publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome et ses causes

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lymphome et ses causes



    Bonjour,

    mon fils de 20 ans est atteint d'un LNH ; il a pris pendant plusieurs années un médicament contre l'acné,et je me demande si ce traitement n'a pas de conséquences. y aurait il d'autres personnes dans ce cas ,

    merci

  • Lymphome et ses causes



    à 42 ans, il y a un an j'ai eu un LNH; j'ai demandé à l'époque à mon hémato s'il y avait des prédispositions.Apparemment, rien de sur ; peut-être les solvants et les pesticides, mais je n'en manipule pas. Alors un traitement anti acné ??? Qu'en disent les médecins ? En attendant, bon courage et qu'il garde le moral . à 20 ans, on a la forme pour supporter les traitements

    Commentaire


    • Difficile de connaître les causes...



      Bonsoir,

      Mon mari (à cette époque agé de 34 ans) a eu l'année dernière un LNH ( autogreffe). Il en est totalement guéri aujourd'hui !!! Les médecins n'ont pas su nous dire exactement l'origine de cette maladie. Ils ont aussi soulevé le problème des pesticides et des insecticides... très difficle de savoir... un traitement contre l'acné.. vous en avez parlé à votre médecin ?? qu'en penses t-il ?? Cette maladie se soigne aujourd'ui très très bien. je vous souhaite à vous et votre fils beaucoup de courage. N'hésitez pas me contacter... si vous voulez parler un peu... Bises.

      Commentaire


      • Dans le doute...



        bonjour,

        J'ai entendu dire que l'aspartame, le canderel, provoquait des lymphomes ...
        Du coup dans le doute je n'en consomme plus car on ne sait jamais, un maladie de hodgkin me suffit déjà!!!
        Et j'ai aussi entendu parlé des insecticides et pesticides...
        On nous cache beaucoup de choses car d'un côté des études démontrent le pouvoir cancérigène de ces substances et d'un autre côté on ne les interdit pas !!!
        Dans le doute moi je m'en passe mais nous ne sommes pas à l'abri d'autres produits nocifs, ni vraiment au courant des risques encourus...

        Il paraît qu'il y a une recrudescence de lymphomes et peut être que cela est dû à notre façon de vivre et tout ce qui s'en suit...(émission de gaz, produits chimiques, fruits et légumes irradiés par la terre...)On peut alors imaginer beaucoup de choses sans savoir ce qu'il en est vraiment.

        Voilà, que faire????

        bises à tous

        sophie

        Commentaire


        • Multi factoriel



          Si les causes du LNH (tout comme pour les autres cancers d'ailleurs) étaient connues, il serait jugulé. Hélas c'est trés complexe. Il y a déficit d'immunité à un moment donné c'est tout ce que l'on sait. La prise d'un médicament contre l'acné ne peut donc générer un cancer.Il y a combinaison de facteurs divers les médecins vous le confirmeront. Bon courage à votre fils, restez confiante, les protocoles actuellement utilisés sont efficaces.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-09

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité