publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage important

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignage important

Je vis aux etats-unis donc loin de mon centre St louis a Paris et de curie, donc loin de mes medecins traitants..
    Je dois me decider sur une ovariectomie car je suis porteuse du geneBRCA1. Pour celles qui se sont fait enlever les ovaires, Merci de me donner vos sentiments, comment vous vivez, est-ce vraiment un coup dur pour le corps?existe t'il un reel desequilibre apres l'operation??votre experience va m'aider a prendre la decision.
    bonne nuit a toutes.
    kdbdl

• Salut

moi j'ai 30 ans, et il y 3 ans, les médecins ont décelé un cancer aux ovaires, donc ovarectomie totale, pas de choix,
    maintenant je suis sous traitement jusqu'à 50-60 ans, l'âge normal pour être monoposée , ce n'est pas un traitement lourd mais il ne faut pas l'oublier, j'ai pris le système de patch
    il peut y avoir quelques temps avant de te rééquilibrer normalement mais après c'est quasi comme avant

voilà maintenant se pose la question de faire un bébé car je n'en avais pas avant
    et toi quel âge as-tu??

Commentaire

• Salut
      Plus de temoignages pour prendre une decision

Je te remercie vivement de ton temoignage.
      J'ai 40 ans , j'ai eu 2 cancers du sein en 99 enceinte de 5 mois et 2002, aujourd'hui je me sens bien avec quand meme cette pensee " grise " au quotidien, mais un mal pour un bien!!je me lance dans plus de projets dans ma vie, de plus j'ai 2 enfants de 8 et 6 ans.

Aurais-je le droit a ces patchs?
      ce sont des hormones???

moi aussi j'ai envie de faire un petit dernier, je me dis que j'aimerais adopter un enfants et toi??

Commentaire

• Plus de temoignages pour prendre une decision
        Coucou

Bonjour,

Carine, cancer de l'ovaire stade 3............. pas très gai comme présentation..........mais en rémission!

Le monde s'est écroulé pour moi au mois d'avril passé. Diagnostic assez sévère......... donc une première opération pour enlever l'ovaire droit et la trompe et plus si il y avait lieu en ouvrant............ ben tout avait l'air normal.........sauf qu'au dernier jour de l'hospitalisation et prête à rentrer à la maison, le doc m'annoncé que les résultats étaient plus mauvais que prévus......dont le diagnostic annoncé ci dessus.

Ben ils m'ont mis un port à cathéther, j'ai fais 6 chimios et j'ai été réopérée pour enlever l'autre ovaire, l'utérus et l'epyplon et un bon rinçage de l'abdomen............

Après tout cela je suis en rémission et franchement pas mal du tout! Là j'ai terminé la dernière chimio il y a 3 semaines...........et je revis!

L'oncologue et le gynéco m'ont prescrit des oestrogènes sous forme d'ovule..........trop jeunes (39 ans) pour des raisons de ménopause chirurgicale..........
        Les risques sont assez inquiétants. Les oestrogènes peuvent induire un cancer des seins............ mais aussi te protègent de l'ostéoporose et des maladies cardio vasculaires............. A moi de choisir en fait........durdur mais je les prends car je leur fait confiance du moins pour une période de 5 ans d'éfficacité si tu lis les articles médicaux. D'autre part quand tu as encore l'utérus, tu reçois un projestatif pour désengorger l'utérus, le faire saigner comme pour les règles............... cela pose moins de problèmes car le corps peut evacuer en quelque sorte ce qui le dérange..............

Je dois dire que je me sens mieux depuis que je prends les oestrogènes et pourtant je n'ai pas droit au protocole complet comme si j'avais encore l'utérus........... mais il s'agit là d'un sujet de discussion très controversé!!

D'un autre côté, je ne comprends pas très bien comment on peut encore avoir des enfants en n'ayant plus d'ovaire du tout? Ben l'ovule il vient d'où?

De mon côté cela ne me pose aucun problème car j'ai déjà un premier enfant adopté qui me rend heureuse, un ptit gars thai super formidable, désiré depuis gamine et sans connaître de problème de stérilité. Cela fait maintenant 11 ans qu'il partage ma vie.........et que je partage la sienne et c'est génial............

Tu connais déjà le cancer.......... tu sais qu'il faut du courage......... prends un max d'info et n'aie pas peur...........

Carine

Commentaire

• Coucou
          Merci pour ton temoignage

ce sont des temoignages comme le tien qui vont m'aider a prendre la decision d'enlever les ovaires, les medecins ne veulent pas me donner d'oestrogenes... je continue mes recherches et je te remercie.
          bien a toi,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
          X

publicité