publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du pancréas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du pancréas

Bonjour,

Ma maman est atteinte d'un cancer du pancréas. Elle l'a appris il y a 6 semaines. Elle a été opérée et devrait commencé une chimio dans peu de temps.

Connaissez-vous quelqu'un qui a eu ce cancer et qui s'en est sorti? Les médecins ne nous ont pas caché que c'était un des cancers les plus graves. Merci de m'avoir lue.

Cathy

• Je t'ai lue

Je ne connais, hélas pas ce cancer, j'ai eu un autre.

essaie de soutenir ta maman; le moral est fort important.

Courage

Commentaire

• Bon courage à toi

Ta maman aura besoin d'être beaucoup soutenu dans cette épreuve. Je ne suis pas la personne la mieux placé pour te remonter le moral mes deux parents étant morts de ce cancer. Ce que je peux par contre te conseiller c'est de ne pas écouter ce que tu vas entendre autours de toi. Quand maman est tombée malade, tout le monde nous a dit de se préparer à sa mort, qu'elle en avait pour plus ongtemps, que c'était rapide avec ce cancer. Elle a vécu 2 ans de plus, pendant lesquels elle a beaucoup souffert, mais a aussi eu de très beaux moments de joie avec nous tous (fêtes et voyages entre autres).
      Ce que je voulais te dire aussi c'est que son traitement, je l'ai bien enregistré. Cela m'a permis de me rendre compte que la médecine avait fait des progrès depuis. C'était il y a 4 ans et demi. Ce qui a mis à plat ma maman c'est la chimio. Ma marraine a eu, en début d'année, un cancer de l'estomac, et en plus du traitement, elle était sous perf toutes les nuits. Elle s'est remis assez rapidement de cette période.
      Mais chaque cas est différent, surtout ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
      Bon courage à toi

Commentaire

• .

Bonjour,
        Ma belle soeur nous a appris qu'elle avait aussi ce cancer le mois dernier, elle est medecin generaliste (elle nous en a pas trop dit, on vient de perdre mon beau pere d'un cancer de la plevre au mois d'avril, alors je pense qu'elle veut pas nous inqueter plus)

Comme ta maman, elle à été opérée au mois d'aout et a commencée sa chimio (à domicile) la semaine dernière.

Si tu veux en parler avec moi, n'hesite pas
        Céline

Commentaire

• ...

les K du pancreas dont graves car detectes tardivement, donc souvent gros.
          en approx :
          50% des K sont metastatiques a la decouverte. TT=chimio.
          30% sont "localement avancés" = non operables, TT=chimio et/ou radiochimio, survie longue que les precedents. quelques uns ne rechutent pas.
          20% sont localisés, donc opérables chimio adjuvante. c'est là qu'il y a le plus de patients "guéris".

Commentaire

• ...
            Merci

Pour vos messages. Ca me fait chaud au coeur.

C'est vrai que c'est un cancer grave. Comme le dit oncodoc ma maman fait partie des 20% même le professeur lui a dit. Elle devrait commencer sa chimio d'ici une quinzaine de jours. Faut qu'elle reprenne d'abord des forces, car elle a bien maigri depuis l'opération. Pour l'instant on a rien d'autre à faire que d'attendre et de l'entourer du mieux qu'on l'on peut. Je vous redonnerai des nouvelles bientôt, et encore merci pour vos témoignages.

Bisous, Cathy

Commentaire

• :triste: mon oncle est décédé

Bonjour Cathy,

Mon oncle est décédé de ce cancer très vite et durant des mois, il n'a pas trop souffert. Par contre, je tiens à te prévenir de suite : la chimio ne joue quun rôle secondaire dans le traitement du cancer du pancréas et ne permet pas encore de compléter efficacement le traitement chirurgical. Pour info : "Seules 5 à 10 pour cent des personnes opérées dun cancer du pancréas vivent encore cinq ans après lintervention, malgré la nette diminution de la mortalité opératoire. Quant à la survie des personnes qui nont pas pu être opérées, elle dépasse rarement quelques mois".
              Seulement moins de 5 % de lensemble des patients sont vivants 5 ans après le diagnostic. Parmi les malades dont la tumeur nest pas résécable, 50 % sont morts entre 4 et 5 mois après le diagnostic.
              Parmi les patients opérés à visée curative (cest-à-dire dont tout le tissu tumoral macroscopiquement visible a été extirpé), le taux de survie à 5 ans est de 10 à 30 %. Le résultat est dautant meilleur que la tumeur est plus petite et quil ny a pas denvahissement ganglionnaire histologique.
              Voilà, je vous souhaite un miracle de tout coeur.

Commentaire

• 60% de guerison

C'est ce que j'ai entendu dire par quelqu'un d'atteint.Cette personne ne peut etre opérée ,je ne sais pas pouirquoi.Rayons pour le moment et ensuite chimio.Qui doit-on croire?J'aimerais savoir a quoi est du ce cancer?

Commentaire

• Chimio / cancer du pancreas

Bonjour à tous,
                  ma mère vient d'apprendre qu'elle avait une tumeur cancéreuse au pancréas, et elle va surement commencer la chimio car cette tumeur est déjà trop grosse pour être enlevée, d'après l'avis d'un des médecin ; En fait j'attends le pronostic final, les médecins doivent prochainement se prononcer quant au traitement envisageable.
                  Quelqu'un peu m'en dire plus sur la chimio ? j'ai lu déjà lu sur Internet pas mal de trucs concernant ce cancer, je suis au courant de sa gravité, et le fait que ma mère commence directement la chimio avant même qu'on lui enlève cette tumeur m'inquiète terriblement,

Commentaire

• Cancer du pancrea

bonjour ma grande
                    le papa de mes enfants a déclaré 1 cancer du pancrea
                    en aout 2005 et malheureusement decede en decembre 2005 reste positive mé c le plu mové des cancer et je ne sé pa tro kel sont vrément les réelles chances de guérison ca rsi il est déclaré c pa top
                    allé courage on vit pour les etres que lon aime et on souhaite et désire kil guérisse biz courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-102006-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité