publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertues du thé vert

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vertues du thé vert



    Bonjour

    Ma Maman a un cancer du sein et depuis que nous l'avons appris je fais quelques recherches sur internet afin de trouver homéopathie et aliments qui aident à mieux supporter la chimiothérapie et qui protège la santé avant tout !!!

    Je tenais à vous faire partager les vertues du thé vert, ce texte est assez long mais il en vaut bien la peine car pour moi i lne faut pas seulement se limiter à ce que les médecins disent et donnent comme médicaments qui sont /- bien supportés par l'organisme.

    Lhistoire du thé commence en Chine et non pas en Inde comme beaucoup le croit, il y a environ 4500 ans. De nombreuses histoires et légendes existent autour de sa découverte, la plus connue provient de Chine. Elle raconte que lempereur Shen Nung assoupi au pied dun arbre le camélia sinensis découvrit à son réveil que des feuilles de larbre étaient tombées dans son récipient deau chaude. Il goûta alors à cette infusion au parfum agréable et la trouva merveilleuse, ainsi naquit le thé en Chine. De nos jours, le thé est la première boisson consommée au monde après leau. Il se boit chaque jour environ 15000 tasses de thé à chaque seconde. Ses bienfaits sur la santé, reconnus depuis bien longtemps par la médecine traditionnelle chinoise, ont été mis en évidence par différentes études scientifiques.

    Le thé vert est consommé en infusion et pour pouvoir ressentir ses bienfaits il faut en consommer entre 1 à 3 tasses par jour et son effet stimulant se fait ressentir dès la première tasse. Cette action sur la fatigue sexerce au niveau des centres nerveux en favorisant lactivité psychique. Ce coté stimulant de la théine dure bien plus longtemps que la caféine. Mais latout majeur du thé vert est ses puissantes vertus anti-oxydante grâce à la présence de polyphenols et de flavonoïdes qui permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres qui sont les principaux responsables de notre vieillissement, des différents maladies cardio-vasculaires et du cancer.
    Cette richesse en anti-oxydant est supérieure à la plupart des légumes et des fruits reconnus comme étant riche en anti-oxydant, par exemple deux tasses de thé vert équivalent en anti-oxydant à 7 verres de jus dorange frais. Sa capacité à lutter contre les radicaux libres serait même 4 fois supérieure aux non moins célèbres vitamine C et vitamine E.

    Après avoir bu une tasse de thé vert notre organisme bénéficie de son action anti-oxydant durant environ 3 heures. Il diminue les différents risques de maladies cardio-vasculaires, diminue les risques daccidents vasculaire cérébraux, réduit le cholestérol, stimule et régularise les battements du cur, diminue les risques de thromboses. Différentes études épidémiologiques ont aussi permis de mettre en évidence son rôle non moins négligeable dans la prévention des cancers en stimulant le système immunitaire. Mais il est aussi efficace dans le traitement des cancers en stimulant et en protégeant le système immunitaire des effets secondaires du traitement par chimiothérapie ou radiothérapie. Son action contre le cancer agirait au niveau de la prolifération des cellules cancéreuses en empêchant langiogénèse qui est la formation de nouveaux vaisseaux sanguins autour des tumeurs cancéreuses. Grâce à sa stimulation sur le système immunitaire, il pourrait aussi être utile contre toutes sortes de maladies infectieuses.

    Le thé vert possèderait aussi des propriétés amaigrissantes mais plus faible que lon veut le faire croire et ce nest pas sa principale vertu de toute façon. Le thé contient aussi beaucoup de fluor et peut donc être utile contre la prévention des caries en protégeant lémail des dents et aurait une action préventive contre la parodontite (maladie des gencives qui provoque le déchaussement des dents). Le thé vert par toutes ses vertus fait parti depuis plusieurs siècles de larsenal thérapeutique de la médecine traditionnelle chinoise.

    Les vertus du thé vert sont donc les suivantes :
    augmentation de la vigilance ;
    stimulation de lintellect ;
    action vasodilatatrice ;
    action diurétique ;
    action anti-infectieuse ;
    action contre la diarrhée ;
    réduction des méfaits du tabac ;
    prévention de la carie dentaire et de la parodontite ;
    action amaigrissante ;
    stimulation du système immunitaire ;
    action préventive contre le cancer ;
    prévention des maladies cardio-vasculaires ;
    céphalée ;
    vieillissement ;

    Posologie et recommandations :
    1 tasse par jour pour une action stimulante ;
    3 tasse par jour pour avoir les bienfaits. Mais cette posologie peut aller jusquà 10 tasses selon les cas. Pour bien préparer votre thé il est recommandé de ne pas verser dessus une eau bouillante ce qui ôterait certaines qualités du thé.
    Le thé peut être aussi utilisé en usage externe par exemple un sachet de thé vert peut être, une fois refroidi, appliqué sur les yeux pour les reposer ou atténuer les cernes. Il peut aussi être appliqué sur un zona ou un herpès et on peut lutiliser dans leau de son bain pour bénéficier des ses actions relaxante

    Les contres indications :
    constipations ;
    grossesse ;
    allaitement ;
    insomnie ;
    ulcère ;
    en cas danémie car le thé soppose à la assimilation correct du fer dans lorganisme et il est donc fortement déconseillé de boire du thé lors des repas ;
    incompatible avec le ginseng car le thé neutralise tous les effets tonifiants de celui-ci ;
    incompatible avec différents médicaments car il soppose avec efficacité à certaines substances médicamenteuses ; Un excès de thé peut provoquer selon les personnes sensible à la théine :
    palpitation cardiaque ;
    céphalée ;
    acouphène ;
    vision trouble. Pour déthéiner le thé rien de plus facile, il faut tout simplement jeter la première infusion après 1 à 2 minutes puis refaire infuser à nouveau avec une nouvelle eau, la théine se diffuse très rapidement dans leau lors des toutes premières secondes de linfusion.

    Le thé vert peut être aussi utiliser dans certaines recettes de cuisine comme le gâteau au thé vert ou la gelée au thé vert.

    Bon courage à tout le monde dans les épreuves que vous traversez
    Bonne journée

    Cecillia

  • Ce que tu dis est vrai



    mais encore faut il savoir comment fonctionne et ce que sont les radcaix libres et les anti-oxydants

    mais bon ça peut donner envie de se renseigner

    j ai fait moi aussi toutes ses recherches et c est trés interessant

    en effet on eput se faire aider par tout un tas de complément alimentaire comme les vitamines et minéraux

    je suis allez voir une nutrithérapeute , homéopathe qui m a donné un régime alimentaire strict à base de thé vert , légumes fruits , poisson ( viande supprimée ainsi que les sucres ) huile d olive et de colza à cause des oméga 3 trés interessant dans nos pathologies

    encore merci

    Agnès

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité