publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix dun changement de vie radicale apres un cancer ; est ce votre cas ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix dun changement de vie radicale apres un cancer ; est ce votre cas ????

je me pose la question , car depuis le verdict dun cancer du sein en mars 2005 suivit dune op' , chimio et rayons , fin du traitement en oct 2005 , je fais un sacre " menage " dans ma vie ; a tous les niveaux , sociale , prof . et vie privee ; jentame une procedure de divorce ; ce cancer ma donne la force de franchir le pas que je nosais pas faire depuis 2 ans , resultat un beau cancer ; je n'ais pas envie de recidiver dans qq temps !!!!!
    la bf croit que je pete un plomb , et misole le plus possible ; ma famille et amies me soutiennent a 200 % et perso je suis en accord avec moi mm depuis ; je recommence a trouver le sourire , a gouter tres prochainement a ma future liberte et je me dit que mon fiston de 3 ans va avoir une maman enfin heureuse et epanouie qui ne restera plus pour lui dans une vie de " couple " qui ne ma jamais convenue depuis 4 ans !!!!
    je suis une extra terrestre ou pas , qq hors
    norme , " anormal " que de penser et dagir comme ca ???
    dites moi , comment avez vous reagit apres la fin de votre traitement ???
    merci de vos temoignages
    courage a celles qui se battent
    bisous , joe

• Oui tout à fait d accord

J ai perdu mon père d un cancer des poumons (il avait 46 ans) il y a bientôt 25 ans et ma fille a eu un mélanome à l âge de 15 ans ( il y a 8 ans ) et depuis ce premier évènement dramatique de ma vie, j avais 21 ans, ma vie a complètement changé, je suis pas du tout matérialiste : un accident de voiture s il n y a pas de blessés c pas grave, c que du matériel, plaie d argent n est pas mortelle, la santé est le bien le plus important dans la vie.

Commentaire

• On ne pense plus de la même façon

après un cancer; on devient philosophe!!!!

On n'accorde plus d'importance à des choses futiles, plus rien n'est pareil!

La vie est suspendue à un fil; alors pourquoi la compliquer et s'inquiéter pour des bêtises??

Je crois que ta réaction est tout à fait normale.
      tous ceux ou celles qui ont eu un cancer ( dont moi ) peuvent en témoigner.

Accordons de la valeur aux choses importantes et ne nous arrêtons-pas à des détails, à des suppositions , à des rumeurs.

il faut que la vie ait un sens !
      Seul l'amour compte!

"La charité ( l'amour ) ne passe jamais
      les prophéties, elles disparaîtront.Les langues? Elles se tairont.La science,elle disparaîtra, car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
      Ce qui est partiel disparaîtra.l'amour ne disparaîtra pas "

St Paul

Commentaire

• Oui tout à fait d accord
        Je suis tout à fait comme toi !

Non tu n'es pas anormale ! ou alors nous sommes deux à être anormales...
        Ca me fait du bien de lire ce que tu écris car je me posais les mêmes questions jusqu'à présent... Et lire que tu te poses exactement les mêmes questions et que je ne suis pas seule à me demander si je suis à part, ça fait un bien fou !
        Je sors aussi d'un cancer, j'ai 21 ans, et je NE PEUX PLUS vivre comme avant. Ca m'est impossible, je n'en ai plus envie et il faut que des choses changent. Je pense qu'être passé si près de la mort nous fait comprendre que nous devons absolument vivre selon nos envies et nos principes... Et souvent la vie et la société actuelles nous donnent l'impression de vouloir ou souhaiter certaines choses, mais finalement ce n'est pas notre envie profonde ; et un événement comme un cancer "remet les choses en place" si l'on peut dire.
        Je ressens aussi le besoin de "faire le m"nage" dans ma vie, que ce soit au niveau des soi-disant amis qui n'en sont pas des vrais, ou au niveau de mes études, de mes amours, de mes principes...
        Je pense qu'il faut profiter de ce besoin de tout changer pour évoluer en mieux. Puisque nous avons une seconde chance, faisons-en une seconde vie...
        A vrai dire, ce que nous avons vécu est tellement traumatisant que je pense qu'il faut absolument que nous en sortions quelque chose de positif, sinon on s'y perd...
        Je pense que c'est normal, et personnellement, je m'y tiens très fermement, à ces changements que je souhaite. Il faut bien y réfléchir mais une fois que tu es sûre, ne renonce pas.
        Personnellement, je trouve que c'est difficile de faire comprendre cela aux autres. C'est pour ça que je te dis que je suis contente de lire ton (et vos) témoignage(s) car si moi je suis à 100% en phase avec moi-même, ce n'est pas évident par rapport aux autres... aussi compréhensifs soient-ils, ils n'ont pas vécu ce que nous avons vécu, et ne peuvent donc pas réellement comprendre.

Finalement, rien n'est grave, à part la maladie et la mort. Alors profitons de la vie, distribuons du bonheur autour de nous autant que possible, et soyons fidèles à nous-mêmes avant tout !

Bonne continuation

Commentaire

• A peu de choses près !

bonjour à toutes

j'ai vécu à peu de chose près la même chose que toi.
          Je m'étais enfermée dans une vie de tristesse, mariée et trompée depuis le début par un mari égoiste, mais je restai pour les enfants (3ans et 10 mois à l'époque)et je faisais l'autruche...et puis j'ai déclaré un cancer et si je suis actuellement en "rémission", aujourd'hui mes enfants grandissent avec une maman épanouie qui a eu le courage de quitter ce mari qui me trahissais au quotidien, mais que je pardonnais par amour ou par peur de la solitude...résultat je suis tombée malade, rongée de l'intérieur...
          j'ai aussi changé de look (coupe et tenue) et mon caractère est plus fort que jamais, je n'ai plus peur de dire ce que je pense ; il faut dire qu'avec les médecins et leur langue de bois on s'habitue vite à devenir une battante pour leur tirer les vers du nez
          Je le dois aussi sûrement à mon entourage qui comme toi m'a soutenue à 100%
          Je suis aujourd'hui persuadée qu'un cancer n'est jamais un hasard, c'est une maladie bien sure mais il y a une grande part de somatisation..l'esprit dit STOP à travers le corps !

bon courage et bravo à toutes celles qui se battent pour sortir de tout ce qui peut nuire à la vie

Commentaire

• Merci a vous toutes

pecadille , myrtille , fervente et berenice

de vous lire me fait du bien ; c'est royal detre en phase avec des personnes comme vous qui ont la mm philosophie de la vie apres une telle epreuve ; je suis tout a fait d'accord sur vos points de vues

continuez a distribuer du bonheur autour de vous ; continuez a prendre soin de vous , c'est important , soyons un peu egoiste pour une fois

des bisous , joe

Commentaire

• On a qu'une vie

bonjour vous etes pas seule moi aussis j ai ete operee en 2001j ai aussis changee de voir les choses on ma dit que j etais devenue dure mais en faite je sais ou s ont mes priorites et on se sent plus facilement libre de dire les choses je profite plus des moments presents avant je prennais pas le temps j etais toujours stressee maintenant je m en fou par contre je suis devenue plus sensible a la facon de vivre par contre contrairement avous mon mari apris de l importance ainsis que mes enfants je crois que j ai pris conscience justement de ma famille je ne les voyait pas sous cet angle en plus il ont vraiment assumer la maladie et je crois que eux seul se sont vraiment rendu compte de ma souffrance pour moi je me dit que nous seul savon ce que nous devont faire et si votre choi et celui la faite le c est la premiere fois que je parle de ma maladie sur un furum je debut avec le net bon courage et vivez a fond les moments present a bientot

Commentaire

• Journaliste

bonjour à vous
                je suis journaliste pour France 2. je m'intéresse aux personnes qui ont changé de vie après leur maladie. Puis je en parler avec vous? si oui, sur quel numéro de téléphone puis je vous joindre? moi c'est Marion au 01 70 92 28 34

Commentaire

• A mon avis...

tu es sur la bonne voie. Tu ne ressens plus le conflit du début puisque tu as tout changé depuis ton cancer.

Si on se tiens à la théorie du docteur Hamer, ton cancer disparaitrait en même temps que tu fais disparaitre le conflit à l'origine de ce cancer. Je suis actuellement en train de vérifier cette théorie et je demande à plusieurs personnes de me donner des informations sur leur vie pour savoir si le conflit vécu correspond au tableau présenté par le docteur HAMER.

Exemple : Il dit qu'un cancer du sein est lié à un choc conflictuel avec son enfant, le sein étant la partie du corps qui représente la maternité. Le sein c'est s'occuper de l'autre, le materner, le protéger.

Le cancer du sein parle d'un problème avec son enfant (ou enfant symbolique : neveu, élève, filleul) pour le sein gauche.

Et le sein droit : les difficultés et pathologies avec le mari ou conflit avec quelqu'un de proche

(Qui autour de moi est en difficultés, en souffrance , en manque et que je voudrais tellement protéger, materner).

Merci de ta réponse.

Commentaire

• Re: Choix dun changement de vie radicale apres un cancer ; est ce votre cas ????

Appel à témoins

Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission sur :

Cette maladie qui ma sauvé la vie.

- Votre maladie vous a sauvé la vie.
                    - Vous vous êtes racheté une bonne conduite suite à une grave maladie.
                    - Grâce à la maladie, vous vous êtes rapproché/réconcilié avec vos proches.

- Vous avez trouvé lamour, grâce à la maladie.

- Grâce à une maladie bénigne, on vous a diagnostiqué une maladie grave, qui a pu être guérie à temps.

- Vous avez un grave problème de santé, mais vous ne comprenez pas que la maladie puisse être le début dune vie meilleure.

Pour nous raconter votre histoire sur le plateau de Toute Une Histoire, MERCI de contacter

Mai au 01 53 84 30 11 ou par mail : mlancien ... fr ou
                    Audrey au 01 53 84 30 19 ou par mail : aferin ... fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité