publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer larynx / agmydale

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer larynx / agmydale



    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir des informations et témoignages de personnes qui connaitraient ce cas là.

    Mon beau-père (mari de ma maman)a eu un cancer du larynx en 2004 qui a résulté à l'ablation du larynx et rayons chimio...il a été bien pdt quelques mois et ensuite un cancer de l'agmydale droit a été diagnostiqué. Résultat: ablation de l'agmydale droite et une partie de la machoire. IL s'est fait opéré il y a 4 semaines et se trouve tjrs à l'hopital en phase de cicatrisation.

    Mais il se pose bcp de questions et je m'adresse à vous pour savoir si vous avez vécu la meme chose.

    Avez-vous deja eu ce type de cancer et vous a t'on supprimé une partie de la machoire? Quelles sont les conséquences de l'ablation d'une partie de la machoire dans la vie quotidienne?

    Savez-vous si il y a encore des risques qu'une tumeur cancéreuse se déclare encore à ce niveau après deja cancer du larynx et des agmydales...

    Merci d'avance,

  • Personne



    pour témoigner ou donner des infos?

    Commentaire


    • Personne
      Entoure-le bien,



      c'est difficile pour lui. Perdre une partie de la machoire est traumatisant. Tu sais, dans le cancer, si la tumeur est prise à temps, on peut s'en sortir. Il faut avoir le moral, c'est PRIMORDIAL. J'ai eu un cancer grave il y a quatorze ans maintenant et je suis en pleine forme. Les chirurgien ont retiré une partie de la machoire pour "faire large" autour de la tumeur et que les risques soit réduits au maximum. Les suites sont pénibles, entre autres, les glandes salivaires ne fonctionnant plus ou mal, il aura la bouche sèche, il boira plus voilà tout. Il faut avoir confiance. Quel que soit le cancer, il y a toujours des malades qui s'en sortent très bien. J'en suis la preuve. Je souhaite beaucoup de courage à ton beau-père et à toute la famille.

      Commentaire


      • Entoure-le bien,
        Merci



        pour ton témoignage...

        C'est encourageant de voir des personnes comme toi qui se sortent de cette terrible maladie...j'en connais aussi autour de moi comme ma mere qui s'est elle meme sortie d'un cancer il y a 7 ans et elle est totalement guerie aujourd'hui.

        En ce moment c'est dur car l'opération a eu lieu il y a 4 semaines et il ne va tjrs pas tres bien. IL est sous morphine, ne peut pas s'alimenter et il est tres affaiblie et ne pense qu'a une chose: pouvoir rentrer chez lui. J'aimerais bien aller le voir mais seule ma mere et ses parents y vont. IL ne veut pas voir trop de monde car sa tete a gonflé, il a de grosses cicatrices aussi.

        Au niveau de la machoire, y a til moyen de greffer qq chose? C'est assez handicapant apparemment. Deja qu'il n'a plus de larynx et qu'il n'a plus du tout d'odorat.

        Commentaire


        • Merci
          Je ne sais pas,



          si l'on peut faire une reconstruction de la machoire mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Pour l'instant, on ne peut trop toucher à ce qui vient d'être fait. C'est pareil pour les reconstructions mammaires qui souvent se font au moins un an après. Et toute intervention, même plastique (esthétique) qui concerne un cancer est prise en charge par la sécurité sociale. Les interventions ORL sont les plus douloureuses mais tout va aller en s'atténuant. Tout est toujours possible, il faut garder espoir, il y a tant de témoignages heureux. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.

          Commentaire


          • Je ne sais pas,
            Une autre question



            Merci pour ta réponse rapide !

            En fait je pose un peu les questions pour ma mère qui s'inquiete bcp. Je lui ai fait part de ta reponse ce matin. Elle arrive jamais a voir les medecins et a leur poser les questions !

            Elle me disait qu'on avait retiré a mon beau papa une partie de la machoire non pas parce que la tumeur s'était étalée à cet endroit mais pour pvoir accéder à la tumeur qu'il avait à l'amydale et autour.

            Donc pour ta part tu n'as pas eu de reconstruction de la machoire, ma mere se posait la question de savoir comment il allait gerer ca par la suite, rien que pour manger ca doit difficile et pour essayer de parler...ce n'est pas trop traumatisant quand meme?

            merci
            Linette

            Commentaire


            • Excuses-moi,



              je me suis mal expliquée. Ce n'est pas moi qui ait eu un cancer du larynx et de l'amydale. Et quand je disais que les chirurgiens ont opéré large autour de la tumeur, j'essayais d'expliquer ce qui était arrivé à ton beau-père. Moi, j'ai eu un cancer du sein, ablation total du sein gauche. Au même moment, mon frère aîné avait un cancer du poumon et mon frère jumeau un cancer de l'amydale. C'est pour cela que je connais bien le dernier cancer. Je l'ai accompagné à chaque rendez-vous et cela a été très dur pour lui. Il a aussi été opéré très large, une bonne partie de la machoire otée. Il n'a pas eu de reconstruction. Il y avait eu beaucoup d'erreurs médicales et le cancer était trop avancé. Je l'ai perdu ainsi que mon autre frère. Mais, je suis sûre, absolument sûre, qu'un cancer pris à temps est guérissable. J'en suis la preuve et je ne suis pas la seule. Il faut se battre, cela vaut le coup. Nous sommes tous uniques donc différents. L'espoir, ne jamais perdre l'espoir. Le chirurgien m'a dit, longtemps après, qu'étant donné ma personnalité, il était sûr que je m'en sortirai. Cà m'a fait plaisir. Alors, espère, luttez tous ensemble, votre victoire en dépend. Bien à toi.

