publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman se laisse mourir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman se laisse mourir

Ma mère agée de 81 ans a été opérée d'un cancer du côlon en septembre 2004. Jusqu'en juin 2005 il y a eu des hauts et des bas, mais depuis juillet elle ne va pas bien de nouveau.

Examen en tous genres à l'hôpital, puis resortie depuis 1 semaine. Les docteurs nous disent que le cancer n'a pas recidivé, qu'elle doit vivre comme ça, il n'y a rien à faire comme traitement.

Signe clinique : perte de mémoire, très grande fatigue, diarrhée constante, lassitude; en un an elle a perdue 28 kg.

Mon frère et moi pensons qu'elle n'a plus envie de se battre. Nous l'aimons mais sommes complètement désarmé devant sa faiblesse. On dirait qu'elle n'a plus envie de vivre.

Je ne sais pas quelles questions vous poser, mais j'avais simplement envi d'en parler. Peut-êtree que quelqu'un pourra me dire comment l'acompagné jusqu'au bout. Que dire, Que faire ?

Merci à tous

Bleuet

• Ma mère vient de se faire opérer aussi d'un cancer du colon

et bien qu'elle soit plus jeune que ta maman, je me rends compte qu'elle a exactement la même attitude qu'elle!!! depuis son opération en juillet dernier elle se laisse aller totalement elle ne parvient pas à reprendre du poids elle ne mange pas parce que elle arrive à se pesuader que si elle mange elle va aller à la diarrhée ou qu'elle va revomir elle n'a pas de perte de mémoire, par contre elle est souvent fatiguée fait des malaises dans les magasins et à un caractère très peu supportable! JE suis bien obligée d'admettre qu'elle ne fait rien pour s'en "sortir" et elle nous envoie "promener" quand on lui dit qu'elle doit absolument prendre sur elle et dépasser ses idées en têtes! Comme toi je suis dans l'impasse et je ne sais pas comment faire... je ne peux que te souhaiter bien du courage. bisou

Commentaire

• ...

pas facile mais je voulais juste de faire un bisou et vous souhaitez bon courage...

Commentaire

• Pas facile

de comprendre ce qui se passe dans la tête de cette dame qui est sans doute trés fatiguée mais ne lui en voulait pas, laissez la se reposer, mille et une chose la fatigue, faites les choses tout doucement à son rythme, c'est dur pour nous mais c'est tout doux pour elle, elle sait que vous etes là, mais n'en faites pas trop, cela la fatigue comme un bébé et peut etre plus qu'un bébé
        aimez la, la tendresse de tous les instants remplace beaucoup, je me souviens d'avoir fait la sieste a cote de maman aprés lui avoir caressée longuement la main, nous etions apaisées toutes les deux, et elle me disait, tu as dormie sans avouer qu'elle aussi en avait fait autant,
        prenez le temps tout doucement, il faut accepter le ralenti car la vitesse la fatigue , bon courage et acceptez les choses tout doucement

Commentaire

• C'est difficile

tu crois qu'elle n'a plus envie de se battre? n'est ce pas plutôt la maladie qui prend le dessus? pourquoi penser que c'est elle qui ne veut plus.
          cette maladie est trés lourde, personne ne réagit de la même façon coté mental et coté physique.
          Entourez la , montrez lui que vous être prés d'elle, elle puisera certainement sa force dans vôtre soutient
          j'espere que vous viendra pas la pensée qu'elle n'a pas envie de continuer mais plutôt qu'elle n'y arrive pas.
          bises courage

Commentaire

• Courage

bonjour, ton message me touche, je connais je suis passee par la.mon pere est decede d'un cancer du pancreas il y a 15jrs il n'avais que 50ans.
            mon pere jusqu'a sa derniere semaine se battait, mais en faites les medecin lui ont fait comprendre qu'il n'y avait plus rien a faire et la tout a change.
            nous sommes mon frere et moi aller voir son medecin traitant et la nous avons decide avec lui de faire partir notre pere sans souffrance vers le paradis. lorsque nous lui en avons parle pour etre sur de ne pas avoir fait de betise il nous a dit:
            enfin, je ne savais pas comment vous dire que j'en avais marre que je voulais mourrir.
            ce fut pour lui un soulagement. deux jour apres il est decede de lui meme. il avait revu toute sa famille le jour d'avant il savait qu'il pouvait partir tranquille, que nous savions qu'il souffrait et qu'on ne voulait plus de ca.
            je vous souhaite beaucoup de courage c'est tres dur tout les moment d'une grave maladie. soyez la pour elle jusqu'au bout. dites lui tout ce que vous avez a lui dire. a bientot.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X

publicité