publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer dusein:mauvaise nouvelle

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer dusein:mauvaise nouvelle



    Il y a une dizaine de jours,je vous parlait de mes craintes car je devais faire une biopsie.Hélàs,j'ai eu les résultats,il s'agit bien d'un cancer du sein.J'ai 44 ans et 3 enfants dont la dernière aura 3 ans dans 1 mois.Je ne sais plus où j'en suis,je voudrais pleurer mais je n'y arrive pas .Je revois mon gynécologue demain après-midi,il m'a parlé d'une opéeation mi-septembre pour enlever une partie du sein et les ganglions.Puis,ce sera analysé.Avez-vous été opérée par votre gynécologue?Demain,je vais voir aussi mon médecin traitant pour en parler et la mettre au courant.C'est terrible ce qui m'arrive,tout comme à vous.j'ai peur.C'est toute notre vie qui est bouleversée.Mon mari me demande si ce ne serait pas mieux d'enlever tout le sein directement pour être sûr,je vais en parler au médecin.Ne faut-il pas aller voir un spécialiste du cancer.Moi,j'ai toute confiance en mon médecin,mais c'st mon mari qui se pose la question.J'ai mis ma famille au courant hier,ma mère que je ne voyais plus que rarement est effondrée et m'a proposé de venir chez le gnéco avc moi.J'ai toutes sorts de choses qui me viennent en tête,je me dis que je vais préparer une liste avec tous les endroits où se trouvent tel et tel papier,pour aider mon mari au cas où je viendrais à mourir,avez-vous pensé à des choses comme ça?
    Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.Je suis complètement perdue.Anne.

  • Lorsque la nouvelle tombe



    c est absolument horrible. Nous ne savions plus où nous en etions lorsque le chirurgien nous a appris a 3H du matin a la sortie du bloc oper. que la tumeur qu il venait denlever a notre petit bonhomme de 5 ans etait avec 99 % de certitude cancereuse.
    Je te conseille effectivement de rencontrer au plus tot un specialiste du cancer du sein.
    C est un cancer qui est bien soigne aujourd hui. Oui il y aura operation, peut etre meme chimio mais les resultats sont tres encourageants. Ne t inquiete pas trop. Un bon moral est deja une victoire sur la maladie.
    Courage.

    Commentaire


    • Ma chère anne



      allez, je te reponds ici.

      Je suis contente que tu ailles voir ton généraliste.
      Moi, j'ai été opérée par ma gyneco : aucun souci.
      Par contre, elle m'avait fait prendre une consultation dans le centre anti-cancereux le plus proche de chez nous du fait que je n'avais 'que'30 ans et afin d'avoir un autre avis sur le ou les traitements à m'appliquer.

      Voilà. Moi aussi j'avais mis tous mes papiers en ordre mais soit battante . Tu sais que c'est un des cancers qui se guérit le mieux. Ne perd pas celà de vue !

      Tiens moi au courant de tes rdv d'aujourd'hui
      Je t'embrasse ma chère Anne
      Francoise

      Commentaire


      • Tout d'abord



        je te dirais moi aussi que ta reaction est tout a fait normale, la panique, la tristesse ravalee, les questions et les incertitudes, mais c'est vrai c'est un des cancers les mieux soigne donc il faut avoir confiance.

        Je ne connais pas exactement ton cas ni ta gyneco mais je serais tout de meme pour consulter un cancerologue. Suivant la taille et la typologie des cellules de ta tumeur une chimio peut etre envisagee avant et c'est une solution a mon avis plus 'facile' a vivre et surtout plus 'sure' car la tumeur est 'necrosee' avant l'operation.

        N'hesite pas a demander l'avis a plusieurs medecins, ce n'est pas grave de prendre son temps pour bien choisir l'equipe qui s'occupera de toi.

        Enlever le sein n'est pas utile s'il peut etre conserve... de toute facon je ne pense pas que tu ai le choix. C'est pourquoi il faut que tu etablisse un rapport de confiance avec le medecin qui s'occupera de toi.

        Est tu en province ?

        Pour ta famille, une fois cette nouvelle digeree, tu verras qu'une organisation va se faire et que tu pourra vbivre 'presque' normalement, j'ai mois meme des enfants jeunes et meme si cela n'a pas ete facile ca s'est tres bien passee pour eux, pour ton compagnon il ne faut pas perdre de vue que lui auss peut etre tres destabiliser, il va avoir a prendre en charge plus de choses et il faut qu'il se sente soutenue et aide par l'entourage, s'il craque ne pas hesiter a aller voir un medecin.

        Je t'envoie beaucoup de courage, aie confiance tu guerirras

        Commentaire


        • Conseil



          Je voulai te conseiller l Institut Gustave Roussy à Villejuif mais je vois que tu es en Belgique. Dès que Chamicale viendra sur internet c certainement très vite elle te conseillera elle habite à la frontière belge.
          Je t embrasse bien affectueusement.

          Commentaire


          • Bonjour anne



            moi aussi j ai ete opere par ma gyneco avant l opee et apres l opee la gyneco c est mis en relation direct avec les cancerologues pas de soucis
            maintenant je suis suivie pas une kcrologue
            a ton rv d aujourd hui chez ton gyneco si ton mari peux t accompagne il pourra aussi poser les questions qui le chagrine ton gyneco vas t expliquer tout le deroulement ton ope ce qu il vas faire et la suite suivant les resultats
            normal que tu ai des idees noires mais il faut etre positives
            viens nous rejoindre "luttons contre le cancer du sein-12-"
            les filles qui sont passees par la pourront te soutenir et te donner des conseils
            big bisoux
            mona

            Commentaire


            • Bonjour elisa



              Ta réaction est saine : penser au pire pour l'éviter est la meilleure chose, cela soulage la conscience et donne du courage. Oui moi aussi j'avais tout prévu pour "après", "si", etc. J'hurlais de peur dans mes draps et couvertures et rédiger un testament m'avait calmée.
              Toutefois, tu vois, je m'en suis sortie : chirurgie, radiothérapie, chimio, hormonothérapie : j'ai tout fait et le ferais encore s'il le fallait.
              En ce qui concerne la chir, je suis radicale et pour l'ablation complète afin d'éviter des récidives (j'ai eu des récidives, tu pourras le lire dans d'autres post où je témoigne).
              Je ne suis pas Belge mais habite la Belgique. J'ai été soignée en France, à Lille. Je ne peux donc te conseiller d'adresses, mais je crois que tu es bien suivie. Demande l'avis de plusieurs médecins : le staff doit être composé d'un gynéco, un oncologue et un chirurgien, minimum
              Bisous, tiens-moi au courant de tes derniers examens et de ta consultation.
              Cha

              Commentaire


              • Bonjour elisa
                C'est long...



                Merci à toi Chamicale et autres personnes qui m'ont pépondu.Ma consultatin de lundi a été plutôt rassurante.l'équipe est bien constituée et a bonne réputation,je me suis renseignée auprèd de mon médecin traitant.Le 19,ça me paraît tellement loin...Je ne verrai plus lemédecin que le 18,jour où je rentre en clinique,je lui parlerai de mon souhait de vouliir enlever tout le sein directement.J'en ai parlé avec la psychologue,elle me disait qie les médecins essayaient de l'éviter quand ce n'est pas nécessaire.Aujourd'hui,on a réopéré la belle-maman de ma fille.elle avait éré opérée,il iy a env.3 semaines pour enlever jusre une partie du seinet après analyse,son médecin lui a dit qu'elle davait y repasser pour pour une ablation complète.Un cas n'est pas l'autre bien sûr,mais je ne sais que faire et de toute façon,je crois que c'est le médecin qui décide?
                Je suis très énervée,puis triste,puis fatiguée?je 'arrive même pas à pleurer.Tout est confu dans ma tête,je suis fatiguée moralement.Je dors très mal.Encore merci de votre soutien.Anne.

                Commentaire


                • Courage a toi aussi



                  SALUT, moi je suis la fille qui a laissé un message en dessous du tien, j'ai 29 ans et j'ai appris hier que j'avais un cancer du colon, je suis opérée d'urgence la semaine prochaine, j'ai reçu comme une giffle en pleine figure, j'ai un mari et une petite fille de 4 ans, mais je pars confiante, maintenant beaucoup de cancer sont guéris et pour ton cas je peux te dire que dans mes relations proches je connais une personnes de 45 ans qui a eu comme toi et qui depuis deux ans maintenant va bien, on ne peut pas dire que c'est fini mais elle va beaucoup mieux... ALORS souhaitons nous du courage, on va y arriver, a d'avoir de tes nouvelles.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2005-082005-09

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité