publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 ans et un cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 30 ans et un cancer

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie et j'ai 30 ans.

Il y a un an et demi, j'ai détecté une grosseur au sein droit. Mon médecin m'a prescrit les examens d'usage, qui ont révélés un cancer.

Là les choses se sont enchaînées: chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie.

Chaque phase a été accompagnée d'effets secondaires importants: gonflement du bras, brûlures au 2éme degré des extrémités, prise de poids...

Jusqu'à la radiothérapie, le moral était bon. Puis la déprime s'est installée.

Je "renaissais" après mon cancer en une femme physiquement différente. C'est dur de se réveiller après la maladie sans cheveux, avec 15 kilos de plus, des cicatrices...

Et puis commence ce qui a été le plus dur pour moi: l'hormonothérapie.

A 29 ans, j'avais trouvé une situation professionnelle. On a acheté une maison avec 2 chambres, en pensant bébé.
    Et là, on vous dit que c'est impossible ou du moins pas avant 5 ans. Vous faîtes le calcul dans votre tête 29 5 ça fait 34 ans. Faire un enfant à 34 ans, ça parait tellement loin.

A ce jour et après 1 an d'hormonothérapie, je me demande si je vais continuer.

J'aimerai des témoignages de femmes qui sont ou ont été dans cettes situation.

Merci et bonne soirée

• Courage

Bien sur que tu vas continuer Nathalie
    ton message m'a émue, j'ai envie de t'encourager
    Il est normal de déprimer après ce que tu as traversé et remettre ses projets de vie en question ce n'est pas facile, il va falloir les transformer en fait.
    34 ans pour avoir un enfant, ce n'est plus tard aujourdh'ui et peut être que ce sera avant. dis toi que ça te laisse du temps pour récuperer. Que tes futurs enfants auront une maman en pleine forme ! laisse du temps à ton corps.

je te souhaite plein de courage.
    Ps : avant j'avais les cheveux longs...ça a été horrible pour moi de les perdre (et j'avais 28 ans et un bb de 5 mois) et aujourd'hui j'ai les cheveux courts..et tous mes amis me préfèrent comme ça !

Commentaire

• Oui courage

bonjour

je m'appelle sophie et j'ai bientôt 29 ans.Je me suis mariée en juin 2004 et en janvier 2005 j'ai apris que j'avais la maladie de Hodgkin alors même qu'avec mon mari nous envisagions aussi le bébé tant attendu...
      Je viens de terminer 8 mois de chimiothérapis et moi aussi j'ai les cheveux très courts, j'ai pris 25 kg!!! et j'avais déjà des kilos en trop.Du coup aujourd'hui je suis obèse!
      Je comprends donc ce que tu ressens car moi aussi je ne peux pas être enceinte avant quelques années et peut être même que je ne pourrais plus jamais l'être tout court car mon traitement m'a peut être rendu stérile...
      Cependant je suis heureuse de pouvoir dire que je me suis battue contre la maladie pour moi premièrement mais aussi pour tous mes proches qui m'ont donné la force de continuer et de croire en la vie.
      Tu sais il faut continuer car on a qu'une seule vie...à 34 ans tu auras ton enfant et à 36 tu auras ton deuxième...ne sois pas pressée et profite de ce que tu as avec ton mari et ceux que tu aimes...
      Moi quand j'ai découvert ma maladie cela faisait deux ans que je mourais d'envie d'avoir un enfant...seulement, les examens, le boulot...Ce n'était pas le bon moment...et maintenent je dois aussi attendre.Et j'aimerais bien des jumeaux!!! alors j'essaye de me faire une raison...j'ai cette chance d'être en rémission alors que d'autres ne l'ont pas et ça c'est déjà beaucoup...
      je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider mais, quelque part, nos histoires se rejoignent...
      Si tu veux parler n'hésites pas
      bises et courage
      sophie

Commentaire

• Moi aussi

j'avais 30 ans
        1 an après mon mariage, la meme année que 2 FC
        suite à mon traitement, nous avons décidé d'adopter.
        Laure est arrivée 3 ans plus tard
        Puis au bout de 5 ans, feu vert pour une grossesse (tu vois !)
        Julie est née il y a juste 1 an (et 15 jours...)
        J'ai aujourd'hui 36.5 ans
        Controles réguliers mais tout va bien

Reprend gout à la vie !
        J'ai peu de temps aujourd'hui mais n'hésites pas à me solliciter si tu veux qu'on en reparle
        Bises
        Francoise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
        X

publicité