publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la chimio

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur la chimio

    Bonjour
    Mon beau père qui a un cancer du poumon diagnostiqué il y a 2 semaines viens d'avoir sa première chimio par voie intraveineuse pour le 1er cycle.
    La chimio a eu lieu lundi et aujourd'hui encore il a des nausées et des vomissements alors qu'il a eu un cachet de zophren.
    Est ce normal d'avoir encore des nausées?
    Il faut dire qu'il est très anxieux et il était décidé à se battre quand il a commencé la chimio mais une psy est passé le voir et lui a dit que ce n'était pas lui qui se battait mais les produits de la chimio et qu'il allait être malade et fatigué!!!
    Résultat il est malade et fatigué et il a perdu 7 kg en 3 semaines.
    Il faut dire s'il regarde les effets indésirables sur une boite de médicament il les a!
    Bon si quelqu'un peut me renseigner car je pensais que la première chimio se passait bien.
    Merci de vos réponse
    Cathy

  • Chimio

    j'ai eu des chimiospour un lymphomeet hormis la fatigue, pas de nausées. Le zophren m'était injecté avec une pompe automatique et le personnel me demandait à chaque fois si ça allait à ce niveau là. J'en avaisen compriméspour mon retour à la maison, j'en ai pris une fois . Ceci étant, d'une chimio à l'autre les réactions peuvent varier. J'ai eu la chance en plus d'être suivi dans un CHU où le traitement de la douleur est en pointe et où l'on m'a clairement dit que je n'étais pas là pour avoir mal. Lors de ma chimio d'intensification avant l'autogreffe de cellules souches, je me suis retrouvé 8 jours sous morphine lorsque la mucite (irritation de la muqueuse buccale est apparue) doc, dans moncas, rien d'insurmontable. Quant aux effets secondaires des médicaments, lorsque j'en parlais à mon infirmière à domicile, elleme disait qu'il ne fallait pas lire les notices. Bon, courage, le parcours sera difficile, mais il faut garder le moral

    Commentaire


    • Envoyé par momo1962
      Chimio
      Merci

      pour ta réponse.
      Dans quel CHU as tu été suivi, si ce n'est pas indiscret?
      Moi je travaille comme kiné au CHU d'Amiens.
      Bon courage si tu es toujours en traitement.
      Cathy

      Commentaire


      • Envoyé par cath801
        Merci
        Chimio (suite)

        j'ai été suivi au chu de Poitiers, service hématologie. Les traitements sont finis chimio, autogreffe, rayons !!! boulot repris après 7 mois d'arrêt; surveillance tous les trois mois. A

        Commentaire


        • Tous le monde est différent...

          En 1988, ma mère a été opéré pour une tumeur cérébrale alors qu'elle était enceinte de 8 mois. Elle ensuite eu un "traitement de cheval" comme lui ont dit les médécins: chimio radio. Cela l'a rendu très malade: elle a perdu tous ces cheveux (cela fait un drole d'effets à 24 ans et quand on a une petite fille de 4 ans qui se demande ce qu'il se passe),tous les jours elle avait des nausées mais son neurochirurgien lui a conseillé de boire du COCA COLA (et pas de la sous marque) avant de poser les pieds par terre et puis elle a perdu énormément de poids (elle est passé de 60 à 40 kg environ, alors qu'elle mesure 1,70m).
          Enfin, aujourd'hui même si elle garde des séquelles du fait de l'emplacement de la tumeur, elle va très bien.
          Mais son cas était très rare, mais il ne faut pas perdre espoir, les moments qui vont arrivés risquent d'être dur mais d'ici peu tout rentrera dans l'ordre et vous tous très heureux.
          Si les nausées devaient persister essayez le COCA.
          Bon courage.

          Virgine

          Commentaire


          • C'est très variable

            selon les chimios et les personnes. J'ai eu 16 séances de chimio pour un lymphome et jamais de nausées. Je prenais du zophren pendant 2 jours.
            je suçais des pastilles de menthe pendant l'injection et parfois je buvais du coca (avec les bulles un peu évaporées)pendant 2 ou 3 jours.
            Mais il est vrai que la part psychologique, l'anxiété comptent beaucoup. certains ont eu le même traitement que moi et étaient très malades rien que par l'angoisse.
            Moi, j'essayais de penser très fort que j'étais en train de faire une cure et que mon corps allait se purifier.
            Quant à la fatique elle est inévitable. Il faut beaucoup se reposer et essayer de bien manger sainement (ce qui passe bien sûr...).
            Bon courage

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2005-09

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité