publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lésions au foie après cancer du rectum

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lésions au foie après cancer du rectum

mon papa a 62 ans et il s'est fait opérer en novembre 2004 d'un cancer du rectum. La tumeur était mal plaçée. Le chirurgien a du faire une ablation totale et mon papa s'est retrouvé avec uns stomie définitive.
    les scanners ont ensuite révélés qu'il y avait 3 nodules sur le foie. Après des séances de chimio intensives, les nodules ont disparus il y a 2 mois. Ce fut un soulagement mais de courte durée malheureusement.
    Après avoir refait un scanner de contrôle vendredi dernier, son médecin lui a annoncé qu'il fallait refaire de la chimio car 3 lésions étaient apparues sur le foie.
    Cela fait presque deux ans qu'il lutte contre cette fichue maladie avec un moral d'acier. Aujourd'hui, j'ai peur qu'il baisse les bras même si c'est qqn de très combatif qui ne s'est jamais plaint.
    je suis très fier de lui.
    J'étais tellmt contente qd le dernier scanner avait révélé que les nodules étaient partis...j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.
    le médecin est semble t-il optimiste... selon lui il aurait fallu continuer encore un peu la chimio la dernière fois car elle marche bien et a des effets positifs sur mon papa.
    moi je suis perdue et je me sens tellmt impuissante face à cette maladie.
    Ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum et je retrouve tjrs bcp de chaleur humaine et de solidarité.

j'avais besoin de retranscrire mon angoisse pour me sentir apaisée.

courage à tous ceux qui se battent contre ces maladies et courage à tous ceux qui les soutiennent.

• courage à toi et à ta famille

Que dire de plus? je comprends ce que tu ressens et ta détresse..juste un petit mot pour te dire que tu n'es pas seule,plein de force!!!!

Commentaire

• Surtout

ne perds pas espoir et essaie d'être battante pour insuffler ton courage à ton papa; je crois qu'il en a besoin.

Si le médecin est optimiste c'est important; les médecins ne donnent pas de faux espoirs en général.

Courage, tu n'es pas seule.

Commentaire

• Je suis allée voir notre médecin

...j'avais besoin d'avoir des explications et de savoir exactement la vérité.
        Comme c'est également le médecin de mon papa, il reçoit ts les résultats (scanners, prise de sang...).
        Il a compris ma détresse et a tenté de me rassurer. Toutefois, il a été franc avec moi. Le cancer de mon père est très grave. Les chances de guérison sont quasiment nulles. L'éspérance de vie est de 5 ans. Le couperet est tombé. je le savais mais c'est dur d'affronter cette vérité. J'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi.
        Un papa ça représente tellmt beaucoup pour une fille !!
        J'ai peur des mois à venir.
        Il faut tjrs gardé espoir mais qu'est-ce que ça peut faire mal quand ça touche un proche....
        merci pour vos messages de soutien.
        Il ft rester fort...lutter autant qu'eux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité