publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que le lymphome est contagieux?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que le lymphome est contagieux?

Une personne de ma famille est atteinte d'un cancer qui s'appelle précisément lymphome et subit de la chimiotérapie.
    Il y a t'il des précautions particulières à prendre vis à vis de son entourage?
    Il y a t'il un quelconque risque même minime à boire dans le même verre que cette personne?
    Merci.

• !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

absolument pas !!!
    C'est même choquant d'entendre ça !!!
    Il n'y a aucune précautions à prendre sauf celle d'être moins égoiste et d'être plus proche de cette personne qui va avoir grand besoin de vous!!!

Commentaire

• Rassure-toi,

AUCUN CANCER N'EST CONTAGIEUX. Entoure ce malade, il ne s'agit pas d'une maladie "honteuse", d'ailleurs y a-t-il des maladies honteuses (je ne le crois pas), il y a juste des malades. Tu ne risques absolument rien à côtoyer cette personne, elle n'a pas la lèpre. Bon courage et prends bien soin de cette malade. Je le répète, aucun risque, même minime.

Commentaire

• Rassure-toi,
        Merci pour ta réponse

Nous entourons cette personne un maximum.Mais ayant un enfant en bas âge qui a bu dans le même verre que cette personne, c'est alors que je me suis posé la question mais sans dramatiser nullement, c'est juste car je ne connais pas trôp cette maladie.
        Donc est-ce que le fait que mon enfant ait bu dans son verre présente un risque?

Commentaire

• Non contagieux

eh, oh... Qui t'a laissé dans cette ignorance ?J'ai eu un lymphome traité il y a un an et j'ai continué à embrasser ma femme et ma fille! La personne en traitement, elle, doit prendre des précautions quand ses défenses immunitaires sont basses . Mieux vaut un enrhumé qui boit après le lymphomateux que l'inverse !!!

Donc, on fait avec le malade comme d'habitude, ni plus, ni moins. On ne demande pas de nous plaindre, ça aide pas (enfin personnellement, j'étais dans ce cas).

Les traitements sont "raides", mais pas le choix, alors

"si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"

Commentaire

• Non contagieux
            Merci

Le fait d'ignorer nous fait poser des questions.
            J'ai eu certes un peu d'inquiétude après avoir vu mon enfant de 5 ans avoir bu le reste du verre de son oncle.
            Mais tu me dis qu'il n'y a aucun risque de boire dans le verre d'un lymphomateux, je te fais donc confiance. Cela me rassure car nous continuons d'entourer cette personne de très pres.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
              Non,

tu sais, je connais malheureusement bien cette maladie. Elle n'est absolument pas contagieuse, rassure-toi, ton enfant ne risque rien. Le cancer n'est pas un virus, donc aucun danger de contagion. Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
              X

publicité