publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour isa9110 : grossesse post kc

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour isa9110 : grossesse post kc

Oui Isa, j'ai eu une grossesse 5 ans après mon kc du sein.
    Nous avons attendu ce délai suite aux conseils des médecins et avons 'démarré' julie une fois qu'ils nous avait donné leur feu vert.

Une grossesse ne déclenche pas de kc hormono-dépendant mais peut accélèrer un processus cancereux déjà existant.

6 mois après la naissance (c'est a dire au printemps dernier) j'ai fais mes controles echo mammo et la cata : apparition de micro calcif. ds le sein ayant été malade.
    On m'a donc enlevé cette zone (mon sein part en petits morceaux...) et heureusement c'était bénin. mais je ne te dis pas l'angoisse.

On aimerait un 3ème mais celà doit bien s'étudier. Je vois ma gyneco le 04/11 et je vais en discuter avec elle. Je te tiens au courant si tu veux
    Tu as quel age ? et ton (ta) petit(e) ?

A bientot
    Francoise

• C super encourageant !

En fait j'arrive au terme des 5 ans de post traitement (je viens d'arrêter le Tamoxifène) et le médecin de l'IGR qui me suit m'a donné le feu vert pour un nouvelle grossesse !!! Je suis super contente et surprise car jusqu'ici tous les médecins a qui j'en parlais me déconseillait plutôt une 2e grossesse pour les raisons que tu cites (accélération d'un processus déjà existant....)Bref on ne pas savoir ce que l'avenir nous réserve donc.... J'imagine très bien ton angoisse lors de l'apparition de micro calcification dans ton sein !
    Me concernant j'ai 35 ans et mon fils va avoir 7 ans en Janvier... il me réclame depuis plusieurs années un petit frère !!!
    Le second problème c'est qu'actuellement je suis au chomage donc évidemment la priorité aujourd'hui est de trouver un boulot avant d'envisager quoi que ce soit !
    Donnes moi de tes nouvelles et merci de tes précieux conseils !
    Bises
    ISA

Commentaire

• C super encourageant !
      Coucou

coucou isa,
      oui, je comprend ton envie d'un second bb ainsi que toutes tes questions.
      Je te tiendrai au courant de mon rdv avec ma gyneco
      On a le meme age (enfin, je suis plus vieille d'1 an) et je sais aussi que le chrono biologique va en notre defaveur.
      La decision va devoir etre prise dans les 3-5 ans a venir.
      Je te souhaite de vite trouver du travail tout en pensant à ta santé et sans te surmener.
      Tiens moi au courant toi aussi si tu veux en mp. Tu es de quelle région ?

Bises à toi
      Francoise

Commentaire

• Coucou
        Région parisienne...

plus précisément de l'Essonne. Et toi visiblement du 74 (la Savoie ?)
        Merci de tes encouragements mais c'est une galère de trouver du boulot même en région parisienne ... Du coup pour l'instant je prends soin de moi et je profite de mon fiston et j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec cette recherche d'emploi car maintenant j'ai tjs peur de me créer trop de stress et que cela engendre une rechute (c'est bête non ?) Et toi tu fais quoi dans la vie ?
        A bientôt
        ISA

Commentaire

• Région parisienne...
          Mp

coucou isa, je t'ai adressé un MP

bon dimanche
          Françoise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité