publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que le cancer exactement??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que le cancer exactement??

Ma question peut paraitre bete, mais c'est quoi exactement j'ai beau chercher sur le net, les termes sont trop compliqué et ma mere me dit qu'elle ne sait pas exactement!
    Comment ca vient, d'ou ca vient, pourquoi...??
    Et les metastases, c'est quoi, ca vient quand??Est ce possible que ca vienne apres une operation meme deux ans apres??
    J'aimerai tant etre plus calée sur le sujet!
    Comment se fait il qu'avec tous les moyen qu'ont les scientifique de nos jours, ils n'aient pas encore trouver un moyen de guerrir ca??
    En tout cas je fais d'enorme bisous et souhaite plein de courage a toutes les personnes ici, malade, "en surcis", famille, proches...j'ai lu certains message qui m'ont fais pleurer car je m'imaginais etre a leur place ou que tout cela arrive a ma maman!
    Je vous souhaite bcp de courage, et gardez tjrs le moral, le medecin de ma mere dit que ca fait 50% de la guerison!
    Gros bisous

• Bonjour shyraa

Le cancer est une prolifération de cellules malignes.
    Notre corps est fait de cellules qui se renouvellent constamment -de moins en vite avec l'âge : c'est pour cela que le cancer évolue moins vite chez les personnes âgées - ; le corps change donc cellule par cellule, comme un calque. Parfois le calque se déforme et des cellules malignes prennent la place aux cellules saines. On ne sait pas trop pourquoi. Plusieurs raisons sont invoquées mais ??? sans certitude. Mauvaise hygiène ? mauvaise alimentation ? hormones en excès, tabac et alcool favorisent l'anarchie des cellules.
    Les scientifiques se penchent sur la question mais comme il ne s'agit pas d'un virus, la recherche est longue.
    Est-ce génétique ? il y a des familles à risques en effet.
    Merci pour tes encouragements, les femmes qui se battent y sont très sensibles. Oui le moral et la force dans le combat sont de bonnes armes.
    Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
    X

publicité