publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥luttons contre le cancer du sein -13-♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥luttons contre le cancer du sein -13-♥

Soutenons-nous pour vaincre le cancer du sein. Venez rejoindre les Jonquilles de l'espoir : nos expériences vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais qu'il faut affronter.
    Nous sommes, par ordre alphabétique :

BAB de Lyon : 53 ans. Mariée, des jumeaux de 23 ans. Juin 2002 : découverte d'une masse au sein gauche. Juillet 2002 : ponction, re-mammo et écho, opération en août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions tous négatifs. 6 cures de chimio, 25 séances de rayons.Tamoxifène pendant 2 ans. Actuellement Arimidex pour 5 ans. Les bilans sont bons. J'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants... La vie est super belle !

CHAMICALE du Nord : 56 ans. 1992 : noyau dur au sein gauche. Tumorectomie avec curage ganglionnaire. 40 séances de radiothérapie. Récepteurs hormonaux positifs. 1994 : trachéite, toux = métastases pulmonaires. Lobectomie gauche, 10 mois de chimiothérapie, avec douloureuse gingivite. 7 ans d'hormonothérapie : Nolvadex 20 mg/jour, 1 piqûre d'Enanthone tous les 28 jours. 1999 : ovariectomie. J'aime la vie qui me le rend bien.

DANY de Paris : 54 ans. février 2003 : ablation d'une tumeur de 7 mm au sein gauche, à Curie. Printemps 2003 : 25 séances de rayons, suivie d'une prescription de tamoxifen pour 3 ans puis 2 ans d'arimidex, aucune brûlure mais bcp de fatigue due au tamoxifen. Fortes bises à toutes.

DROOPYNOUS de Belgique : 37 ans. Cancer à l'âge de 30 ans : de stade III (T3N2M0), 18 ganglions atteints sur 24 et la plus grosse tumeur 65 mm. 4 FEC classiques. Chimio intensive (hospi de 2 mois) : 4 jours de chimios greffe des cellules prélevées et 10 jours de chambre stérile. 1 semaine cure de sandoglobuline pendant 2 mois. Août 98 : 3X25 séances de radiothérapie. 1999 : reconstruction par lambeau TRAM 2. Ménopausée, je vis d'attente d'un enfant car j'ai beaucoup à donner et à partager.

FLOR du Rhône. 40 ans, 2 filles nées en 96 et 2002. On m'a enlevé le 12 septembre une tumeur au sein droit et les ganglions. Ceux-ci sont sains. Ca fait quelques semaines que je vous lis mais je n'avais pas encore osé ma présenter, vous avez l'air de toutes vous connaître depuis longtemps, et puis je me suis lancée... Je voulais juste vous faire un petit coucou et souhaitez bon courage à toutes celles qui luttent au jour le jour. Pour moi çà devrait aller d'après le médecin qui m'a opérée... il parle d'un accident de parcours. Je suis bien entourée...bisous à toutes et toutes les bonnes ondes possibles.

GARANCE : 39 ans. 1999 : asymétrie du sein G. Janvier 2000 : zonectomie. Avril 2000 : mastectomie, ganglions sains. chimio FEC 75. Août 2000 : radiothérapie=fatigue. Un an tard : reconstruction mammaire. Petite récidive osseuse en 2005, en cours de traitement. Je viens trouver du soutien sur ce post de Chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution. Merci à toutes !

LYNE : Lymphoscintigraphie mammaire en 2001 (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles)..07.01 : les ganglions sont sains, on fera seulement les rayons. 07.01 : Marquage et rayons... je suis moins dans l'ignorance ...je peux mieux combattre pendant 7 semaines. Chaque jour est une victoire...

MARINETTE : J'ai eu un cancer du sein il y a 14 ou 15 ans (je vais aller vérifier, c'est dire combien cette "affaire" est loin pour moi maintenant...). Ablation totale du sein gauche. Je me porte à merveille. J'ai 59 ans, trois enfants, un "fait maison" et deux petits thaïlandais que j'ai adoptés, une fille, treize ans, et un garçon, onze ans bientôt. Je suis mariée. Bizous.
    MARYSE de la RP (93). 55 ans. Cancer du sein dépisté en mai 2003 et opéré le 11 juillet 2003 : quadratectomie ; le 15 août : début de la Chimio à raison d'une séance toutes les 3 semaines (FEC75) avec piqûre eprex pour les globules ; dernière séance le 28 novembre ; réopérée le 12 janvier ; radiothérapie 30 séances. Arimidex pour 5 ans. Janvier 2005 : Reconstruction par lambeau du grand droit. 4 juillet 2005 : symétrisation.

MOMO du dép. 51. 53 ans, mariée, 2 fils 31 et 29 ans, une superbe petite fille, Mathilde 4 ans, un petit garçon adorable, Charly 7 mois. . Janvier 2004 : exploration pr pb au sein G découvert par moi en Août qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, rhumatisme psoriasique...) ; traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate).
    Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio FEC 75 et 26 séances de radiothérapie. Bises à toutes.

MONA : 55 ans, mariée, 3 enfants et 3 ptitloups. A 41 ans, après mammo-écho suspectes, en 1991, opération du sein droit : ablation de la tumeur et enlèvement des ganglions (sains) ; 3 mois de rayons 4j par semaine. Reprise d'une vie normale avec contrôle tous les 6 mois et mammo-écho 1 fois par an. 1998 : enlèvement des kystes dans les deux seins rien de suspect. 1999 : opération d'un fibrome non cancéreux. 2000 : enlèvement dans le dos d'une tache suspecte cancer de la peau sans conséquence.
    2005 nous y voila après mammo et écho le crabe est revenu récidive au sein droit. Ablation le 10 juin, pose du PAC et début de la chimio pour 6 séances, la dernière le 14 novembre Vivement Noël. Bon courage les Jonquilles, nous vaincrons ce satané crabe. Big bisoux.

MONIQUE : Amie du Québec qui soutient chaleureusement les Jonquilles, 2 filles Christine et Carole 45 ans, 1 fils Michel suicidé en 2000 à 39 ans ; mariée deux fois, Grand-mère et arrière grand-maman.

MYASKA : 38 ans, cancer du sein depuis janvier (tumeur de 2,1 cm hormono-dépendante), traitement chimio (3 FEC 3 Taxotere) opération (tumorectomie avec plastie mammaire) et là je termine les rayons, Youpi ! Ma famille et moi avons vécu tout cela le mieux possible, j'ai deux enfants en bas âge et elles sont contentes elles aussi de voir la fin de cet épisode. J'apprécie beaucoup l'ambiance chaleureuse d'entraide qui règne ici :amour : Je souhaite faire partager mon expérience et trouver des réponses lorsque je m'interroge moi aussi.

MYRTILLE de la RP (93). 45 ans, 3 enfants 22, 14 et 11 ans. Ma maman, 74 ans, a eu un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1) opéré à l'IGR de Villejuif (94), pour nodule et foyer de micro calcifications bénin dans le sein droit. Pour le ganglion sentinelle, la chirurgie a quand même été acceptée, vu son âge ; le ganglion sentinelle était négatif. Tumeur de 9 mm, hormonodépendante ; ARIMIDEX pdt 5 ans et 25 séances de rayons après ostéodensitométrie de référence. Opération en mai 2004. Actuellement tout va bien, contrôle tous les 6 mois. Je tiens particulièrement à remercier "ARDEPASS" pour le dépistage prolongé et gratuit jusqu à l'âge de 74 ans. Car ma maman ne se serait pas fait dépister (elle n a même pas un médecin traitant). Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes"questions à loncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

NOUCHKA : 2001 douleur au genou, je ne pouvais plus marcher. 6 mois après verdict difficile mais dans la vérité. Cancer du sein hormonodépendant qui s'est disséminé dans le sang, = géodes (trous) dans les os un peu partout. 2 ans de traitement hormonal (arimidex) et arrêt en juin car récidive dans le foie ; chimio ;je suis en pleine forme. Je vous embrasse toutes.

RITA : sept 02 : retraits de micro calcifications cancéreuses dans le canal galactophore. Nouvelle ablation du sein et reconstruction de suite par muscle du dos le long dorsal ; pas de chimio ni de rayon. Mai 03 : réduction de l'autre sein et bouturage du mamelon du sein reconstruit. Seulement traitée avec Tamoxifène.

ROULIROULO du Nord. 40 ans. Novembre 2002 : cancer infiltrant de grade 2, tumeur de 3.9 cm hormonodépendante à 90%. 6 cures de chimio FEC 100. Mai 2003 ablation de la tumeur. Début juin ablation du sein. /- 30 séances de radiothérapie, fin du traitement en novembre 2003. Hormonothérapie : Arimidex pour 5 ans 1 piqûre par mois de décapeptyl pour déclencher une ménopause artificielle. Juin 2004 : je choisis la solution radicale : ablation des ovaires. Reconstruction mammaire réalisée le 2 septembre 2004 à l'aide d'un lambeau de muscle prélevé dans le dos et pose d'une prothèse en silicone de 580g. Tout va bien.

3M2 de la Drôme.30 ans. Mammo en septembre 2004 : masse au sein droit. Echo, re-mammo, scintigraphie, ponction, tumorectomie ; nodule calcifications. Nov. 2004 : le stade du cancer ne nécessite pas l'ablation du sein, mais il faut un curage ganglionnaire. 6 ganglions sur 10 sont cancéreux == chimio commencée en déc 2004 rayons. On garde le moral. Merci à toutes les Jonquilles, fidèles au post(e) ! Bises à vous.

ZABDELILLE du Nord. 35 ans, mariée, une fille de 6 ans. Février 2004 : 1ère opération : tumorectomie (nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3 ganglions sentinelles (sains). 14 avril 2004 : ablation reconstruction avec prothèse en silicone. Chimio terminée fin septembre 2004.
    Vive la vie ! Bisous

Nous noublions pas notre colombe PYLON : Hommage sur le site de Monique : (3w).grbelliveau.net/

• Merci chami :amour:

Pour cette super recap !

Commentaire

• Merci chami,

je suis bien contente d'être avec vous dans la récapitulation.

Commentaire

• Merci chami,
        De rien voyons

Je n'ai pas trouvé l'âge de ton enfant "fait maison", j'ai lu 58 ans, ce n'est pas possible vu ton âge... lol
        ce sera pour la prochaine fois.
        Gros bisous

Commentaire

• Merci chami :amour:
          C'était

un pue long, j'ai raccourci un peu les textes. Mais bon, je suis assez contente.
          Maintenant je vais ajouter qq rubriques pratiques pour références.
          Gros bisous.
          Cha

Commentaire

• Alors chami

Tu m'as oublier
            Gros bisous
            Maryse

Commentaire

• Lisez les journaux pour le plan cancer

"Cancer - enfin les bonnes nouvelles"
              Les journaux de ce jour font état des nvelles dispositions en cancérologie, en autres pratiquement la disparition de la chimio dans 10 ans et un tas d'autres choses....
              J'ai acheté le PARISIEN, n'oubliez pas cette lecture pour vous redonner du peps.
              Mona, j'espère que cela va aller.
              Flo, je n'ai pas mis de déo durant les rayons. Sais tu qu'il en existe en talc, moi je prends Seazorb, car avec des antidépresseurs, ma transpiration était excessive. J'en suis très très contente.
              Mercredi soir, j'ai fait les passages couverts que nous avions sillonnés en décembre 2004, avec un arrêt aux miniatures, cela m'a rappelé des souvenirs, d pour les collants.
              Il pleut sur Paris ; mes hommes partent chasser en Bourgogne, tandis que j'irai à un salon de la voyance, à Montmartre, puis cocooning, s'ils savaient !!
              Bon week end. Bises.
              DANY

Commentaire

• Alors chami

Mahhhh non Maryse !
                Tu es là, c'est juste que l'interligne n'a pas été marqué sur auf :triste: je n'y comprend rien !
                Je recommence alors ?
                :triste:

Commentaire

• Des nouvelles du quebec ,et laurence

bonjour chere jonquilles et ceux qui les accompagne

oui laurence esT asez bien a la suite de sont operation du poumon
                  ELLE EST SORTIE DE LHOPITAL ET ONT LUI A ENLEVÉ SES POINTS,,ET VOUS ENVOIE GROS MERCI
                  VOUS LES FRANCAISE DE VOS BONS MOTS XXXXXXXXXXXXXXXXXX

je suis partie ,en vacance a mon tour ,,question pour relaxé .
                  car mon estomac a fait un ulcere ,,et beaucoup de sang dans mes selle

bon je vais mieux maintenant

bisous a tous chami dany myrtille momo bab rouli zab marise maryse foreiver et ceux qui sont nouvelles
                  milles bisous de santé de votre amie monique102
                  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX-XXXX

Commentaire

• Xxxxxxxxstop pour ce postxxxxxx

Il y a qqchose qui ne va pas dans l'intro : Maryse n'est pas mise en exergue, l'interligne n'est pas marqué. Je refais le post.
                    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Commentaire

• Des nouvelles du quebec ,et laurence
                      Ohhhhhh monique !!!

Je suis désolée, j'ai fermé le post, je n'avais pas vu que tu étais là.
                      Je suis si contente d'avoir de tes nouvelles, surtout que tu vas mieux, soigne -toi bien ma Belle et gentille Monique, toujours égale à toi-même.
                      Je suis :triste: de devoir fermer ce post, mais tu vois que le nom de Maryse est mal défini...
                      Grands bons mots gentils à Laurence, qu'elle prenne bien soin d'elle et qu'elle se repose. Il faut qu'elle devienne un peu plus égoïste et se ménage beaucoup.
                      je t'embrasse bien fort ma Chère Monique.
                      A bientôt (dis, si tu es là, tu peux recopier ton message dans l'autre post ?)
                      Merci :amour: et bisous encore.
                      Cha

Commentaire

• Xxxxxxxxstop pour ce postxxxxxx
                        Êtes vous superstitieuses ?

moi pas, mais il faut reconnaitre
                        que le 13 ne nous convient pas.
                        Je crée le 14
                        pour éviter les confusions.
                        bisous

Commentaire

• Lisez les journaux pour le plan cancer
                          Merci dany pour le conseil "talc"

et bon week-end ! dommage pour la pluie, je pense qu'on va en avoir aussi à Lyon ce week-end, on va aussi cocooner avec nos deux puces ! bisous. flo

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité