publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neulasta???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neulasta???



    bonjour,
    ma mère commence sa chimio mardi pour un cancer du sein débutant. elle aura une séance ttes les 3 semaines à raison de 6 fois.
    elle est très inquiète et se pose beaucoup de questions( elle n'a pas internet,domage!)
    son médecin lui a prescrit neulasta (1200 euros le médicaments). donc elle se dit que si elle a un médicament si cher c qu'elle a un cancer très grave, est-ce vrai? l'avez vous utilisé? est effcice contre les effets secondaires?...si vous avez des infos merci d'avance.
    Bon courage à toutes les personnes malades qui liront ce message. Ne baissez pas les bras....bisous

  • Bonjour



    Bonjour

    je n' ai pas le même cancer que votre mère mais je me bat aussi depuis plus d' un an contre un autre.Il ne faut pas hésiter à poser des questions c' est important!
    Pour le neulasta:c' est une piqure dont le but est de stimuler ses défenses imunitaires ( pour que les globules,plaquettes...ne décendent pas trop)et éviter les infections.Moi aussi j' en ai eu et bcp de gens l' ont.Le prix:c' est un produit fait à partir de tissus humains d' ou une technique couteuse et surement les procéder.
    La piqure ne veut donc pas dire que son cancer est grave.Je pense que le mieux est de prendre toutes les deux un rdv pour etre fixer et etre prete à se battre!
    bon chance

    Commentaire


    • Bonjour
      Merci



      ...

      Commentaire


      • Pas d'inquietude!



        je suis en traitement pour l'instant aussi 1 séance toutes les trois semaines a raison de 6 fois c'est tres dur j'ai droit aussi a cette fameuse piqure qui me couvre jusqu'a la prochaine chimio puis on me l'a refait le lendemain j'ai droit a celle ci jusque la fin de mon traitement donc il ne faut pas vous tracassé c'est juste pour éviter la chute des globules blancs et non parce que le cancer est tres grave. Celle ci evite bien des désagrements :les infections et surtout l'hospitalisation on n'a surtout pas besoin de cela en plus.Je vous souhaite pleins de courage et bonne chance pour la premiere séance de chimio. Vincianne 29ans bisous

        Commentaire


        • Pas d'inquietude!
          Ok merci



          je vais pouvoir rassurer un peu ma mère...
          Bon courage Vincianne...je vois que tu as tout juste 1 an de plus que moi...dur dur...mais bon si ça peut te rassurer ma cousine a eu un cancer du sein a 24 ans et ajourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!
          bon courage et encore merci

          Commentaire


          • Quelles nouvelles?



            bonsoir c'est vincianne je viens aux. nouvelles j'espere que la chimio c'est bien passée et pas trop d'effets secondaires je vous souhaite beaucoup de courage et ne baisser pas les bras car une chimio n'est pas l'autre.Gros bisous vincianne

            Commentaire


            • Quelles nouvelles?
              Merci de venir aux nouvelles



              ma mère a attaqué la chimio il y a deux semaines. elle est en pleine forme...pas d'effets secondaires...même pas fatiguée!
              par contre elle attend avec beaucoup de stress la perte de ses cheveux...elle a déjà acheté sa péruque.
              Voilà j'espère que les chimios à venir se dérouleront de la même façon.
              Bon courage à toi également Vincianne...j'espère que tout comme ma mère tu ne souffres pas trop...prend bien soin de toi...légumes et fruits obligatoire!!!
              bisous

              Commentaire


              • Neulasta



                Ma mére est traitée pour un cancer du poumon petites cellules très agressif, elle a fait six cures de quatre chimios trés lourdes et a reçu ap ch. chimio une piqure de neulasta, c'est un médicament très efficace qui empêche la chute des globules blancs à cause des chimios,il y a juste des effets secondaires assez pénibles, essentiellement douleurs osseuses et fatigue, mais la gravité du cancer n'a pas de rapport avec la prescription de ce medicament mais le type de chimio, courage, la medecine a fait enormément de progrès, et c'est une chance que neulasta existe car il permets de continuer régulièrement les chimios alors qu'avant les malades avaient des chutes de globules blancs qui obligeaient à interrompre momentanément les chimios.

                Commentaire


                • Neulasta
                  Neulasta (suite)



                  je confirme. j'ai reçu une injection de neulasta à ma sortie d'hôpital après mon autogreffe dans le cadre d'un lymphome . Uniquement dans le but de favoriser l'augmentation des globules blancs dont le nombre était tombé très bas(c'était prévu);chute à 100 par mm3 pendant la période d'aplasie (à l'hosto); environ 1000 à la sortie ,et avec le neulasta, augmentation rapide à plus de 3000; aujourd'hui, la moelle osseuse refonctionne tout à fait normalement et tout va bien. Par contre, je n'ai pas eu d'effets secondaires dus au neulasta , mais d'une personne à l'autre, c'est très variable (faudrait pas lire les notices !!!)Le post d'Alino est très complet. Courage

                  Commentaire


                  • ...



                    Ce n'est pas parce que c'est un médicament cher que le cancer de ta mère est forcément grave. Ca n'a rien à voir. Le NEULASTA n'est pas là pour traiter le cancer mais aider l'organisme à "refaire" des anticorps pour lutter contre les infections puisque la chimio détruit tout en partie le système immuniraire.

                    Commentaire


                    • Ne pas s'affoler



                      Bonjour,
                      Je suis en récidive d'un cancer du péritoine. Je recommence donc des séance de chimiothérapie Carboplatine Clayes qui me fatigue beaucoup et me fait baisser mes taux de globules blancs et rouge.
                      Après ma 1ère chimio, ma prise sang était catastrophique, et mon oncologue m'a donc prescrit du NEULASTA, à 1200 la piqûre ce que je trouve hors de prix, mais c'est la seule solution pour faire augmenter les défenses immunitaires, globules blancs et rouges. Donc il ne faut pas que votre mère s'inquiète. C'est pour son bien, et surtout il faut continuer à se battre. Ce que je fait et çà marche.
                      Elle peut aussi s'aider avec de l'Homéopathie et la phytotérapie. Si elle peut rencontrer un médecin spécialisé dans ces médecines naturelles ce serait un mieux.
                      Gardez confiance... je suis dans la même galère.. et je tiens le coup. La vie est faite pour être belle.
                      Amitiés. Si vous voulez me répondre, il n'y a pas de problème je suis à votre écoute.

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité