publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la peau.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la peau.

Quelqu'un a-t-il eu un cancer de la peau? Ma mère qui est âgée a dû se faire extraire cette semaine un "bouton" nommé cancer (je sais qu'il en existe de plusieurs sortes mais il ne s'agit pas d'un mélanome). J'aimerais discuter avec une personne qui aurait eu la même chose. Ce "bobo" se situait au-dessus de la lèvre.
    Merci de me répondre.

• Ma mère aussi

qui est âgée de 82 ans a trop trainée et on lui a enlevé une tumeur au visage; elle l'avait depuis plusieurs années et disait que ce n'était rien malgré tout elle a une belle balafre à la joue; mais voici un an elle a développé un cancer du colon; je me pose la question vu la profondeur de sa tumeur je me demande si celle ci n'a pas creusé et essaimé? car tous les cancers sont à traiter au plus vite; mme celui de la peau il ne faut pas croire que c'est en superficie de la peau car ma mère on l'a gratté assez profond; bon moi je suis pas toubib je te parle pour le cas de ma mère mais si c'est pris à temps il s'arrêtera là. COURAGE notre maman on l'aime tant

Commentaire

• Cancer de la peau

S agit til d un baso cellulaire ou d un spino cellulaire ?
      un baso cellulaire n est pas grave du tout et fréquent quand on vieillit.

Commentaire

• Merci de vos

réponses Nisky et Myrtille! Pour ma mère (79 ans) il s'agit aussi du visage, au-dessus de la lèvre. Elle a tjs eu une si belle peau et elle est si coquette! En ce moment elle en souffre moralement, songeant à la cicatrisation et la marque que ça laissera. L'extraction s'est faite ds le cabinet du dermato et elle n'a pas de médicament à prendre. A son âge, est-ce normal de ne pas avoir été en hospitalisation de jour? Je trouve que c'est un peu brutal. Une infirmière aurait pu passer juste le 1er soir pour lui apprendre à faire le soin. Et n'existe-t-il pas de pansements plus petits et mieux adaptés à ce dessus de lèvre? Elle souffre en ce moment d'avoir à porter depuis 3 jours son pansement qu'elle refait toute seule, tule gras plus gaz plus collant car elle pleurerait tant ça la gêne de jour comme de nuit. Je ne connais pas le nom exact de ce cancer de peau mais un autre "bouton" est apparu sur le cuit chevelu. Elle n'en n'a pas parlé car c'est assez pour le moment (fatiguée).
        Bon, je l'emmène retirer les fils samedi prochain et on aura peut-être les résultats de son analyse.
        Merci de rester à l'écoute!

Commentaire

• Ma mère aussi

petit smiley pour ta maman... J'espère qu'elle va bien après ces 2 opérations.
          Combien de temps a-t-elle attendu pour le visage? Ayant trop attendu tu penses que le cancer a pu se développer sur le colon, se déplacer? Je sais qu'il est courant que cela se déclare ailleurs. N'y a t-il des radios ou examens à pratiquer sur l'organisme pour évaluer des risques de récidives?

Commentaire

• Merci pour smiley

au moins cela faisait 4 ou 5 ans que ce bobo était apparu et je me souviens qu'elle y mettait de la crème et disait que c'était de l'eczéma; mais comme elle a tj raison on n'a pu obtenir d'elle de se faire voir; mais à force de lui dire et bien l'intervention a eu lieu aussi chez le dermato; et je ne sias pas mais je me demande si ce petit cancer n'a pas envoyé des cellules ailleurs; je dois te dire aussi que ma mère n'est pas au courant de son cancer du colon

Commentaire

• Basocellulaire

Un basocellulaire ne metastase pas, il creuse c est tout , c est déjà pas mal.
              L intervention pour ta maman aurait pu être faite par un chirurgien esthétique, pour que cela se voie moins mais autrement cela est toujours fait au cabinet du dermato.

Commentaire

• Basocellulaire
                Profite

Profite quand tu l emmèneras enlever les fils de montrer le bouton sur le cuir chevelu.

Commentaire

• Merci pour smiley

Bonjour nisky et bon dimanche.
                  Elle n'a donc pas eu d'intervention sur le colon?
                  Connais-tu le nom exact de son cancer de la peau?

Commentaire

• Oui javablu

elle a été opérée il y a 1 an en décembre on lui a enlevé la tumeur et il faut voir comme elle a bien récupéré; elle est chez elle et fait son train-train quotidien; elle mange tout petit haché menu elle dit que ça passe pas ? bon à part ça elle a qq fuites mais elle a le moral; ma soeur et moi on est plus inquiètes parce qu'on sait; bisous

Commentaire

• Nouvelles

Peux tu nous donner des nouvelles de ta maman ?
                      Merci d avance

Commentaire

• Nouvelles
                        Bonjour myrtille,

Bonne cicatrisation du carcinome basocellulaire et bobo pas si méchant que ça. Elle craignait de garder des marques trop visibles mais ce n'est pas le cas. Le dermato a bien travaillé et tout est clean au labo, pas besoin de rayon ou autre. Pour le second petit "bouton" sur le cuir chevelu il faudra attendre, quand elle sera prête elle reprendra rendez-vs pour savoir. Mais à y regarder de près je trouve que ça y ressemble. C'est beaucoup d'émotions pour nos parents âgés tout ça.
                        Merci Myrtille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                        X

publicité