              Commentaire


              • Une autre question
                Pour l'alimentation



                si ton beau-père a encore ses dents, je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes. Avant l'intervention, on avait arraché pas mal de dents à mon jumeau. Il a eu des problèmes d'alimentation parce qu'il ne pouvait pas mastiquer. Il faut reconnaître que c'est très traumatisant mais avec tout votre amour, il va bien s'en sortir. Bises

                Commentaire


                • Excuses-moi,
                  Merci



                  ah entendu je n'avais pas compris ca... je suis désolée de ce qui est arrivé à ta famille, surtt si il y a eu des erreurs médicales. Pour mon beau papa, le cancer de l'amydale a été pris à temps puisque quand il avait le cancer du larynx il n'y avait aucune trace à l'amydale donc on espère que ca va s'arreter là et qu'il guérira très vite. On se bat à fond et il est très entouré. Même si c'est dur pr ma maman elle ne montre jamais qu'elle est triste devant nous. Elle positive toujours. Je l'admire et pourtant des fois il y aurait de quoi craquer, récemment une voisine lui demande: " tu as pensé à prendre tes dispositions pour la maison si jamais un malheur arrive?"...Pffff franchement ya des gens qui s'entendent pas parler...Sinon pr le moment pas trop de monde va pas le voir à lhopital, il ne veut pas trop qu'on le voit comme ca, ma petite soeur qui a 18 ans est allée le voir à l'hopital pour la 1ere fois hier et elle a eu bcp de peine à voir son papa dans cet état là.

                  Une tante à moi a eu le cancer du sein et comme tu dis la personnalité a bcp joué ds sa guérison. Elle n'a pas eu l'ablation du sein mais bcp de chimio et elle est en pleine forme aujourd'hui.

                  Bises
                  Linette

                  Commentaire


                  • Pour l'alimentation
                    Nouvelles pas tres bonnes



                    ma maman a parlé au chirurgien qui est un peu pessimiste. Mon beau pere va bientot sortir de l'hopital mais il va encore avoir une sonde ds l estomac pr pvoir l'alimenter et il va devoir faire de la chimio...ils n'ont pas pu enlever une partie de la tumeur et elle est en train de grossir. Ma mere n'a pas voulu alarmer mon beau papa pr qu'il garde le moral et ne le dira pas a ma petite soeur et je sens que ca lui pese bcp. ON est encore parti pr un long combat dont on espere une issue heureuse...

                    Commentaire


                    • Nouvelles pas tres bonnes
                      Garde espoir,



                      c'est la seule façon d'aider ta maman et ton beau-père. Mon frère jumeau aussi avait une sonde dans l'estomac et s'alimentait par seringue dans la sonde. Je ne te l'avais pas dit parce que tous les cas sont différents. C'est très difficile pour lui, il paraît que les cancers ORL sont les plus douloureux, enfin, tous les malades ont leur part de souffrances. Peut-il parler ? Te te souhaite beaucoup de courage, et surtout pense bien que ton soutien l'aidera beaucoup ainsi que ta maman. Je t'embrasse.

                      Commentaire


                      • Garde espoir,
                        Merci bcp



                        merci pr ton message Marinette.

                        Non il ne peut pas parler il écrit tout sur une ardoise. Oui c'est tres douloureux, mais là ils ont augmenté les doses de morphine et il a moins mal a la tete. Mais tu as dit qu'il y avait eu des erreurs medicales pr ton frere jumeau, tu veux dire que ca aurait pu être pris à temps? Est ce que le cancer dans son cas s'était étendu ailleurs? J'espère que je ne t'embete pas trop avec mes questions mais ca aide d'avoir qq 'un qui a déja vécu ca.
                        Je t'avoue qu'hier soir j'ai bcp pleuré, j'étais abattue pr la premiere fois depuis le debut de la maladie, car on essaye tjrs de positiver et c'est démoralisant de voir qu'il y a tjrs une autre tumeur qui se déclare...

                        bises
                        Linette

                        Commentaire


                        • Merci bcp
                          Oui,



                          je pense que si cela aurait pû être pris à temps, il y aurait eu une guérison possible. Mais, tu sais, nous vivions dans cette atmosphère de maladie, (ma mère est décédée du cancer du sein et il y a tellement d'antécédents, mon frère ainé avait un cancer du poumon et était très mal en point), que, il faut bien le dire, mon frère jumeau ne pouvait pas admettre qu'il avait un cancer, il le refusait. Tout le monde réagit différemment devant la maladie. Alors, c'est vraiment incroyable mais il n'a jamais vu un cancérologue. A la fin, quand moi-même j'ai eu mon cancer (j'étais soignée à Curie, je l'ai demandé et ai accepté tout de suite ma maladie), il a bien voulu voir un spécialiste mais c'était trop tard, la tumeur était étendue dans tout le larynx. Une vraie catastrophe. Cependant, il a vécu quatre ans après son intervention. Ce n'est pas très gai tout çà. Lui aussi, ne pouvait pas parler. Tu sais, ton beau-père aura peut-être des traitements qui tueront la tumeur restante ? Moi, je suis persuadée que si mon frère avait été pris à temps, les choses auraient pu s'arranger. D'ailleurs, je connais deux personnes qui s'en sont sorties. Je te souhaite bon courage et à vous tous. Gros bisous.

                          Commentaire


                          • Oui,
                            Coucou marinette,



                            c'est tres triste ce qui est arrivée à ta famille...c'est vrai que chaque cas est différent et on lutte différemment face à la maladie. Les membres de ma famille qui ont eu un cancer s'en sont sortis et ca me rassure, ca donne de l'espoir. Le moral joue bcp sur les chances de guérison, tout comme toi qui t'est battue alors qu'avec tt ce qui était arrivé à tes proches, il y a de quoi baisser les bras. Mon beau papa va suivre son traitement de chimio et on verra bien.

                            Merci bcp pr ton témoignage et ton soutien.
                            Bises

                            Commentaire


                            • Coucou marinette,
                              Allez petite linette,



                              je penserai bien à toi et tiens moi au courant de temps en temps. Tant de gens s'en sortent, ne pense qu'à ceux-là ! Il y a beaucoup de souffrances sur cette terre mais beaucoup de bonheurs aussi et, un jour
                              où l'autre, le soleil revient toujours. Je te souhaite plein de petits matins ensoleillés et beaucoup de joies dans ta vie. Bises

                              Commentaire


                              • Allez petite linette,
                                Oui



                                Marinette, je ne manquerai pas de donner de tps en tps des nvelles et te remercie encore pour tes messages.

                                Je te souhaite pleins de bonnes choses,

                                Bises
                                Linette

                                Commentaire


                                • Cancer du larynx



                                  Bonjour,

                                  Mon père a eu 1 premier cancer du larynx il y a 16 ans, il a été opéré, on lui a retiré 1corde vocale.
                                  Puis 1 deuxième il y a 10 ans, pourtant il avait totalement arrêté de fumer et de boir depuis son 1er cancer, pas 1goute d'alcool, pas 1 cigarette. Là on lui a retiré l'autre corde vocale et un bout du larynx. Il n'a pas eu, par chance, de canule, il a pu parler grace à une opération qui a consistée à rapprocher deux bout de peau pour créer une corde vocale, et beaucoup de rééducation.
                                  Et comme le sort s'acharne malheureusement, il a actuellement un 3ème cancer du larynx.
                                  Comme vous l'imaginez il ne reste plus grand chose à retirer. Donc son ultime chance avant la canule définitive c'est la chimio.
                                  Il fait actuellement de la chimio, puis il aura des rayons.
                                  C'eest une maladie très dure, elle mutile les malades quand elle ne les tuent pas, et elle s'acharne, quand vous vous croyez à l'abri, elle revient.
                                  Il faut se battre, soutenir les malades autant qu'on le peut.
                                  Je sais que se que je vous dit ne rmonte pas le moral est est péssimiste. Mais c'est la réalité, c'est l'histoire de mon père.

                                  Vous souhaitant beaucoup de courrage à vous et votre famille et surtout à votre beau père, il ne faut pas perdre espoir, mon père en est à son 3ème, mais si l'on regarde bien il à déjà gagné 16 de vie grace à la médecine. (Mon père est encore jeune, il n'a que 55ans)

                                  Bon courage,

                                  Séverine

                                  Commentaire


                                  • Cancer des amygdales



                                    Bonjour,

                                    Je viens vers vous car mon papa s'est fait operé le 29 aout 2006 d'un cancer des amygdales et comme votre beau pere il es resté 4 semaines à l'hopital on lui aussi enlevé une partie de la machoire le cote gauche actuellement in va lui faire une prothese en plastique inserer dans la gencive afin que la machoire ne tombe pas le medecin lui a expliqué que dans 2 ans il pouvait lui refaire la machoire avec l'os du fémur mais qu'on pouvait si il le souhaiter ne pas ^pratiquer l operation et vivre avec la prothese en plastique.
                                    Actuellement il suit des seances radiotherapie et ce pendant 6 semaines et logiquement tout devrait aller mieux aprés.

                                    Je vous souhaite bon courage dans cette dure épreuve.

                                    A bientôt

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2005-092006-082006-10

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité