publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère à un cancer du sein!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère à un cancer du sein!

Bonjour a toutes, j'ai découvert ce forum aujourd'hui car j'ai apris depuis 2 jours le cancer du sein de ma mère, sa tumeur fait environ 10mm le mèdecin à di qu'il n'y avé pa de ganglions ni de métastases, elle devrai ce faire opérer (pui séance de radiothérapie et traitement hormonale pendant 5 ans) mais n'a rendez vous avec les médecin que le 30 septembre pour une pré visite, je trouve ce délai trré long!

j'aimerai que vous me fassiez part de vos conseilles pour e dire si tout cela est normal qu'elle sont ses chance de guérisson complète ?

merci beaucoup d'avance!

• Petit complément!

voilà ce qui est di sur le rapport:

carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1).

Commentaire

• Le prononstic est excellent

Peux tu me dire quel âge a ta maman ?
      On a découvert la même chose à ma mère en décembre 2003, mais entre temps on a découvert un gros diabète qu il a fallu soigner avant d opérer, donc on a enlevé la tumeur en mai 2004 et on a fait le ganglion sentinelle( on enlève juste quelques ganglions pendant l opération pour voir s ils sont atteints) ce qui n etait pas le cas . Elle est sortie au bout de 48 heures sans douleur et a commencé sa radiothérapie au mois de juillet 25 séances et elle est sous traitement hormonal ARIMIDEX pendant 5 ans.
      Je ne suis pas médecin loin de là , j ai beaucoup appris sur ce forum, mais le cas de ta maman ressemble étrangement à celui de la mienne.
      De quelle région êtes vous ?
      Si tu as d autres questions à poser, n hésites pas même si elles te paraissent bêtes, ne reste pas dans l ignorance.
      Grosses bises à ta maman et à toi .

Commentaire

• Le prononstic est excellent
        Ma maman à...

46 ans, enfin 47 ans dans un peu moins d'un mois, elle est pré diabétique depui toujours!

on est de la région lilloise! elle se fera opérer o centre oscar lambrai! (le COL com on lapel)

d'apré ce que j'ai compris il n'enleveré que la tumeur une tumerectomie, ne serai t'il pas préferable d'enlever tout le sein de suite?

Commentaire

• Petit complément!
          Pas de panique

Bonjour,

Je me permets de t'écrire pour te rassurer et te dire que tu dois absolument faire confiance aux médecins qui traitent ta mère.
          La mienne a eu son premier cancer du sein à 35 ans, a ce moment la il lui avaient seulemnt enlévé la tumeur, mais 3 ans après, elle a fait une récidive et ils ont finalement eu recours à l'ablation du sein.
          Fais leur confiance, si ils ont décidé de ne pas tt lui enlever de suite c'est qu'il y a une chance qu'elle guérisse comme ca et de plus l'ablation est très douloureux moralement et avant d'en arriver là, il faut tenter autre chose.
          Courage à toi et à ta maman!

Commentaire

• Moi aussi

je trouve en effet le delai un peu long moi j'ai decouvert ma tumeur le 26 août et j'ai étée opèrée le 5 sptembre!!!!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas,

J'ai eu un cancer du sein à l'âge de ta maman aujourd'hui. J'ai attendu deux mois avant d'être opérée. J'ai eu l'ablation avec reconstruction immédiate. Je n'ai jamais eu de récidive et je me porte très bien. Le chirurgien m'a dit que j'étais guérie, enfin je crois que l'on parle de rémission totale. Il a quinze ans que j'ai été opérée. Je n'ai jamais eu le moindre souci de santé concernant ce cancer depuis. Donc, tu vois, tu peux vraiment espérer. Moi non plus, je n'avais aucun ganglion touché. Voilà, gros bisous à toutes les deux.

Commentaire

• Pas de panique
                Merci beaucoup

je voudrai vous remercier car je me suis beaucoup apaisée depuis la lecture de vos message!

merci de tt coeur !

Commentaire

• C'est normal

...ils faut juste qu'il détermine la mise en place du traitement.Ma mère a eu la même chose;cancer du sein gauche sans métastases,elle a eu le même traitement que ta maman sauf qu'elle avait eu de la chimnio en plus.
                  Ce n'est pas parce qu'ils laissent un délai que ta maman ne va pas guerir!ne t'en fais pas trop pour ça...En fait,chaque cas de cancer est différent et ils veulent juste prendre le temps de bien la soigner et de bien doser ses futures séances de rayons.La date de l'opération sera fixée très certainement lors de cette pré-visite.
                  Bisous et bon courage à toutes les deux.

Commentaire

• Rejoins le groupe

"luttons ensemble contre le cancer du sein" animé par Chamicale, des anciennes et des malades actuelles.
                    Chamicale est très pointue en mèdecine et tu trouveras réponses à toutes tes questions.
                    A dans le groupe
                    DANY94

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité