publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'ovaire à 19 ans !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'ovaire à 19 ans !

Bonjour,
    J'ai ma belle-soeur (soeur de ma copine) qui vient d'apprendre qu'elle avait le cancer de l'ovaire Elle sait qu'elle va devoir faire une chimio (je rappelle qu'elle n'a que 19 ans) donc elle s'inquiète énormément (il n'y a pas qu'elle d'ailleurs
    Que faire face à cette situation ? Que me conseillez-vous de faire ou ne pas faire face à une personne qui a un cancer ?
    Elle pose des questions (vais-je mourir ? je ne vais pas pouvoir avoir d'enfant ? ...) à toute sa famille qui est plutôt déstabilisée dans le sens où on ne sait pas quoi lui répondre Que lui dire pour la rassurer ?
    Tout ce que je sais, c'est qu'elle perd quelques morceaux de peaux et qu'elle a fait pas mal d'hémoragie.
    Voilà un peu la situation ... Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait très reconnaissant !
    Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.

• Je

vous ai envoyé un MP

Commentaire

• Je
      Merci

Encore merci beaucoup !

Commentaire

• Courage

Bonjour,

J'ai 28 ans le mois prochain et en janvier 2004 (presque 26 ans) on m'a annoncé un cancer de l'ovaire gauche suite à une echographie de contrôle car longue attente pour avoir un ti bb....

donc onme propose une coelioscopie au mois de février 2004, on là le gynéco me retire carrément l'ovaire, trop mort et trop de risque....

sur cela mon dossier passe en commission et ayant ma maman qui a eu un cancer de l'ovaire à 36 ans, la commission décide du gros traitement par le vide, c'est-à-dire l'hysterectomie totale (on enlève tout!) donc à nous de nous battre pour trouver une autre solution, une biopsie est faite pas de métastases sur le prélévèments mais bon, sachant que le cancr de l'ovaire ets méchant dans la mesure om cela touche directement tout l'abdomen.

Mais bon on dit non, s'il ya problème je préfère faire de la chimio ou radio et on verra, on se bat contre eux et deux mois plus tard je suis enceinte de mon merveilleux petit garçon qui vient de fêter ses 1 ans....

bon depuis l'accouchement tout est re^partit, conrtôle tous les 3 mois par échographie, prises de ssang et tout et tout, mais je m'accroche, je sais le risque de metastases dans le corp qui pourraient se balader, mais je veux un autre enfant donc je persiste et verrais bien, sachant qu'après le deuxième je suis prévenu que l'on me retire tout!!!!

donc vous dire COURAGE, ne pas se laisser non plus manipuler par les médecins, voire toutes les solutions, sacahnt que la chimio à hautes doses peu rendre stérile?!! enfin poser toutes les questions, personnellement j'ai réussi a avoir mon fils avec 1 seul ovaire...

voici mon expérience, et souhaite également à cette jeune fille le bohneur qu'elle mérite...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité