publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir

j'ai 18ans. Je suis à la fac en chambre universitaire depuis septembre... Quand je rentrai chez moi, je touvai que mes aprents avaient un comportement étrange.... Au mois d'octobre (fin) ils m'ont appris de but en blanc que ma mère avait un cancer du sein.. Je n'ai aps réagi, j'ai rien dis. Un sielnce pesant s'est installé... Puis j'ai demandé quand elle allait être opéré. Sa réponse: "je rentre à l'hopital demain!";. J'avais pourtant bien vu des signes, notement son amaigrissement, considérable;.. Elle est apssé du 42/44 au 38/40 soit 2tailes en moins... Aprèssa première opération où ils ont enlevé 1cm de tumeur qu'ils ont fait analysé, elle a été réopéré. Elle est rentré chez mo ce matin... Le problème, c'est qu'elle ne mange plus rien, elle est sous anitdépresseur, dis qu'elle s'en fiche du reste maintenat... Ele va devoir voir un endocri..(je sais plus quoi) pour son début de himio.. Elle ne veut pas.. Pendant ce temps moi je fais bonne figure devant eux, mais au fond c'est la douleur, la coulère.. Des tas de snetiments... Mes pbs personnelles à moi remontent (j'ai recommencé à me mutiler et je ne mange plus beaucoup comme si mno anorexie reprenait le dessus.). Le pir je suis à 130kms de chez moi. Et j'ai loupé 3semaines de cours à la fac, pour m'occuper de chez moi, de a famile.. Je risque de louper mon année scolaire à cause du fait que ma soeur qui habite à 20kms de chez eux ne viennet pas une fois! je dis non c'est pas normal que je gache ma vie! mes amis voient que je vais aps bien, certains chargés de tVD aussi; Je vais retoruné à la fac pour 1 semaine dès diamnche pour essayer de psser me saprtiels que je vais sans dout ellouper... Mon plus gros pbs, c'est que je me sens responsable du cancer de ma mère.. Tout coincide verd moi.. Je lui ai causé beaucoup de pb avec mon anroexie, et ce cancer s'est déclaré quelque temps après que je sois aprtis à Dijon.. J'ai le sentiment que tout est de ma faute. Et je culpabilise encore car les frais médicaux coutent cher (200 euro par opération non remboursés, je sais pas pourquoi...) et les frais de l'université à côté me font culpabiliser à mort..
    pour conclure comment aidé ma mère a sortir de sa dépression? après tout aujourd'hui des tas de eprsonnes tochés pas cette maldie vivent très bien... Que faire? Les vacances approchent et ce Noel s'annoncent ahorrible car j'ai du annuler mes vacances au ski avec mes amis.. Je me sens d'autant plus enfermés... C'est dur à expliquer, mais prendre sur moi..j'ai l'impression d'être enfermé dans une boite où ma colère ma peur de la perdre, mon anorexie, mes mutilations..Tous se mélangent avec ce sentiment de culpabilité pour finalement j'ai de plus en plus de mal à porter ce masque en public de files fortes et aprfaites... Cmemnt avez-vous réagis face à cela? Je vous en prie répondez-moi

• Tu as l'age de ma fille et ton message me peine;

pourquoi prendre sur toi toutes les misères, ta maman a besoin de toi certes, mais il faut que tu sois forte pour lui donner la force à elle de se battre; tu te mutile mais as tu parler à tes parents de ton mal être? qui remonte à loin certainement bien avant la maladie de ta maman fais toi aider mais en ce moment tu te renfermes sur toi et tu augmente ta souffrance arrete de culpabiliser ta maman est soignée et le cancer du sein s'il est pris au début se guérit bien maintenant; tu n'aurais pas du annuler ton séjour au ski; la neige apaise moi je sais cela me fait du bien; cela ne changera rien et tu as besoin aussi de te détendre puisque les études stressent bp ; cela t'aurait permis de reprendre tes cours sereinement; exprime tes sentiments partage ton inquiétude avec tes parents et parle avec ta maman de sa maladie pour l'exorciser; et surtout ne baisse pas les bras; pense a toi aussi ta maman sera ravie de voir sa fille épanouie car si elle voit ta souffrance ça ne va pas l'arranger; tien moi au courant

Commentaire

• Battez vous ensemble

Ce n'est pas ta faute ne te met pas ça dans ta tete, c'estle destin on n'y peu rien. ce qu'il faut c'est se battre et surtout ensemble, vous tous besoin les uns des autres. c'est dur pour ta maman mais il faut garder courage. tu sais il paarait que c'est 50 % de la guérison. et j'y crois. nous avons tous besoin de craquer de temps en temps il faut décomprésser mais surtout pas devant ta maman. je partage depuis 3 mois cette douleur, pourquoi nous, pourquoi ma maman..... noel arrive c'est trés dur.... je te comprend..... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.... il faut etre fort et surtout n'oubliez de vous battre ensemble.

Courage

Commentaire

• Tu as l'age de ma fille et ton message me peine;
        ..

merci de vos messages... Je ne lui montre pas ce que je ressends..
        ca n'arrangerait rien je pense... Y a-t-il beaucoup de eprsonnes qui sont sortis du cancer? La chimio guérit-elle vraiment le cancer? ... Des tas de questions se bousculent en moi....

Commentaire

• ..
          Bonjour

tout d'abord je veux te dire que je te comprends bien car ma maman est ausi atteinte d'un cancer du sein, elle en est a sa 3ème récidive la 1ère fois c'était il y a 10 ans. J'ai aujourdh'ui 26 ans donc 16 ans la 1ère fosi et je sais ce que tu ressens. Je susi passé par cette phase de culpabilité aussi mais il ne fuat pas . Le cancer eh ben on sait pas cor à quoi c du exactement surtout celui du sein on ne peut pas parler de mauvaise higyène de vie ou de souci,NON, on ne sait pas c tout alors il fuat apprendre à vivre avec et se battre.
          Pour répondre à ta question, oui lachimio ça marche. Ma maman a maintenant des métasttases osseuses, dans le dos, eh bien après 6 séance de chimio les métastases ont diminué de volume donc oui ça marche et les traitements sont toujours en cours d'évolution. ma maman se trouve beaucoup mieux soignée qu'il y a 10 ans;
          Courage, ne garde pas tout pour toi, et ton père t'approte-til du soutien?

a bientôt si tu as besoinde parler n'hésite pas
          bisous
          julie

Commentaire

• Bonjour
            ////

merci de ton message julie... comment fais-tu pour tenir le coup;.. C'est vraiment très dur.Bise

Commentaire

• Comment?

comment redonner le sourire à une eprsone atteinte d'un cancer? Comment faire en sorte q'elle tropuve le courage de se battre? Poutquoi ne fait-elle aps d'effort? Elle ne veut même pas voir de psy.....

Commentaire

• Comment?
                Un psy

n'est pas toujours le remède miracle surtout si la personne n'y croit pas.
                comment redonner le sourire? en étant présente tout simplement mais aussi en lui montrant comme la vie est belle surtout en cette période de noel, eh oui il faut s'efforcer de se battre avec le peu d'rmes qu'on nous donne et surtout ne pas se décourager. Parle avec elle, de ses souvenirs, apprend toit même à mieux la connaître et surtout ne vous renfermez pas sur vous même mais sortez pour voir des gens non mallades!!

allez je te souhaite plein de courage bisous

Commentaire

• Un psy
                  ...

je sais bien qu'un psy n'est pas toujours une bonne idée.. Moi ça ne m'a pas aidé à une période.. Mais elle ne remonte pas la pente... Noel elle s'en fiche... Les autres elle s'en fiche;.. Elle ne veut pas sortir, meme quand on veut le forcer... Seule sortir: chimio. première séance qu'elle a eu aujourd'hui d'ailleurs....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                  X

publicité