publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie avec aromasine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vie avec aromasine

je recherche le temoignage de femmes ayant eu un cancer du sein et prenant de l'aromasine depuis au mois quelques mois que ressentez vous comme effets secondaires car certains medecins disent que c'est parce que je suis stressee ce qui est vrai et d'autres disent que c'est le traitementsinon vivez vous toujours avec la peur que le cancer revienne chaque fois ou vous avez mal qulque part car moi oui et cela me gache la vie amicalement

• Aromasine

je prends de l'aromasine depuis mars 2005. J'étais auparavant sous Novaldex.Les effets les plus importants ont été les bouffées de chaleur, elles se calment un peu mais maintenant je souffre aux articulations surtout au lever pour la mise en route, j'ai aussi des tendinites aux coudes qui ne partent pas et de grands moments de fatigue bien que je travaille à mi-temps.

Commentaire

• Bonjour

8mois sous nolvadex, sans probleme.Pour plus d efficacite contre la recidive me dit on je change pour arimidex. apres 4mois de douleur articulaire, je change pour aromasine. (si g bien compris aromasine et arimidex ont la même molécule). depuis g mal aux bras, impossible de soulever une casserole! le matin g l impression de marcher sur du sable brulant je suis fatiguée a en avoir des nausées, obligée de faire une sieste. parfois des maux de tête. mon medecin a fait le necessaire pour verifier le systeme nerveux. il n y a rien apparemment. donc je reste persuader d etre atteinte des effets secondaires d aromasine.
      je vais donc patienter encore 3ans.pas grave la vie est si belle quand on sort d une telle histoire!! et toi comment vas tu? bizzz
      je ne suis pas sure de retrouver ce ... voici mon adresse perso si tu veux en ... pourlise ...

Commentaire

• Au fait...........

oui parfois, si je reflechis bien, g peur d une recidive, donc j evite de reflechir de trop et je vis a 100%
        gros bisous

Commentaire

• Aromasine??

je viens de recevoir par courrier la proposition de prendre de l'aromasine et j'ai cherché sur internet les renseignements à ce sujet..d'abord, le prix:144,24E au lieu de 17,24E pour le Tam que je prends depuis 3 ans (avec un petit intermède d'"Harry" que je n'ai pas du tout supporté..ce que je lis au niveau des effets indésirables est aussi énorme que pour "Harry" et je n'ai plus l'intention de me laisser pourrir la vie parce que des labos associés à des oncologues s'en mettent plein les poches et profitent de notre naïveté et de notre terreur par rapport à une récidive...ce que je vais faire, c'est prendre un avis d'un cancérologue travaillant dans le secteur public mais j'évoquerai avec lui mes réserves au sujet de ce médoc, je pense que seul un cancérologue sérieux doit être écouté..Par rapport à la peur, je crois que nous vivons toutes avec ça même si au bout de 18 mois environ, j'y ai ai moins pensé...je suis quand même très rassurée par un excellent gynéco, un radiologue et un cancérologue compétents...nous sommes suivies tous les 6 mois, s'il y a le moindre problème, ils le détecteront très vite, c'est comme ça que je me rassure...et il faut laisser faire le temps et trouver des activités où on n'a pas le temps de penser: les miennes depuis 3 ans:du gospel, de la salsa et des percussions brésiliennes...je n'aurai sûrement pas fait tout ça si je n'avais pas eu de cancer!!bon courage et gardez confiance dans la vie.

Commentaire

• Aromasine
            Huguy répond à marie7700

Après Novaldex, 5 ans, bien supporté, Fémara, 1 an, douleurs articulaires générales, je suis sous Aromasine depuis un an. J'ai, depuis 2 mois, les mêmes effets que vous, plus une baisse des neutrophiles. Mon médecin traitant m'a fait prendre rendez-vous chez mon oncologue. Rendez-vous seulement le 2 janvier 2007. Je vous tiendrez au courant.

Commentaire

• Stop

Il y a des femmes qui ne supportent pas ce médicament. Moi-même j'ai eu
              - des étourdissements
              - des nausées
              - des douleurs articulaires et musculaires
              - une énorme fatigue
              - - de la constipation
              - une erruption cutanée sur tout le corps qui m'a fait me gratter comme un singe.
              Après un refus catégorique et définitif de prise de ce médicament il m'a été propoé un autre médicament lus cher sous forme de piqure avec très peu d'effets secondaires le FASLODEX
              Pouquoi vivre dans unétat pareil ? Il faut refuser quand ça nous bousille la vie !!
              Quand le toubib vous dit que c'est parce que vous êtes stressée, vous devriez lui conseiller d'en prendre pendant una an et voir comment il supporte !!
              Bonne continuation

Commentaire

• Aromasine
                Huguy : suite de ma réponse à marie7700

J'ai vu mon oncologue le 2 janvier. Tous mes maux sont dus à Aromasine. Pour le moment, je dois supporter. Il y a juste à faire une vérification mensuelle de mes neutrophiles puisqu'ils sont très en baisse. Tenez-moi au courant de vos problèmes. Bon courage à nous deux et à toutes les autres.

Commentaire

• Aromasine
                  Reponse a votre message

Moi je suis dolly et je suis tombée malade en mars 2005 avec une grosse tumeur au sein gauche et à présent je prends aromasine j'ai quelques effets secondaires exemples les muscles et je suis souvent fatiguée, je pense que la meilleur des chose est t attendre que cela se passe environ 5 ans et ne pas se poser trop de question et vivre le moment présent l'essentiel est le résultat des exemens tous les 6 mois la mamo ok et surtout les marqueurs les autres ne sont que banalités avec quelques calmants cela passera et puis il faut s'occuper toujours s' occuper. Moi aussi je travaille à mi temps et cela est bien pour moi, normalement il faudrait bien s'entourer hélas au bout de 2 ans vous vous retrouvez bien seule alors pas de soucis apprendre à vivre avec la maladie et la CHANCE fera le reste, à présent ils soignent bien la maladie et je crois en la médecine bisous à toi DOLLY et j'espère à bientôt.

Commentaire

• Stop
                    Effets secondaires de l'aromasine

Après Nolvadex depuis 3 ans, je prends aromasine depuis une semaine. Curieusement, depuis une semaine, j'ai des douleurs dans la machoire et dans le dos, et des décharges dans le sein droit (côté opéré). Je dors très mal et j'ai comme une grande fatigue. Sans parler des bouffées de chaleur qui devaient s'amenuiser et qui ont redoublé. Ma cancérologue pense que cela n'a rien à voir avec ce médicament et me suggère de le prendre le soir. A suivre...

Commentaire

• Main tendue

Nolvadex depuis 3 ans, Aromasine depuis une semaine et plein d'effets secondaires. Mais aujourd'hui je suis rassurée puisque nous sommes nombreuses dans la même galère. Quant à la crainte de la récidive, c'est normal que l'on y pense quant on est en état de faiblesse. Mais je préfère apprécier chaque instant de vie, me disant qu'il me faudra bien mourir comme tout le monde, mais le plus tard possible. Chante, ris, regarde autour de toi, pense à ceux qui, dans le monde, souffrent plus que nous (torture, guerre, faim, maladies) et dis toi qu'en France, on a, au moins, la chance d'être soignés. Et vive la vie.

Commentaire

• Effets secondaires aromasine.,j

Ayant été opérée d'un cancer du sein le 31 janvier 2006 ,après chimio, radiothé. j'ai pris Arimidex en septembre, douleurs articulaires , musculaires, après visite de l'oncologue , changement pour Aromasine, depuis des semaines je souffre terriblement de plus en plus des articulations, des douleurs qui irradient dans les bras , pour calmer un peu ces douleurs je prends Ixprim et lamaline qui calment assez bien les douleurs mais cela "3 fois par jour , mes mouvements d'amplitude sont limités même conduire me fait souffrir et une grande fatigue est omniprésente, si cela persiste je ne prendrai plus rien car ça n'est plus vivable, je n'ai plus de goût pour rien et je déprime . lundi je vais revoir l'oncologue , mais je ne rêve pas. je vous tiendrai au courant . Marie

Commentaire

• Reponse a votre message
                          Réponse à dolly

oui déjà merci pour ta réponse et tes encouragements, s'occuper d'accord mais il y a des moments oùu je suis tellement fatiguée que je ne peux pas, je quis une loque après avoir fait mes courses, tout prend des proportions, ,c'est pas vieux l'opération et la suite, au début j'étais entourée, maintenant je ne vois plus personne sinon il faut que je prenne ma voiture et aille voir les personnes que je connais , on se sent un peu esseulée parceque les autres croient qu'on est guéries hélas, je fais du bénévolat comme les resto du coeur, je me dépasse forcément on ne va pas geindre , mais quand je rentre il n'y a plus personne je suis épuisée, je ne peux plus faire de steep en raison de l'épuisement que ça cause alors voilà , je te dirai ce que l'oncologue va me sortir lundi apm (Nancy) et je te fais une bise et mille merci à bientôt Marie

Commentaire

• Moi aussi

je suis sous aromasine depuis 4 mois, les effets secondaires son enorme , boufferes de chaleur et mal aux articulations , mais le plus ce son les douleurs a la tetes , je prends du propofan
                            a longueur de journee.
                            le moral est pas bon et je suis toujours a penser a une recidive.
                            j essaie de faire bon effet et me dire que
                            que peut etre tout ira bien car ce medicamentme sauve peut etre un temps , mais c est dure a si faire.

mon oncologue me surveille tous les 3 mois

amicalement et courage a toutes

Commentaire

• Vie avec aromasine

Cancer du sein en 2005, intervention chirurgicale, rayons, aromasine.

Grosse fatigue ; dépression, plus aucune libido.
                              Je ne pense pourtant pas à une récidive !

Commentaire

• Recherche aide

Suite à 1 1er cancer du sein "droit" en juillet 96, traité par tumorectomie, curage axillaire, suivi d'un traitement chimio (6 séances de fec 100) 30 séances de rayons.

10ans plus tard je fais une récidive en décembre 2006 sur le sein "gauche".

La recherche génétique a été faite (grand mère, tante, mère, soeur ont toutes eu elles aussi un ou plusieurs cancers: toujours "sein"). notre gène est le B.R.C.A.1.

Pour le 2ème cancer, j'ai subi une tumorectomie avec curage axillaire. Ensuite: chimio (3 séances de taxotère et 3 séances de fec 100), puis 30 séances de radiothérapie.

A la fin de ce traitement on me prescrit 5 ans damassine !!!!

Ce traitement, je l'ai commencé le 1er novembre. Il n'y a pas un seul effet indésirable qui me soit épargné, j'en ai même quelques autres.

La compétence des médecins qui me suivent n'est en aucun cas remis en cause, mais bien que les raisons qui font que ce traitement me soit vivement conseillés, j'ai décidé de mettre un terme à l'aventure.

Pour pallier aux effets d'un médicament, j'en suis arrivée à un traitement médicamenteux insensé et mon état reste inchangé.

Cela fait presque un mois que j'ai arrêté et mon état n'est pas terrible. quand les douleurs cesseront!!!! ???, je vais devoir passer par un sevrage des antalgique.

J'aimerai savoir si quelqu'un ou quelqu'une vit la même chose que moi. Je suis prête à en discuter et savoir si une solution existe.

A l'avance merci, et bon courage en attendant.

Très cordialement.

Commentaire

• Réponse au messge

J'ai aussi vecu "2 cancers" suivis de traitements lourds et on me propose aromasine pendant 5 ans.
                                  J'ai tenu 6 mois je n'en peux plus et j'ai tout arrèté, maintenant j'en suis au point de tenter des seuvrages de tous les médicaments prescrits à cause de l'Aromasine "morphine neuroleptiques etc..."
                                  Mon adresse mail est:
                                  genevieve.oudin@orange.fr
                                  j'attends tous les commentaires de toutes celles qui sont concernées, j'ai l'impression de servir de cobaye pour ce médicament sur lequel, il me semble que le corps médical n'a pas trôp de recul ????? !!!!
                                  Merci, très cordialement.
                                  Geneviève

Commentaire

• Bonsoir

Je réponds à votre message : je prends aromasine depuis mars 2008 (pour 5ans) effets secondaires pas très marrants, je le conçois. Rie au début, puis 3mois après vomissements. Ensuite j'ai eu le genou gauche qui me lachait et des difficultés à marcher. Cà jusqu'à fin juillet. Depuis aout c'est de pire en pire avec ma jambe droite : une très forte douleur qui à commencé sur le coté du pied et est remontée progressivement jusqu'à la fesse. Si je m'assoie j'ai la douleur qui revient en force. Couchée s'est pire je tiens ma jambe avec ma chemise de nuit pour me tourner (autant vous dire que j'appréhende de me lever pour faire pipi..... Je dois essayer de tenir jusqu'en mars prochain m'a dit l'encologue et le chirurgien. En ce qui concerne les bouffées de chaleur :laboratoire Lehning Lachesis 122 ça au moins ça marche (20gouttes 2/3 fois par jour.

Commentaire

• Aromasine et tendinites -effets secondaires

Bonjour à toutes

L'aromasine a des effets secondaires terribles, d'ailleurs signalés dans la notice ...
                                      mais d'autres effets secondaires plus innattendus existent, bien que le laboratoire ne le dise pas !
                                      tendinites invalidantes nécessitant séances de kiné, opérations, anti-douleurs ...
                                      syndrome du canal carpien
                                      je me pose la question aussi des neuropathies ?

Certaines d'entre vous souffrent-elles de tendinites ? Ont-elles pu venir à bout des douleurs si oui comment ?

Mais avez-vous des informations concernant les études faites sur ce traitement par les anti-aromatases de 3ième génération ( femara, arimidex, aromasine) ?
                                      En effet certaines d'entre nous ont un cancer avec les ganglions touchés, d'autres non,
                                      certaines ont subi l'ablation totale du sein, d'autres non ...
                                      certaines avaient encore leurs ovaires, d'autres non .....
                                      Certaines n'ont plus ni seins, ni ovaires, ni uterus etc ... et n'ont jamais eu les ganglions atteints ...
                                      Ces anti-aromatases ont été étudiés sur des femmes ayant des métastases et ensuite, semble-t-il, on a décidé de les donner à toutes les femmes .... mais est-ce vraiment nécessaire ? et a-t-on pris en compte les divers cas, et toutes les conséquences sur la santé ??

Qui a des informations , pour que nous puissions arrêter en connaissance de cause le traitement ?
                                      Les cancérologues disent ne pas savoir que cela donne des tendinites ... le labo Pfiser aussi ... or des congrès en rhumatologie ou en cancérologie en parlent !
                                      Pourquoi ?
                                      Dans quel cas ce traitement est-il indispensable ?

merci si vous avez des informations

Camelia rose

Commentaire

• Mon cancer

bonjour, j'ai moi aussi eu un cancer du sein et depuis quelques mois je prends aromasine. Je ressens de la fatigue, j'ai mal aux jambes et j'ai beaucoup de bouffées de chaleur. Je trouve que le traitement est difficile a supporter mais les médecins me disent que plus on a d'effets secondaires, plus le traitement est efficace donc je prends mon mal en patience. J'ai moi aussi peur que ça revienne mais j'essaie de ne pas y penser meme si c'est compliqué. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez si vous voulez discuter avec moi pas de souci. soyez forte. Amicalement

Commentaire

• Vie avec aromasine

J'ai eu un cancer détecté en 10/2006, suivi de turectomie, chimio 8 seances et radiothérapie. Depuis 08/2007, j'ai d'abord pris Femara et ensuite aromasine depuis 03/2008. Je ressends tous les effets décrits dans les différents messages lus précédemment.
                                          J'ai repris mon travail à temps complet depuis un an. j'ai 2 heures de trajet aller retour. De plus en pleine réorganisation, dans mon travail on me mets la pression. Bref, je n'en peux plus, car c'est difficille de concilier tout ça.
                                          De plus c'est vrai qu'on vit avec la peur que ça recommence.
                                          Mais ça seules les personnes qui ont vécu la maladie peuvent le comprendre.
                                          Je voudrais arrêter de travailler, pour avoir un peu le temps de vivre.
                                          Je voudrais savoir si des personnes se trouvant dans la même situation que moi, ont trouvé une solution. J'ai 51 ans et je travaille dans l'administration.
                                          Est ce que vous continuez à travailler à temps plein âvec ce traitement?
                                          Je n'arrive pas à en discuter avec les médecins.
                                          Meric de votre aide ou conseils.
                                          Tiane

Commentaire

• Vie avec aromasine
                                            L'aromasine...

Pendant plus de deux ans et après le Femara et un autre dont j'ai oublié le nom, j'ai pris de l'aromasine. Bien qu'ayant longtemps travaillé dans l'industrie pharmaceutique, je n'ai jamais lu ni la notice ni consulté un Vidal.
                                            Lorsque je suis arrivée sur ce forum, surprise !!! L'aromasine et ses effets secondaires étaient et sont toujours trés souvent évoqués. Dans mon ignorance délibérée, je mettais la fatigue permanente sur le compte de la pathologie et de ses séquelles, les douleurs osseuses provoquées selon mon propre diagnostic sur les métastases osseuses qui s'ont apparues !!! Aux innocentes délibérées les mains pleines ! Je n'en parlais jamais à l'oncologue et évoquais sans conviction cette fichue fatigue à mon médecin généraliste...
                                            Il y a un an de nouvelles lésions osseuses sont arrivées. L'oncologue m'a changé de traitement. Faslodex ( une injection IM par mois) et Zometta (pour renforcer mes os une perfusion parmois). Je me faisais "piquer" la veille de la perf. J'étais épuisée, j'avais mal partout un genre de syndrome grippal trés fort avec pour faire bonne mesure des nausées suivies d'une perte d'apétit assez spectaculaire ! Bien entendu, je n'ai rien signalé au médecin et parlé avec certaines d'entre vous des effets secondaires du ... Zometta !!! Il y a quelques mois, un concours de circonstances m'a obligé à éviter la perfusion et n'avoir que les effets secondaires du Fasolodex !!! Bien m'en a pris, j'ai été HS 1 semaine. L'oncologue m'a changé de traitement et proposé et prescrit des progestatifs de synthèse...mais ça je connais, j'ai bossé dessus il y a des siècles et c'est 8kg assurés !!! Pas besoin de cela avec prothèses de hanche alors j'ai DECIDE...aprés un break de quelques mois (Jane ne m'engueule pas)... de me refaire piquer au Faslodex à mon retour de vacances c'est à dire la semaine prochaîne. Tous comptes faits, je préfère être malade 4 jours plutôt que "pas bien" tout le temps. Voila mon vécu.
                                            Bises à toutes.
                                            Chriss.

Commentaire

• Vie avec aromasine
                                              Vie avec aromasine

j'ai découvert aujourd'hui votre message qui me renvoie à ma propre histoire.
                                              Avril 2003: tumorectomie au sein droit suivie de chimiothérapie puis radiothérapie et hormonothérapie avec Arimidex. Je travaille aussi dans l'administration et j'avais repris mon travail après m'être "battue" avec le comité médical de mon département qui me refusait le mi-temps thérapeutique.J'étais tellement fatiguée que j'avais choisi de travailler à 80%. Début 2007, j'avais repris mon travail à 100% car on me demandait un rendement de travail comme si j'étais à temps complet sans compter que financièrement, j'étais perdante.
                                              Début 2008, lors de mes contrôles annuels, on me découvre des ganglions suspects dans le bras droit et vers la clavicule. De nouveau, j'ai eu de la chimio: 27 injections de taxotère en tout. Les derniers contrôles sont encourageants puisque mon petscan est normal. On vient de me prescrire de l'aromasine et j'avoue que je suis assez anxieuse à la lecture de témoignages de femmes qui prennent ce médicament.
                                              J'ai terminé ma chimio fin mars 2009 et je dois reprendre mon travail fin septembre à mi-temps thérapeutique pour 3 mois seulement....Je suis encore très fatiguée et je ne sais si je tiendrai le coup car j'ai un poste à responsabilité. Les médecins ont beaucoup de mal à admettre qu'il nous faut du temps pour récupérer et que l'hormonothérapie n'est pas un traitement anodin. Je vais essayer de reprendre mon travail mais si je vois que je n'y arrive pas, je prendrai ma retraite (j'ai 53 ans et 3 enfants). Il faudrait essayer d'avoir un congé longue maladie ou longue durée puisque vous avez repris votre travail depuis un an, vous y avez droit (le comité médical de votre département sera peut être plus compréhensif que celui de mon département!!!). J'espère de vos nouvelles. Bien amicalement.

Commentaire

• Vie avec aromasine
                                                Ninou1639

bonjour ,j'ai eu a peu pres le meme parcours que vous ,sauf que je n'ai pas rechuter , j'ai mon cancer du sein en 2006, chimio , 2 operation ,rayons , arimidex pendant 16 mois , depuis 1 an ,aromasine , grande fatigue , douleurs articulaire surtout les genoux , grosse douleurs a la tete, je me suis jamais arreté de travailler ,meme pendant la chimio ,etant dans le commerce cela m'etais impossible ,je le paye maintenant, ! je suis a la moitié de mon traitement , il me reste donc encore 2/1 , l' aromasine ma suprimé aussi la libido, ce que mon mari accepte difficilement , et vous ? amicalement

Commentaire

• Vie avec aromasine
                                                  Vie avec aromasine

j' aimerai savoir a part les effets secondaire de l'aromasine ,avez vous pri du poids ? avec justement ce medicament ,merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité