publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer testicules...besoin de réponses!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer testicules...besoin de réponses!!!

Bonjour à tous!!

Je suis amoureuse d'un garçon qui a eu deux cancers des testicules, il a donc subit une ablation complète. Il fait ses piqures de testostérone et vit très bien sa transformation maintenant. Je n'ai aucun soucis sur sa modification physiologique ni sur le fait qu'il faudra que l'on est recours à une procéation assistée (il avait fait des prélèvements de sperme avant..).

Ma question est simple, est-ce qu'il a plus de risque d'avoir un nouveau cancer que quelqu'un qui n'a jamais rien eu? Quel prévention mettre en place?
    Est-ce que sa modification hormonale peut avoir des effets à long terme?

Je l'aime et je voudrais savoir ce qui nous attend. Pas dans le sens d'être devin, mais de se préparer aux épreuves futures. Il ne sait pas que je fais cette démarche, mais je veux être la plus forte possible pour le soutenir...

Ses cancers ont eu lieu en 98 et 02.

Merci d'avance pour vos témoignages.
    Je l'aime plus que tout mais je ne connais pas grand chose à ces pathologies.

Merci d'avance

• J'ai besoin de vos témoignages!!!

Si vous avez subit une abaltion des testicules depuis plusieurs années, pouvez vous me dire comment vous vivez les choses, et me dédrire vos changements physiologiques dus à l'opération mais dus aussi aux traitements de substitution.

Je vous remercie par avance de votre soutien et de vos commentaires...

Commentaire

• Salut

c'etait quoi comme type de tumeurs? seminomes ou non-seminomes?
      mon ami, il a 31 ans et moi - 25 ans. Il a eu un teratocarcinome dans le testicule droit. il est au surveillance chaque 6 mois - tumeurs markers, CT scans, echo, etc. Il a eu aussi 3 cycles de chemotherapie. Je suis comme toi - il faut le soutenir. Il a besoin. Les hommes, ils sont tres tres embarrasses en ce moment. Et toi, tu aussi as besoin de support parce que tu auras besoin aussi - de ta famille, tes amis. Il faut etre tres tres dure - les pensees sont terribles jour apres jour. Faut faire des choses ensemble, parlez pour son probleme et l'avenir ensemble.
      Je te souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

• Salut
        Séminome carcinome même résultat

Merci alex pour ta réponse,

Un testicule c'était un carcinome, et 4 ans après c'était un séminome sur l'autre testisule. A chaque fois il a été opéré, on lui a donc enlevé les 2 testicules, mais il n'a pas eu de chimio ou de radiothérapie. Cela fait 3 ans qu'il va mieux, il s'est reconstruit psychologiquement car cela a été dur pour lui après les opérations. Son ex femme ne l'a pas du tout soutenu.

Aujourd'hui, il s'accepte très bien, est en forme, mais je me pose des questions sur son avenir...Est-ce que le fait d'avoir eu deux cancers le rend plus fragile pour d'autres, doit-il faire attention au niveau alimentaire ou physique? Il fait des injection de testostérone toutes les 3 semaines, y a t-il des risques à long terme??

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi...L'amour aide beaucoup. Le fait de se sentir soutenu permet d'avoir plus de force et plus de combativité...

Si tu as besoin de parler je suis dispo sur mon mail aussi...

Bisess

Commentaire

• Salut
          Chimio

Bonjour,

Mon ami est actuellement hospitalisé on vient de lui retirer un testicule. Son scanner est bon, sa tumeur semble être non seminomateuse, les marqueurs alpha foeto proteine et beta HCG sont légèrement positifs (30 et 40 au lieu de 10 comme taux "normal). Je dis "semble" parce qu'on a pas encore les résultats définitifs.
          L'urologue lui a déjà parlé d'un traitement de chimio en "préventif" pendant 3 mois.
          Quels en sont les effets secondaires , est ce très fort ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Commentaire

• Chimio
            Il faut avoir confidence au docteur

Si les docteurs ont doute que sa tumeur est non seminomateuse il y a deux possibilites - retirer les noeuds lymphes de l'abdomen et apres chimio, ou juste chimio a qqs parties. Mon ami a subi trois cycles - pour 6 heures chaque mois.
            Je vais etre tres sincere avec toi - les effets secondaires ne peuvent pas etre prevoyes. L'alopecia - tombe les cheveux, et vomissement se sont les plus legers, si je peux expliquer comme ca. Apres, c'est le sterilitet - temporaire ou permanent. Si vous voulez des enfants apres chimio vous pouvez conserver de la sperme. On ne nous a prevu pour ca, il nous a coute 11 mois d'attente. Et voila - je suis enceinte, tout innattendu, 5-eme semaines gest. Je pensais deja que ca arrivera jamais a nous.
            Il faut supporter ton ami. C'est dur la chimio. Apres, il faut faire des examens reguliers a l'hopital - les marqueurs, le scan, l'echo du scrotum, photo de cage thoracique.
            Tu vas m'excuser pour les fautes d'orthographe, je suppose.
            Je t'embrasse et je vous souhaite bon courage a tous les deux.
            Aleksandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
            X

publicité