publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir intelligemment : jeune maman atteinte d'un cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment réagir intelligemment : jeune maman atteinte d'un cancer du sein

bonjour, et pardon d'avancer si je pose une question idiote.

je viens d'apprendre qu'une relation (mère d'une petite fille qui faisait du poney avec ma fille, amie de ma voisine : ni une inconnue, ni une amie, quoi) a un cancer du sein.

je voudrais l'aider, mais je ne sais pas comment.

proposer de garder sa fille ?

proposer de lui faire ses courses ?

autre ?

désolée encore une fois si je pose une question bête, mais quand on se découvre atteinte de cette maladie, il doit y avoir un tas de gens agaçants (regards de pitié ?), et d'autres qui se détournent ; je voudrais faire partie ni des uns ni des autres, alors je viens vers vous, malades, pour savoir ce qui vous agace et ce qui vous aide.

merci d'avance

• Reste simple

et laisse parler ton coeur.
    Oui il y a des gens agaçants, ceux qui en font trop mais aussi ceux qui ne disent rien. La pitié est énervante mais l'indifférence est insupportable.
    Alors va vers elle et dis lui que tu aimerais te rendre utile si elle a besoin de quoi que ce soit. N'en rajoute pas dans le misérabilisme, ne dis pas "oh la la je suis triste, désolée, c'est terrible, etc", mais "j'ai appris que vous appréhendez (ou que vous passez) une période difficile, mais les traitements sont très pointus et vous serez vite guérie... en attendant, si vous en ressentez le besoin, je vous propose mon aide pour..."
    Et si tu peux la tutoyer ce serait mieux.
    Et puis tu peux aussi lui proposer de la renseigner sur ses traitements, en faisant l'intermédiaire avec ce forum ou l'orienter vers le net pour qu'elle se sente moins seule. Surtout, oui surtout !!! : qu'elle ne reste pas seule à ruminer de mauvaises pensées.
    Courage, ce n'est pas si compliqué.
    Bisous.

Commentaire

• Chamicale a raison

Restez simple et sincère.
      Je me suis retrouvée dans votre position il y a un an avec une connaissance dont la fille de 13 ans a révélé un cancer des os.
      J'ai appelé environ tous les mois ou deux mois. C'était un appel téléphonique très succinct : juste pour prendre des nouvelles, dire que l'on pensait à elle, et qu'on était là pour l'aider si possible.
      Vous pouvez aussi envoyer quelques lignes sur une carte.
      Même si la personne peut vous semblez distante, ne vous vexez pas, Cette "distance" peut simplement être un "bouclier" pour ne pas craquer.
      Bon courage et souriez!!!

Commentaire

• Salut

J'ai 29 ans et un cancer du colon qui a été opéré il y a trois semaines et mes voisins n'étaient pas au courant, quand ils l'on sut ils sont tous venu vers moi quand ils me voyaient juste pour me demander comment ça allait, pour me dire que si j'avais un problème pour ma fille je pouvais compter sur eux, voilà juste des petites phrases comme celles là et on se sent mieux on sait qu'on est pas tout seul. Reste toi même, pas de la pitié juste de la présence, tout ce que l'on veut s'est savoir qu'on peut compter sur les autres. Bisous

Commentaire

• Merci

à toutes les trois.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
          X

publicité