publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de contrôle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test de contrôle

J'ai eu une chimio de prévention suite à une double opération du cancer du côlon sans métastase, terminée en janvier dernier. Je viens de subir un test de contrôle sanguin appelé CEA ainsi qu'un scanner. L'oncologue me dit que tout est OK côté scanner : on ne détecte absolument rien. Mais le résultat du test sanguin est un peu élevé, soit niveau 4 alors que la normale est de 2.5.Il me dit que ce n'est pas très grave, mais je ne sais que penser. Y aurait-t-il encore récidive? Est-ce que quelqu'un sait de quoi il retourne avec ce test? Je vis au Québec, peut-être que le nom du test n'est pas le même chez vous, mais je suis certaine que tous les malades du cancer doivent le subir un jour ou l'autre.
    Merci pour vos informations, cela me permettra certainement de passer de meilleurs moments en attendant peut-être une énième coloscopie.

• Ace

En France c'est ACE, c'est un marqueur prédictif d'une récidive quand il est élevé, ce qui est loin d'être ton cas pour l'instant, il est à la limite supérieure de la normale et le scanner n'a rien montré, donc refaire le contrôle sanguin d'ici qq temps. Je travaille dans un centre anti cancer. Ne t'étonnes pas si je ne réponds pas si qq fois tu poses d'autres questions car je rentre en clinique demain pour une petite semaine pour être opérée de l'épaule, j'ai eu moi même un cancer du sein avec chimio et rayons l'année dernière.
    amitiés
    Momo de Reims

Commentaire

• Ace
      Ace/cea

Un grand merci pour ta réponse rapide. Je me sens plus rassurée en attendant la colo. Quelle misère cette maladie. Je souhaite que tout aille bien pour toi lors de ton invervention chirurgicale de demain et je nous souhaite également une rémission complète. Allez, je t'embrasse.
      Papinette du Québec, anciennement de Lorraine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X

publicité