publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bataille est-elle perdue ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La bataille est-elle perdue ?

Un membre de ma famille est atteint d'un cancer des poumons.
    Le diagnostic a été fait il y a 6 mois environ
    La tumeur primaire est inopérable.
    Des métastases sont ensuite apparues au cerveau (il y a eu une opération) puis au foie, sous chimio.
    Il souffre, rien ne le soulage.
    Il est maintenant sous pompe à morphine.

J'ai très peur pour lui mais je n'ose pas lui parler de ma peur, lui demander ce que disent les médecins....
    Je voulais savoir ce que les personnes présentes sur ce forum en pensent, tout en sachant que ce n'est pas un avis "médical".

Merci d'avance.

• Difficle de donner un avis ...

car chaque cas est différent

ce qui est vrai c est que des cas trés avancés s'en sont sortis alors que les médecins étaient péssimistes...alors il faut y croire jusqu au bout !!!!!

pour ce qui est de la pompe à morphine c est un bien car on se bat aujourd hui pour que les patients souffrent le moins possible , la pompe permet de gérer soi-même le débit sans être obligé d attendre que les infirmières (si souvent sollicitées ) arrivent

en ce qui concerne ta peur c est légitime cette maladie fait peur ...mais dis toi que ça lui ferait sans doute du bien d être soutenu , et de parler de ça ou d autres choses
    je te souhaite du courage pour ce soutien et je t envoie de la force pour lui ;
    il existe des associations comme la ligue contre le cancer qui sont là pour aider les patients et leur famille alors n'hésite pas

il faut en parler ce ne doit pas être un sujet tabou
    et si tu as d autres membres de la famille , aidez vous les uns et les autres pour le soutenir

tiens nous au courant ; à bientôt
    Agnès

Commentaire

• Hello

maman a eu un cancer des poumons metastasé au cerveau inopérable....comme elle n'avait pas demande le secret medical,j'ai pu connaitre le verité....pas d'issue possible et espérance de vie courte....je ne lui ai jamais dit qu'elle était incurable et s'est battue jusqu'à ce que les medecins lui annoncent que son cancer ne se soignait pas et la, elle a totalement baisseé les bras....elle est partie tres vite...
      Si tu veux affronter la verite consulte son cancerologue si c'est un proche parent sinon demande à sa femme ou ses enfants... mais évite de lui parler de tes peurs au contraire remonte lui le moral, dit lui que la medecine evolue tous les jours et qu'il va s'en sortir car effectivement la medecine evolue à chaque instant...le moral est super important dans cette maladie....et parfois des cas donnés desespérés s'en sortent , j'en connais plusieurs et pour maman j'y ai cru jusqu'au bout malgre ce que me disaient les medecins...courage et profite de chaque instant de lui...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité