publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: comment ça va se passer ??????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: comment ça va se passer ??????

Voilà, il y a une semaine j'ai appris que la femme de mon père avait un cancer du pancréas. MOn père a vu le cancérologue aujourd'hui celui ci lui a annoncé que sa femme n'en avait plus que pour 2 mois maxi...elle n'a que 55 ans :triste: !!!!!

Je vais essayer du mieux que je peux de les soutenir mais pour cela j'ai besoin de savoir....savoir comment les choses vont évoluer concrètement, ce que je peux faire, ce que je peux leur dire même si je sais que rien n'y fera.......

Merci de votre aide

Stéphanie

• Je le remonte

je vois que tu n as pas de réponse alors je remonte ton post et j en profite pour te demander des nouvelles ;

mais tu sais ce n est pas facile de donner des infos sur le déroulement d'une pathologie car chaque cas est différent ... mais sache que le plus important pour le malade c est de sentir ses proches toujours présents et soudés

je te souhaite beaucoup de courage

amicalement

La Peste

Commentaire

• ...

bonjour, je viens de tomber sur ton sujet par asard, et j'espere pouvoir t'aider un peu ...
      il est vrai que le cancer du pancreas evolue tres rapidement et qu' il n'y a helas quasiment aucune chance de guerir ...
      la femme de ton pere va passer par plusieurs phases qui vous sembleons incroyable (tristess suivie d'une certaine euphorie, des projets,agressivite etc ...) c'est normal cela fais partie du procesus...
      il faut bien sure la soutenir mais ne pas lui mentir, (les phrases du style "t'inquiete pas, ca ira mieux" sont a eviter car elle sais tres bien que ca n'ira pas mieux ...) mais un regard, une main pausee sur la sienne, un sourir, cela la soulagera...
      en ce qui concerne la prise en charge de la douleur, il ne faut pas hesiter a soliciter le medecin car aujourd'hui il existe une multitude de traitement anti douleur qui malgres les effets indiserables tel que fatigues, nausees, constipation se revelent tres efficaces ...

voila, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de passer encore de bons moments en familles et surtout ... courage ....

Commentaire

• Hup

hup

Commentaire

• Beaucoup de soutien et d'ecoute

mes parents sont dcd a 2 ans d intervalle d'un cancer, depuis 4ans je ne suis entouree que de rayons, de chimio,de cancerologue et j'en passe
          La route est très longue et à la fois très courte pour le malade qui se voit mourir a petit feu,mais il faut aussi penser à l'entourage à ce sentiment de solitude de désespoir mais surtout d'impuissance, le malade souffre et
          ceux qui l'accompagnent dans ses derniers moments souffrent aussi, a la fin on n'a qu'une envie que celà se termine le plus vite possible, et après vient le chagrin , le vide et le sentiment de n'avoir pas assez fait
          bon courage, je sais que ce sera très dur, je suis passee pas là

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
          X

publicité