publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours!

et une de plus! j'ai été opérée d'un cancer du sein en 1998,2 ou 3 ganglions infectés je ne me souviens plus tres bien , chimio et radiothérapie, et puis aujourd'hui je flippe , mon sein opéré est boursouflé, avec des masses autour de la cicatrice, le téton rentrant, et c'est douloureux. ma gynéco m'a dit qu'elle était tres inquiète, qu'il fallait me preparer à une ablation du sein...j'ai une mamo cet après midi ...qui pourrait me faire part de son expérience?

• Bonjour

Je n'ai pas cette expérience là puique je n'ai pas eu d'ablation du sein. Mais je l'ai regrettée car j'ai eu des récidives aux poumons.
    L'opération du nodule du sein, réalisée en 1992, serait à refaire que je demanderais l'ablation avec reconstruction du sein. C'est plus radical et souvent nécessaire. Les reconstructions sont bien faites maintenant.
    Mais bon, pour l'instant, n'ai pas peur, la gynéco est peut-être alarmiste et tu ne seras peut-être pas obligée d'en arriver là ?
    Je te souhaite bon courage pour l'examen et ses résultats. Tiens moi au courant. Je suis de tout coeur avec toi.
    Bisous.

Commentaire

• Bonjour
      J'ai eu l'ablation

d'un sein il y a quinze ans... et depuis, rien du tout, je me porte comme un charme. Moi, j'étais plus rassurée d'avoir l'ablation parce que nous sommes une "famille à cancers" (je suis la quatorzième...). Rien ne vaut la vie et s'il faut que tu passes par cette épreuve, accepte la le mieux possible. Pour l'instant, tu ne sais pas encore mais il faut positiver. On n'a pas le choix. C'est tellement important le moral. Donne nous de tes nouvelles. Je pense bien à toi. Bises.

Commentaire

• Merci

merci de tout coeur pour vos réponses rapides, l'echographie d'hier m'a malheureusement confirmé que j'ai un nodule cancéreux dans le sein .mes analyses sanguines et mes marqueurs datant du mois de juin était pourtant bons, et en plus mon sein est douloureux ce qui aurait plutot fait penser à autre chose....bon ben je vais me résoudre à rendre les jolis petits tops à bretelles que j'ai trouvé avant hier chez H&M ou les ranger dans mon placard pour le jour ou ils me reconstruiront les seins de pamela anderson...

Commentaire

• Merci
          L'important,

est que tout se passe bien et... tout se passera bien. Pour l'instant... ne rend pas tes petits tops à bretelles. Après mon opération et la reconstruction (immédiate), j'ai mis des petits hauts décolletés comme je n'en n'avais jamais mis, des décolletés à faire pâlir Pamela (enfin, j'exagère, mais mon décolleté est très joli, c'est vrai). Je te souhaite bon courage, tiens-nous au courant de la suite. Je te fais un gros bisou.

Commentaire

• Personnellement

J'ai été très choquée de faire une récidive 4 ans après ma première intervention (cancer hormono-dépendant). Je me croyais soignée. Un deuxième nodule a été retiré (il se trouvait au bout de la cicatrice). Il est parti en analyse puis 3 semaines après on m'a retiré le sein. Une chirurgie conservatrice a simplement été tentée. Il m'aura fallu 10 ans entre la première intervention et la "guérison". Enfin, presque puisque je développe une "coque" qui me fait mal. A toutes je vous souhaites courage et surtout bon moral. Ca aide énormément à s'en sortir.

Commentaire

• Merci
              Courage mimi

Courage !
              La vie est semée d'embûches mais de fleurs aussi. Il faut regarder les fleurs et vaincre les ennuis.
              Après l'intervention tu seras plus belle qu'avant et surtout plus forte moralement.
              Bisou bisou.
              Cha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
              X

publicité