publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du pancreas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du pancreas

bonjour a tous

Je m'adresse à vous ce soir car j'ai besoin d'un peu d'encouragement. En septembre dernier ma mère apprenait qu'elle avait une tumeur cancéreuse inopérable au pancréas. Le médecin nous a dit qu'elle en avait pour un an. En apprenant cela j'ai réorganiser ma vie (ou plutôt désorganiser), et je suis déménagée dans ma ville natale à 750km de mon conjoint pour être plus proche de ma mère. Je vis dans un petit appartement avec mes deux enfants (2 et 5 ans). Moi j'ai quitter un emploi d'animatrice de groupe de jeux, ma fille a changé d'école. Une chance, je demeure dans la même rue qu'une de mes amies d'enfance. Je m'ennuie beaucoup de mon conjoint et les enfants s'ennuient de leur père. 750km nous séparent donc on ne se voient pas tout les week-ends. Ça fait un mois que je suis déménagée et souvent je me demande si j'ai pris la bonne décision. En ce moment, ma mère va bien, elle a eu sa première série de traitements (7sem 1fois /sem). Elle supporte bien ceux-ci et elle est capable de faire pas mal de choses dans la maison et des fois je trouve que quand j'y vais ça lui donne plus d'ouvrage à cause des enfants. Il est certain que je l'aide mais à cause de mes jeunes enfants, je ne peux pas en faire autant que je voudrais. Je sais que je n'aurais pas été mieux chez moi à 750km d'elle mais ce n'est pas toujours facile. Ici c'est peut-être ma ville natale mais ça fait 11 ans que je l'ai quitter!

J'aimerais savoir ce que vous en penser et si parmi vous il y a des gens qui ont eu ce type de cancer. J'ai très peur de perdre ma mère, j'espère que le médecin qui a dit qu'elle avait un an à vivre s'est trompé.

Merci à l'avance

• Courage...

c'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
    Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Peut-être qu'il aurait été plus simple que ce soit ta mère qui déménage près de vous, mais ce n'était peut être pas possible. J'imagine que cela ne doit pas être simple de vivre cette situation.
    Ma mère est dans le même cas que la tienne. On a appris sa maladie fin juillet de cette année et les médecins disaient plutôt quelques mois... En fait, le problème avec le cancer du pancréas, c'est que lorsqu'il est décelé , c'est déjà trop tard, enfin souvent.
    Depuis que je sais sa maladie, je suis passée (comme tout le monde) par divers stades, chagrin, découragement, peur de la perdre, refus, etc... et bizarrement, maintenant je suis au stade de l'espoir (mais si je sais qu'il est vain)...
    Elle a commencé un traitement chimio palliatif fin aout et morphine bien sûr, et elle va bcp mieux. Elle va commencer les rayons ce mois-ci, et franchement, à force de lui dire qu'elle va guérir, je finis par y croire moi-même. Tu vois, chaque patient réagit différemment et l'espoir et le soutien des proches fait des miracles.

Je suis désolée, je te raconte ma vie au lieu de répondre à tes questions...

Je crois que tu as bien fait quand même car si tu n'avais pas fait ce sacrifice d'une année, tu te le serais reprochée toute ta vie (moi, je sacrifie mon travail et ma vie de famille mais dans une moindre mesure par rapport à toi... et je n'envisagerais pas de la laisser se débrouiller toute seule dans ce cauchemar). Et je pense que ton mari et tes enfants le comprennent et t'admirent, meme si c'est très dur pour tout le monde.
    Je te souhaite du courage et de garder l'espoir.
    Même si cela la fatigue parfois, je suis sûre qu'elle est heureuse d'être auprès de ses petits enfants et de toi, et qu'elle apprécie tout ce que tu fais.

donne-nous de tes nouvelles.

Commentaire

• Courage...
      Merci beaucoup cheesecakeolemon

Merci par ton témoignage tu m'encourages. Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage et il est permis d'espérer, tu sais les miracles ça existe, surtout dans les cas de cancers. Avec mes parents, on parlait ce midi du cas d'un homme comdamné il y a six mois (métastasses aux deux poumons) et maintenant il va très bien.

Ma mère ne pouvait pas déménager près de chez-moi car elle aurait été loin de ses frères et soeurs ainsi que de ses amies. Sans oublier qu'il aurait été plus coûteux financièrement pour mes parents. Je pense que dans cette situation, j'ai pris la meilleure décision. En plus, je suis enfant unique et mon père n'est pas toujours facile à vivre. Il tombe souvent sur les nerfs de ma mère, ça en est drôle parfois. Il ne fait rien dans la maison et a le don de nous compliquer l'existence en demandant des repas spécifiques.

Ma mère voit son médecin demain, elle entreprend une deuxième série de traitements cette fois-ci aux trois semaines elle aura de la chimio. Elle a maigrit beaucoup et à l'air plus vieille que son âge maintenant. Elle a 65 ans et avant elle paraissait plus jeune que son âge. C'est difficile de voir une personne qu'on aime changer à ce point. Des jours, j'arrive chez elle et elle semble un peu déprimée et d'être avec les enfants (même si ils sont tannants parfois) ont dirait que ça lui donne un coup de fouet et elle est de nouveau d'attaque.

Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
      X

publicité