publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider maman ? cancer du colon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider maman ? cancer du colon

ma maman a été opéré d'un cancer du colon en aout dernier, et depuis elle ne parvient pas à remonter la pente comme on dit. Elle continue de maigir d'être fatigué, une fois sur deux quand elle mange ou elle va à la diarrhée ou elle revomit...tout ce joue sur son morale elle n'arrête pas de pleurer fait des malaises dans les magasins...que faire pour l'aider car même notre soutien à moi et à mes frères et soeur ne fait plus rien... merci de vos conseils et à bientôt

• Je ne sais pas

si ca existe partout mais un entretiens avec un psychologue qui connait se genre de cas serait peut etre benefique. Dans certains centre il en existe direstement rattache sinon le generaliste peut guide.

Je sais que c'est une demarche personnelle mais apres tout voir quelqu'un de neutre a qui on peut parler sans avoir peur de l'engagement emotionnel ca peut etre bien pour elle.

J'espere que cela t'auras aide, courage a toi et aussi a elle.

Commentaire

• Bonjour virginie

mon frere qui a 35 ans a un cancer du colon depuis 3 ans...un cas ne fait pas l'autre. MON grand pere a été "guéri" en 6 mois D'un cancer du colon également il y a plusieures années de celà..
      C'est toujours difficile de se remettre d'une opération comme celle ci..il faut que le transit et que le corps reprennent des forces petit à petit.DANS TON MESS TU NE DIS PAS SI ta maman est en traitement de chimiothérapie...ce que je peux te dire c'est qu'il y a des moments où les personnes peuvent etre tres affaiblies voir meconnaissables apres une opération ou des traitements et qu'il y a d'autres moments où la vie reprends le dessus ET Où L'ON EST SURPRIS DE LES VOIR REPRENDRE DES FORCES...IL faut qu'elle essaye( je sais que c'est facile à dire) de se battre pour bien se nourrir, marcher un peu, faire des petites choses qui l'aideront jour après jour à se sentir mieux..
      Moi pour aider mon frere et mes parents, j'essaye de leur montrer que je vais bien, que j'ai confiance, que l'on va se battre et y arriver( même si les moments de frayeur sont innévitables), profiter des moments ensembles, essayer d'axer ces moments sur autre chose que la maladie, sur du plaisir..
      Je sais c'est tres difficile et ta maman a le droit de craquer(toi aussi), d'avoir mal..courage à vous

Commentaire

• Courage

la reaction est normale
        maman après l'operation de meme type a été très longtemps fatiguée. Puis elle a commencé a reprendre le dessus et a bien vécu, très en forme.
        qu'elle se repose au maximum, qu'elle ne force pas dans un premier temps et surtout prenez bien soin d'elle.

bon courage, ca devrait aller.

et grosses bises,

O.

Commentaire

• Moi aussi

bonjour, je viens témoigner car moi aussi j'ai un cancer du colon j'ai 29 ans ça fait un peu plus d'un mois que j'ai été opérée et à part que je commence ma chimio mercredi on ne voit rien en effet 10 jours aprés l'opération je mangeais de tout, j'ai repris mon poids d'avant, j'ai toujours eu le moral, maintenant les seules traces se sont mes cicatrices et peut être que la chimio va un peu plus m'affaiblir mais je vais bien, dis à ta maman qu'il n'y a que le moral qui peut l'aider à s'en sortir. Gros bisous et courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
          X

publicité