publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'info sur cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche d'info sur cancer du sein

Je me pose beaucoup de questions sur le cancer du sein. Ma maman est morte à l'age de 35 ans d'un cancer du sein. J'ai 34 ans et je me demande si il n'estpas temps de faire une mammographie. J'entend dire que tous ses examens ne sont a faire que vers la 50ène. Comme j'ai dit à mon gynéco, ma mère n'a pas attendu d'avoir la 50ène pour en mourrir.
    Si vous avez été dans cette situation ou que vous pouvez m'apporter des renseignements. Merci d'avance

• Bien sûr

Bonsoir Dkloise,
    Bien sûr que tu peux (et dois) faire une mammographie avant 50 ans.
    La sécu grapille pour les examens et préconise la surveillance-dépistage- à un âge (trop) avancé.
    Sans vouloir t'alarmer, tu as des facteurs-risques de cancer. Et puis chaque femme doit se faire examiner avant 45 voir 40 ans, je dirais quand je vois tous les cas de cancer chez des femmes jeunes !
    Consulte un gynéco et demande lui de réaliser au moins un examen clinique, puis une mammo.
    Bon courage, bisous.
    Cha

Commentaire

• Info sur cancer du sein

ma maman est morte du cancer du sein a 42 ans moi je l'ai eu en2002 a 44 ans et j'etais suivi depuis longtemps et mes filles doive faire des mammo a partir de 30ans donc tu doit et peut etre suivi des maintenant et c'est ce que je te conseille car moi etant suivi on m'a juste retire la tumeur de11mm et un ganglion sentinelle ,je n'ai rien senti et je ne suis reste que 3 jours hospitalise,puis 6semaines de radiotherapie ou je n'ai rien senti juste de la fatigue ,pas de chimio et depuis je suis suivi tous les 6 mois et j'ai un cachet c'est tout ca vaut le cout de se faire suivre pour etre pris atant au cas ou ?non

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité