publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite puce de 18 mois.....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite puce de 18 mois.....

bonjour a tous,

je voudrais vos avis sur le pb qui suit :

une petite cousine de 18 mois, se met a avoir des ecoulements rosé du nez, puis des bleus un peu partout sur les jambes, sans raisons apparemente....

la maman l'emmene passer une prise de sang, les resultat ne sont pas bons du tout, plu de globule rouge ni de plaquettes....

sa pédiatre lui dit qu'elle doit l'emmener d'urgence a l'hopital, la pediatre telephone même, elle même, a l'hopital pour demander une hospitalisation sur le champ....

et la, a l'hopital, ponction lombaire etc..... et le resultat est tombé ce matin, elle a une leucémie.....

les medecins lui dise qu'elle aura 2 ans et demi de traitement, en esperant que la leucémie ne soit pas trop avancée sinon, greffe de moelle...... elle a 3 frère, c'est peut être ce qui lui sauvera la vie ....

la maman ne realise pas, mais elle va avoir un suivi assistance sociale pour ses autres enfants, cantine, garderie et examens medicaux..... et sans doute un suivi psychologique aussi, j'espère.....

c'es très dur, pour tout le monde, un pauvre petite puce de cet age, c'est injuste, en plus, cette maman avait deja failli perdre son second enfant d'une infection pulmonaire a 2 mois et demi .... et la semaine dernière, elle a subi une mammographie car elle avait des boules.... pourquoi le sort s'acharne ainsi ????

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les chances quelle a, les possibilité avec ses frère ou même n'importe qui dans la famille sachant que la famille est grande.... qu'est ce qu'il doit y avoir de compatible a 100% pour pouvoir envisager une greffe ???

je vous remercie de prendre quelques minutes pour me répondre...

merci a tous
    Mimi

• Juste vous donner du courage

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je n'ai malheureusement pas d'information à vous donner.
    Je voulais juste vous témoigner un peu de réconfort dans cette tragédie.

Peut-être que pour aider cette petite fille à supporter les traitements difficiles qu'elle va vivre, peut-elle faire une cure d'aloe vera. Certaines personnes le font, cela leur permet de garder une certaine forme et d'éviter la carence nutritionnelle liée aux traitements lourds.

En tous cas, bonne chance et surtout bon courage

Commentaire

• Juste vous donner du courage
      Merci,

pour le reconfort et le soutien, tous les conseils sont bons a prendre....

je transmettrais cette petite astuce d'aloé vera a la maman, cela l'aidera peut être..

encore merci

Commentaire

• Espoir

bonjour,je viens de lire votre message,et je suis peinee pour ce petit bout pourquoi si jeune.Je suis d autant plus concernee par cette histoire ayant la meme chose qu elle.Moi j ai 34 ans et j ai appris depuis juillet que j etais atteinte d une leucemie aigue,mon frere n etant pas compatible n aide pas bcp les choses.Mais cette petite a la chance d avoir 3freres,et maintenant la medecine est grande.Je ne sais pas ou est suivie cette petite mais il faut leur faire confiance et surtout etre a ses cotes .Meme moi a mon age j en ai besoin. C est tres important d etre entourer.Je vais etre greffe en fevrier avec du sang de cordon ombilical.Je penserais a elle et ne vous inquietez pas c est un moment dur a passer mais il faut garder le moral et l espoir,allez courage amicalement virginie

Commentaire

• Re

C est encore virginie ,je vous ai laisse un message tout a l heure.Je vous communique un site tres interressant peut etre le connaissez vous deja!Association laurettefugain,il y a bcp de messages encouragants.amities

Commentaire

• Re
            Merci beaucoup,

vos message sont très gentil, j'imagine que c'est aussi dificile a votre age, mais différent.

je vous souhaite plein de bonne chose pour votre greffe en fevrier, et je souhaite la même chose a ma petite cousine .

j'espère qu'il trouveront un frère compatible, et sinon, qu'ils n'auront pas a chercher trop longtemps pour trouver une moelle compatible...

je viendrais regulièrement donner des nouvelles sur ce forum, et en prendre aussi de vous.

encore merci pour ces encouragement et bonne chance a vous
            Mimi

Commentaire

• Juste pour un soutien

Je suis très triste en lisant ton message.
              Une petite puce ainsi!

Ce n'est juste pour personne mais à 18 mois c'est vraiment un drame.

je souhaite qu'un de ses frères soit compatible ; avec 3 frères, il y a des chances!

je ne connais pas bien ce cancer mais j'ai une connaissance qui a eu la leucémie à 8 ans et qui s'en est tirée( maintenant elle en a 30).
              Evidemment les traitements sont durs!

tu pourras certainement aider la maman qui en aura bien besoin.

Courage

Commentaire

• Quelques nouvelles...

Bonjour a tous, excusez moi de ne pas vous avoir doné de nouvelles plus tot, mais j'ai eu des soucis d'internet.

voilà des nouvelles de la puce : il y a une dizaine de jours, les medecins se sont appercus qu'lle n'avaient plus de cellules cancereuse dans la moelle. ce qui etait une très bonne nouvelle, avec bien sur une constante surveillance car on sait très bien que ca revient souvent une autre fois ....

par contre, depuis qulques jours, ca ne va plus trop : elle etait complètement affaiblie, suite a sa chimio : perte de cheveux, bien sur, perte d'appetit de moral, perte de tous ces muscles, plus de force, plus de parole, les non sans arret, elle bougeait plus du tout.... les medecins comprenait pas ce qu'il se passait.... ils avaient même conseillé en "dernier recours", de la faire revenir a la maison auprès de ses parent et frère, pour la remotiver un peu et retourner a l'hopital le lendemain, mais elle pourra même aps, car ils se sont rendu compte hier qu'elle avait en plus une hepatite..... d'ou le manque de tonus et la fatigue generale.... pas une bonne nouvelle donc, surtout que mon grand père est decédé de ca il y a 20 ans....

et aujourd'hui, elle a eu du sang dans les selles.... on ne sait plus quoi penser, c'est grave, je me demande si elle va pouvoir s'en sortir.....

j'espère avoir vos avis et conseils, et vous remercie par avance

très gros bisous a tout le monde et a très vite.
                Merci beaucoup
                mimi

Commentaire

• Je

ne peut rien te dire sur cette maladie, mais je voulais juste te dire que je suis avec cette petite fille pour lui apporter pleins d'ondes positive pour qu'elle s'en sorte ainsi qu'à sa famille... tiens nous au courant pour la suite

lok :triste: que cette ... s'acharne mm sur les petits

Commentaire

• Juste des bisous remplis d'énergie

à transmettre à ce petit bouchon et à sa maman

et plein de courage

donnes nous des nouvelles

Amicalement
                    Agnès

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité