publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon papa a un cancer de la prostate

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon papa a un cancer de la prostate



    voilà une semaine que cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans ma famille!!!! Mon père a subit une opération il y a 3 ans a cause d'une grosseur sur la prostate. Les analyses à l'époque ne trouvaient aucune cellules cancéreuse dans les prélèvement. Depuis mon père faisait régulièrement des examens de conrôle. Lors du dernier, son taux de psa était légèrement supérieur à la normal donc le spécialiste lui a dit qu'il fallait surveiller ce taux de près. De retour à la maison, mon père s'est apperçu qu'il saignait: suite à l'examen fait par le spécialiste apparemment. Mon père l'a appelé et le médecin lui a répondu de patienter quelques jours voir si ça ne s'arrêterai pas tout seul!

    Au bout de 4 jours, mon père urinant des caillots entiers de sang a repris contact avec le médecin. Celui ci ne semblait pas inquiet et voulait faire trainer! Sur ce ma mère a "tapper une gueulante" (qu'est e que vous voulez que je vous dise ma moman a un 6ème sens....elle sentait qu'il fallait faire d'autres analyses!!!)

    Le spécialiste a donc revu mon père et a décider de l'opérer afin de pouvoir arrêter ce saignement.
    Suite a cette opération, mon papa est rsté un moi sans nouvelle des résultats d'analyse (il faut que je vous dise que mon père est du genre à faire l'autruche quend ça va pas et disait à tout le monde que si il n'avait pas de nouvelles c'est que tout allait bien).
    Bref, au bout de plus d'un moi ma mère a décidé d'appeler le chirurgien! Celui ci annonce donc un cancer qui devra etre traiter par radiothérapie , et explique à ma mère qu'il ne voulait pas annoncer cette nouvelle pendant les vacances de Noel et qu'en plus il a été débordé (je vous jure qu'il n'aurait pas fallut qu'il soit en face de moi pendant qu'il disait ça à ma mère, je lui aurait flanqué une gauche en pleine tête!!!! Non mais de qui se moque t on?!!)
    La première explication faite à mes parents a été rapide: vous aves un cancer (sans en indiquer le stade) et il faut le traiter soit par radiothérapie, soit avec le nouveau traitement.
    Ma maman a essayer de m'expliquer ensuite les mots du chirurgien mais face à mes questions elle ne savait que répondre (je demandais à quel stade en était la maladie, quel traitementy est le mieux selon eux?)donc elle a redemandé une entrevue avec le chirurgien.

    Le chirurgien à tout réexpliqué à ma mère et mon père. La première explication les ayant relativement abasourdie, ma maman n'avait pas pu poser toutes les questions qu'elle voulait et quand elle a du nous expliquer à mes frères et à moi tout n'était pas bien clair.

    Alors, cette fois tout est plus clair. Mon père ne peut etre réopéré de la prostate car il a déjà été opéré 2 fois en 3 ans . Lors de la dernière intervention , le chirurgien à enlevée une autre excroissance de la prostate et a fait différents prélèvement pour analyser.
    Les résultats d'analyse sont loin d'être alarmiste car les prélèvements cancéreux sont ceux faits dans la prostate et tout autour les prélèvement faits se sont avérés sains!!!


    Le chirurgiens a au départ proposé deux méthode d'intervention: la radiothérapie pour une durée de 4 à 6 semaines (méthode éprouvée) et une toute nouvelle méthode réalisable en seulement 48h fonctionnant sur les base des micro ondes. Cette deuxième méthode plus rapide est récente et donc les conséquences et résultats sont encore mal connus (elle pourrait entrainer un rétrécissement de la prostate) Je ne me souviens plus du nom!!!! De plus le chirurgien a après coups orienté son choix vers la radiothérapie qui est selon ses dires "curative" alors que l'autre méthode est plutot "paliative" (j'ai compris ça comme étant la solution de la dernière chance)

    Mon papa va donc bientot commencer la radiothérapie. Le chirurgien est optimiste puisqu'il évalue entre 6 à 18 mois l'age des cellules cancéreuses existantes, autrement dit, le cancer en serait encore à ses premiers stades et sans cet examen de routine et ce saignement (qui aurait très bien pu ne jamais avoir lieu) il ne l'aurait certainement pas détecté (puisque les taux de psa de mon papa était à peine supérieur à la normal).

    De mon côté je croise les doigts!!! Mon papa est quant à lui bien moins déprimé que ce que l'on pensait. En fait depuis la réconciliation avec mon frère (si vous voulez en ... allez sur mon blog)il va de mieux en mieux, il recommence même à sortir et va peut etre aller faire du bénévolat avec ma maman .... en fait , bizarement, si on ne savait pas qu'il est atteint de cette maladie, on pourrait penser qu'il est en pleine forme. Je suis contente de ça car je suis intimement persuadée que le moral compte énormément pour guérir.

    Voilà, c'est l'histoire du début de son cmbat, de notre combat!!! Je suis optimiste (ou complètement dans le dénie) et je pense que tout se passera bien mais je demeurt très écoeurée de l'attitude de ce médecin qui a pris le cancer de mon père pour une broutille!!!!! En tout et pour toutmon père aura attendu 5 semaines pour avoir ses résultats d'analyse et encore il les a eu parceque ma mere a appelé!!!!

    Trouvez-vous ça normal? Moi je suis révoltée....

    J'ai en ce momemnt une petite pensée pour toutes les personnes qui luttent contre cette maladie, je suis de toput coeur avec elle.

    bisous les loulous

  • Certains médecins



    sont bourrus et ne prennent pas le temps d'expliquer; ma mère a un cancer du colon on a rien pu savoir s'il y avait des méta,son éspérance de vieil faut leur tirer les vers du nez;en plus je trouve que certains cancers évoluent plus vite que d'autres et il ne faut pas trainer ; incroyable l'attitude de ce médecin; ne pas hésiter à changer si on est pas en confiance; c'est hyper important; courage et caline bien ton papa;

    Commentaire


    • Ne pas avoir peur du medecin



      bonsoir je viens de lire le message c'est mon mari opere cancer prostate et vessie en juin 2003 cures de chimio tres fatiguer j"ai vue le chirugien n'a pas employer des mots babare mais tout simple et l"a j'ai compris. est suivie tout les 6 mois pour passer un scanner jusqu'içi tout allais bien et la on trouve dans le cou des ganglions es ce recidive ou pas il doit se faire opere debut fevrier ensuite on vera il faut profiter de la vie et la vivre et garder la peche avec les personnes qui nous entoure bonne chance a plus .

      Commentaire


      • Papa cancer prostate



        Bonsoir,
        Veuillez consulter votre MP.
        Si l'urologue parle de cancer,c'est que votre papa a eu une biopsie(seul examen qui peut dire avec certitude qu'il s'agit d'un adénocarcinome)Quel est son taux de PSA?
        A t-il fait un bilan d'extension par un scanner abdominopelvien et une scintigraphie osseuse?
        Après relecture de votre post:les deux méthodes de traitement sont curatives et l'Ablatherm (= ultra sons=HIFU) a maintenant des résultats fiables:92% de biopsies négatives.Il faut mieux commencer par ce traitement puisque possibilité de recommencer une fois alors que impossible avec la radiothérapie
        Alpax

        Commentaire


        • Papa cancer prostate
          Mon ami a un cancer de la prostate



          bonjour,
          mon ami vient de savoir qu'il a un cancer de la prostate. Il a fait tous les examens et est actuellement sous radiothérapis pour 6 semaines. Seulement, il déprime car on lui a placé une sonde avec une poche et il se sent mal, d'autant plus qu'il fait une infection urinaire et a un problème aux poumons. Je suis très inquiète d'autajt plus qu'il se trouve loin de moi. Est ce normal qu'il garde la sonde aussi longtemps ?
          Si je pouvais avoir des discussions sur ce sujet, cela m'aiderait. Merci d'avance.
          Zora

          Commentaire


          • Très interessant et pathétique



            Mon mari a eu un cancer de la prostate: résultat 5 ans à vivre si vous ne faites rien, il avait 58ans.Pour le médecin :opération. autre consultation à Mondor à Paris: ablatherm....pourquoi pas?
            effets secondaires certains: 20% d'incontinence, impuissance95% des cas.
            quoi faire? nous avons opté pour la cure Breuss, seuls sans suivi médical. Réussite à 100% avec des bonus importants: amaigrissement 15kg comme indiqué pour la cure,(mais il était très gros) plus de cholestérol, plus de tryglicémie, plus de ronflement, plus d'eczéma,plus de verrues, disparues??!!.Depuis régime un peu particulier: plus de produits laitiers et de viande rouge(produits généralement bourrés d'hormones)et d'anabolisants. 4ans après les analyses sont bonnes...et tous les frères et soeurs de mon mari sont toubib et très "dans la ligne" la pression fut énorme car son père en est mort et son grandpère aussi.J'ai pris l'option que mon mari reste en vie avec ses facultés actuelles et non diminué.Donc moi chimio et compagnie c'est pour les autres.Il existe des moyens naturels pour sortir de ces maladies terribles,cure Breuss, cure de raisin de Johanna brandt, essiac,bromélaine en grosse quantité qui ne sont pas traumatisante.
            Autre remarque: votre père a sans doute déclenché ce cancer suite à la querelle avec votre frère....voir le livre "Fondement de la médecine nouvelle" de Hamer, personnellement j'y crois beaucoup. site "medecine nouvelle.com les autres chercher sur google par mot.J'ignore si ce post sera accepté...

            Commentaire


            • Très interessant et pathétique
              Cancer de la prostate



              Bonjour,
              Je viens d'apprendre que mon beau père à un cancer de la prostate. Il n'a que 55 ans et son cancer a été dépisté très tôt. Il refuse de se faire opérer au risque de devenir impuissant. Il voudrais tenter la radiothérapie mais ne trouve pas de témoignage de personne de son âge.
              Dans votre message, vous parlez de la cure Breuss, pouvez-vous me donner davantage de renseignement sur sa pratique, son origine et se résultats.
              Merci d'avance. Jess

              Commentaire


              • Cancer de la prostate
                Cancer prostate



                Bonsoir,
                Si cette cure donnait les résultats annoncés sur le cancer de prostate;çà se saurait!
                Veuillez consulter votre MP.
                A bientôt.

                Commentaire


                • Cancer de la prostate
                  Mon frere a eu radiotheraphie



                  bonjour oui mon frere a 70 et a eu radiotheraphie ,,36 traitement et tous ses bien terminer
                  alors bonne chance a ton frere ,,et a toi pour le moral
                  monique102 xxx

                  Commentaire


                  • Papa cancer prostate
                    Etes vous medecin?



                    Voila j ecris des Pays Bas
                    Cest pour un cas urgent
                    Un ami vient de savoir qu il a un cancer de la prostate qui s est etendu jusqu aux os.
                    J e veux absolument qu il aille en France pour un second avis.
                    On dit que les français et les allemands sont forts en la matière haha
                    J e vous ai lu et ce que vous avez ecrit m a l air de venir d une personne qui devrait etre medecin ou qui aurait des connaissance sur ce domaine . M a question est la suivante : si je veux lui trouver un medecin en france , que devrais je savoir afin de repondre aux questions du medecin?
                    Taux PSA? et quoi encore
                    Cet homme que je connais ne parle pas d autres langues , je suis donc la seule personne dans son entourage qui pourrait entreprendre des recherches pour lui en france.
                    Merci infiniment
                    Robine

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2006-012006-022009-11

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité