publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microcalcifications au sein : angoisse !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microcalcifications au sein : angoisse !!!

bonsoir, nous sommes catastrophées

ma mère est allée passer une mammo pour un contrôle , le premier (elle a fini la chimio en Juin pour un CS canalaire infiltrant , de 9mm, SBR2 , très hormonodépendant donc est sous Nolvadex, HER négatif, bilan d'extension RAS)

et voilà qu'on a trouvé aujourd'hui des microcalcifications sur l'autre sein,
    la radiologue dit qu'il vaut mieux les enlever vu ce que y'a eu sur l'autre côté (le CS donc)

Malheureusement elle les a classé en ACR4/5 c'est ce qu'il y a écrit sur le compte rendu.
    Je sais que ca n'a rien de bon , ce classement.....et c'est ce qui me fait totalement paniquer

ces microcalcifications sont-elles fréquentes et souvent bénines??? elles peuvent je suppose aussi être mauvaises....

Quelqu'un peut-il m'en dire plus????

Je suis très très mal d'autant plus que mon grand père (son père) est décédé ce samedi, l'enterrement est demain....(( et que ma grand mère est décédée il y a 7 mois ! Cela renforce le sentiment de chaos !

En fait , apparemment elles étaient déjà présentes en Janvier 2005 à l'époque du diagnostic de l'autre mais très discrètes et là sur cette mammo elles sont ressorties et sont nombreuses (mais j'ai lu que parfois on en a énormément et c'est pas méchant et qq petites c'est mauvais bref qu'on peut se gourrer sur le nombre)

Ensuite , si c'est mauvais , est-ce que cela peut etre "in situ" (donc aucun risque de métastase etc) et comment sait-on si "in situ" ou pas , seulement après l'opération et donc la biopsie??? ca se voit pas sur la mammo je suppose....

quelle est la différence entre des microcalcifications et un nodule , la dernière fois c'était un nodule donc de - d'1cm , les microcalcifications sont-elles - "graves" même quand elles sont méchantes que la découverte d'un nodule cancéreux????

?? (les microcalcifications sont pré cancéreuses???)

Ma mère a fini la chimio en Juin , si jamais c'était mauvais , cela voudrait dire que le traitement n'a pas marché??

La radiologue a dit que de toute façon ca n'a rien à voir , c'est autre chose ( et pas le même sein) , mais???

Ces microcalficifications étaient présentes déjà avant mais ne semblaient pas suspectes et là d'un coup..et avec l'antécédent de l'année dernière elle préconise evidemment la chirurgie....ce qui sera fait , mais là c'est la totale panique à la maison d'autant plus qu'on est en plein deuil

S'il vous plait....si qqun peut m'aider , il y a t-il des femmes qui ont eu ce style de mésaventures , cad découverte d'un autre CS à l'autre sein etc ...???

Je précise qu'elle a fait doser les marqueurs il y a - d'un mois et le résultat était OK ca avait mm redescendu par rapport à la dernière fois, enfin ca varie de 2-4...
    Je sais que désfois les femmes ne "marquent" pas mais je voulais le préciser

merci d'avance et un bonjour particulier à chamicale qui apporte de l'espoir sur ce forum

• Ne paniques pas

bonjour,
    voici mon expérience à ce propos mais chaque cas est différent et seul le medecin, et les analyses vous en diront plus :
    J'ai eu an kc du sein droit en 1999 avec nodule de 1 cm
    6 ans plus tard (au printemps dernier), des micro calc sont apparues dans le sein ayant été malade . Panique totale tu t'en doute. Elles ne semblaient pas bonnes mais mon médecin m'avait assuré que si c'etait malin, c'était in situ.
    Les analyses se sont revelées etre bénignes !!

Voilà.
    Tiens nous au courant
    Ta Maman est bien suivie de toute facon (nous sommes plus suivies que les autres femmes)
    courage à vous 2

Françoise (36 ans)

Commentaire

• Ne paniques pas
      Merci françoise

Chère Françoise

merci infiniment de me répondre "en personne" , hier en recherchant j'ai vu que tu avais eu des microcal après un CS du sein , ACR4 et qui s'étaient révélées OK.

J'ai dit "ouf" pour toi!!!!! Je suis très touchée par toutes les femmes que cette maladie accable.

Oui j'imagine la panique totale effectivement , heureusement "plus de peur que de mal" !

Ta réponse nous a rassuré (ma mère ayant lu aussi !

Oui je pense que ma maman est bien suivie , en tout cas les deux marqueurs ACE et CA 15-3 étaient très bon il y a 3 semaines , je sais que ce n'est pas toujours ....une "référence" et qu'il faut de toute façon analyser ces microcal mais ....

Merci encore pour tout , cela m'a un peu calmée car j'ai vraiment beaucoup de mal, je suis effondrée , l'enchainement d'évenements dramatiques n'aidant pas à relativiser....

Oui je vous tiendrais au courant...bien evidemment

merci encore !

Aurélie

Commentaire

• Merci françoise
        Bonjour

j'ai 45ans et il y a 3mois on m'as trouvé des microcalcifications au sein gauche.Le medecin n'avait pas l'air inquiet et m'a dit de revenir dans 4 mois .Mais comme j'ai des periodes ou j'ai mal j'y retourne ce vendredi 13 mars.Je suis tres angoissée, j'ai vraiment tres peur meme si mon medecin me dit que le cancer du sein ne fait pas mal

Commentaire

• Ça m intéresse de savoir
          Merci

merci c'est gentil et comme tu dis j'attend je prie et j'espere que ça ne sera pas cancereux.
          bisous merci

Commentaire

• Merci
            Voila

je reviens de mon controle de mammo est les microcalcifications (groupees) n'ont pas evoluees alors le medecin m'a rassurée . et m'a dit que c'etait normal d'avoir mal c'est une histoire de glandes. pour les microcalcifications malgré quelles soient regroupées elles ne lui paraissent pas dangeureuses a controler dans un an.
            me voilà rassurée.

Commentaire

• Est ce que vous avez vu
              Coucou

et bien si , je reviens sur le forum car j'aime bien discuter avec les gens et les rassurer si besoin est. C'est toujours bien de parler de choses qu'on a soit meme vécues, si ça peut aider....mon fils m'appelle mère théresa et mon mari m'appelle samu social, parce que je suis toujours là à aider et écouter les gens ..Je ne supporte pas de voir les gens souffrir...Pour revenir à mes micro, oui c'est sur je suis plus rassurée et franchement je me voyais déja partir à l'hopital et je commençais meme à dire à mon mari ce qu'il devait faire pour mes enfants si je ne devais pas m'en sortir. Tu vois j'ai vachement peur de mourrir....j'aime trop mes enfants j'ai trop paur de les laisser...mais bon tout va bien . on en est pas là... dieu merci
              bonne chance a tous et merci a TOI

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012009-03

publicité

Chargement...
              X

publicité