publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux mamans 'adoptées'

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux mamans 'adoptées'

Bonjour,

En lisant les nombreux post, je vois que nous sommes plusieurs à avoir eu un cancer et à avoir été chercher des petits bouts de choux parfois à l'autre bout du monde.

Quelle belle revanche sur la maladie n'est ce pas ! ! !

si vous le souhaitez, faisons un 'inventaire' de nos histoires communes.

Je commence :
    Francoise, 36 ans, Haute Savoie France, Maman de :
    Laure, 3 ans , née en Chine
    Julie , 10.5 mois , ...
    C'est 'grace' a mon cancer du sein en 1999 que nous avons désiré aller chercher Laure car je ne devais pas déclencher de grossesse pendant environ 5 années d'observation médicale. (ma tumeur étant fortement hormono-dépendante)

Voilà, à vous maintenant...

Une grosse pensée à une Maman comme nous : Anne qui va se batailler à son tour

• Moi aussi !

et j'avais déjà eu des enfants. Cependant, cette maladie m'a fait voir la vie autrement. J'ai adopté deux enfants thaïlandais qui font mon bonheur -et vice versa-. Je ne suis pas allée chercher ces enfants parce que je ne voulais pas déclencher de grossesse (de toute façon, étant donné mon âge, ce n'était plus possible et ce n'était pas le but, nous voulions ADOPTER) et parce que nous voulions construire une famille heureuse et que de nos souffrances surgisse un bonheur pour nous quatre. VIVE LA VIE !

Commentaire

• Moi aussi !
      Et moi aussi

Nous avions déjà 2 enfants grands et nous avons adopté une petite fille en Polynésie française.Elle est avec nous depuis sa naissance et nous comble de bonheur chaque jour.Elle aura 3 ans ce 29 septembre.
      Alors que nous sommes si heureux,voilà cette satanée maladie qui me tombe dessus(cancer du sein droit),je serai opéeée le 19.Hier, soir le comble,j'ai senti une autre boule suspecte à l'autre sein.J'ai donc rendez-vous demain matin,pour une écho et biopsie si nécessaire...je suis ébranlée,j'ai envie de pleurer et je n'y arrive pas.J'espère guérir tout comme vous et pouvoir continuer à chérie mes enfants et mon mari,je les aime tant.Anne.

Commentaire

• Et moi aussi
        Anne,

on sait toutes le choc que nous cause l'annonce de cette maladie, même si on a l'air de bien encaisser, le coup est dur. Je vais beaucoup penser à toi. Nous sommes nombreuses à nous en être bien sorties, tu seras des nôtres. Pour l'instant, tu as un diagnostic, tout va être mis en oeuvre pour te guérir. Tu peux avoir confiance. Ne sois pas pessimiste, le chemin est encore bien long et même s'il sera pénible, parfois, ta lutte sera une victoire. Il faut mettre toutes les chances de son côté. Tu es "sonnée" et tu n'arrives pas à pleurer. Tout cela est soudain comme pour la plupart d'entre nous. On est "estomaquée" d'apprendre cette nouvelle, çà nous tombe dessus. Tu vas bien réagir, ton combat en dépend et avec courage, tu vas affronter cette épreuve. Je suis sûre que tu en sortiras victorieuse pour ton plus grand bonheur et celui de ta petite famille. Je t'embrasse et pense à toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X

publicité