publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 1ère chimio c'est comment ? merci de me dire c'est pour mon amie... j'ai la trouille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La 1ère chimio c'est comment ? merci de me dire c'est pour mon amie... j'ai la trouille

pour elle...dites moi si c'est vraiment terrible...

• Va voir

un peu plus bas, dans "cancer du sein à 57 ans"
    j'ai expliqué tout ça, car je viens d'y passer !

Commentaire

• La première chimio

C'est très supportable, on entend tellement de gens en parler que l'on s'attend au pire mais cela se passe assez bien, ce sont les jours qui suivent on l'on se sent sans force et sans goût mais c'est l'affaire de 2 jours, on m'avait donné un médicament pour les nausées et je n'ai jamais eu de vomissements. Bon courage

Commentaire

• Bonjour

Ca dépend des personnes et de la force des traitements. Certains ont beaucoup de mal à supporter, vomissent, perdent leurs cheveux... Mias dans mon cas pas de perte de cheveux, pas de vomissements. Juste un leger amaigrissement et de la fatigue. En règle générale plus elle dure et plus elle rend malade. On peut la supporter au début et avoir du mal au bout d un moment. Beaucoup de courage

Commentaire

• Bonjour korgucht

Difficile a dire, car chaque personne reagit differement en fonction de son traitement.
          Ma premiere chimio s'est tres bien passee. Je n'ai jamais eu de vomissement, mais seulement des nausees. Par contre, contrairement a Belleetblonde, j'ai perdu mes cheveux au bout de 15 jours et j'ai pris quelques kg due a la prise de corticoides.
          Mais c'est de plus en plus fatiguant au fil des seances.
          Bon courage a vous deux et bonne journee.

Commentaire

• Bonjour

Pour moi çà a été bien moins terrible que ce à quoi je m'attendais...

J'avais entendu tellement de choses négatives sur les traitements par chimiothérapie que je m'attendais au pire.
            Finalement après la première chimio faite en hopital de jour (comme toutes les suivantes) j'ai pu aller boire un verre au boulot avec mes colègues histoire de ne pas être seule la première après-midi.

j'ai subi 8 mois de chimio pour un lymphome et seules les 3-4 dernières scéances m'ont rendu malade...
            Auparavant j'ai pu avoir une vie totalement normale (n faisant évidemment un peu attention à ce que je mangeais du fait de mes globules blancs un peu bas)
            j'ai pu profiter du ciné, des sorties entre amis et des restos...

Avec mon ami nous avions nous aussi TRES peur des conséquences de ce traitement, et on s'en est pour le moment bien sorti.
            Le plus important pour elle c'est que tu restes à ses côté, pour moi çà a été vraiment essentiel que mon " p'tit mari" (on se marie cet été) soit présent en permanence et ma falmille et mes amis également.
            Le plus difficile à supporter c'est la chute des cheveux... pour une femme c'est terrible mais lorsque tu es bien entourée et que personne ne te tourne le dos à cause de ton apparence tu peux faire face à beaucoup de choses et lutter contre la maladie avec plus de force!!!

Courage pour la suite

Commentaire

• 1er chimio

je te rassure que la chimio n es rien du tout ca ne fait pas mal si c par cachet tu es un peu fatigué si c par intraveineuse c plus difficille a suporté mé je te rassure il fo etre confiant bon courage et passe de bonne fete
              bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
              X

publicité