publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucémie aigue,vos témoignages

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucémie aigue,vos témoignages

bonsoir,
    je rentre de l'hôpital où j'ai été trouver une amie qui est atteinte de cette maladie.
    Nous avons beaucoup discuté et elle s'inquiète beaucoup des suites,elle est certaine que même si elle s'en sort qu'il ne lui restera qe 6 où 8 ans au mieux.
    Est-ce qu'il est parmis vous o
    u vos connaissances des personnes ayant vécu cela pour témopigner qu'ils s'en sont sortis et que ça fait 10 où même 20 ans....je sais pas,je voudrais tellement pouvoir lui redonner éspoir.
    merci d'avance pour vos réponses

• Courage

bonjour
    pour votre amie : kan je suis tombée malade d'une leucémie aigue rare en 2002, je ne connaissais personne qui s'en soit sorti et pour la jeune maman que j'étais cela a été terrible. sauf que un médicament révolutionnaire est arrivé et aujourd'hui je suis là et je vais très bien. ma fille va avoir 4 ans en janvier et ses un an j'étais à l'hopital. ce sont des maladies dures, longues mais il y de l'espoir. environ 70% de guérisons. de nombreux traitements mais oui c'est très dur. Alors en ce qui me concerne je ne sais pas combien de temps ça va aller, je n'ai pas de guérison possible mais j'ai un espoir qui est puissant car la science avance vraiment. il y a deux si j'avais rechuté, on n'avait rien. depuis peu un nouveau médicament arrive et un type de greffe se développe en sus. un jour dans la rue j'ai discuté par hasard avec un monsieur, sa fille avait eu une greffe de moelle douze ans auparavant et elle allait bien, s'était mariée etc.
    enfin il faut qu'elle pose toutes les questions qui lui passent par la tête à son médecin. une aide psy à l'hopital et en dehors m'a beaucoup aidé, j'ai appris à vivre avec une récidive réelle, je ne peux pas arrêter le traitement que je prends ou la maladie reviendra vite. mais ça donne aussi l'envie de profiter dela vie après.
    pour votre amie : en plein traitement, quand je me voyais physiquement, chauve, sans cils, sans sourcils, jaune, la peau sèche...j'étais désespérée (j'avais 28 ans)et je me demandais comment j'allais être après. Franchement aujourd'hui je me trouve plus belle qu'avant et sans doute je suis plus souriante aussi malgré ça.
    il y a des sites sur internet (site fille du chanteur michel fugain) où elle peut trouver des témoignages.
    bon courage.

Commentaire

• Je connais

une famille dont la petite fille a eu une leucémie à 8 ans!
      Traitements, chimio etc etc

Maintenant elle a 30 ans et elle va bien .

Courage à vous.

Commentaire

• Courage
        Merci

pour ton témoignage très émouvant,je te souhaite le meilleure et je vais transmettre à mon amie.
        toute mon amitié
        nath

Commentaire

• Je connais
          Merci

mon amie sera très heureuse de lire ceci.
          bonne soirée
          nath

Commentaire

• D'autres réponses???

merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
            X

publicité