publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** merci de venir témoigner ***

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** merci de venir témoigner ***

Bonjour ,

depuis plusieurs mois sur ce forum
    j'ai trouvé force ,courage , leçon de vie ...
    amitié, conseils , chaleur et réconfort

en dehors de cette belle chaine d'amitié créée par les jonquilles je serai heureuse de permettre à tous ceux et toutes seules qui le souhaitent de venir témoigner sur ce post de leur parcours ou de celui d'un ami ou un collègue ou un voisin qui s'est sorti de cette maladie

j ai eu l'occasion de discuter avec des médecins humains et optimistes qui disent que l avenir du cancer et de le gérer afin d en faire une maladie chronique ( à cause des récidives qui sont de plus en plus sourantes mais non-mortelle !!!!

d'ici qq années une personne sur 2 sera atteintes de cette maladie , la recherche avance c est une évidence mais comment garder le moral et l'envie de se battre (qui est au dire des médecins 50% de la guérison ) quand on nous dit :
    je suis désolée mais votre cas est rare , on ne sait pas comment vous soigner
    ou
    votre cas est trés avancée je ne saurai vous cacher la vérité
    ou
    que choisissez vous entre chimio de confort pour vous aider à supporter les jours à venir ou une chimio curative pour vous aider à vivre plus longtemps mais avec des effets secondaires trés lourds ...
    (--- NO COMMENT ---)

je ne fais aucun procès , j'ai juste repris qq lignes de ce forum qui me font réfléchir à ce qu'on nous demande de faire à nous les malades c est à dire ...garder ESPOIR !!!!!

je sais que ce combat est plus dur pour certains que pour d'autres mais je souhaite à tous force courage et guérison qq soit le message des médecins

merci de venir témoigner c est aussi ça notre FORCE

AU PLAISIR DE VOUS LIRE

Agnès

• Bonjour

je me permets de venir ici pour vous apporter de l'espoir.
    Voilà, en février, j'attaquerai ma cinquième année de rémission. J'ai eu un cancer du sein, plus précisément les ganglions. L'on m'avait dit que j'étais en phase 2 sur 4, autrement dit, j'avais 50% de chance de m'en sortir.J'ai subi une ablation des ganglions, 6 séances de chimio et une trentaine de séances de rayon. J'ai eu pas mal d'effets secondaires. Mais mon mari et mes enfants étaient là pour m'aider et je ne remercierai jamais le ciel pour eux. Aujourd'hui, tout va bien mais ça me trotte toujours dans la tête surtout quand je dois refaire les examens.
    Alors, à toutes celles et tous ceux qui sont malades, je leur dis: tenez bon! une phrase que m'a dit mon médecin généraliste quand il a appris ce que j'avais: "Surtout ne changez rien, continuez à vivre comme vous le faisiez, avec des hauts et des bas, bien sûr, reposez-vous quand ce sera nécessaire mais surtout ne changez pas votre mode de vie." Etrangement, j'ai suivi ce conseil. Quand j'étais mal, je me reposais et une fois mieux, je vaquais à mes occupations quotidiennes et même j'ai poncé une ancienne salle à manger et je l'ai reteinte.Cela m'a pris du temps, mais j'y suis arrivée.Et je pensais moins à la maladie.
    Il faut croire en la guérison et ne jamais perdre confiance.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

pour ton témoignage " très fort"

Commentaire

• Super

ton aide.
        merci!

Commentaire

• Je compte sur vous ...

up

Commentaire

• Bonjour
            Mon mèdecin m'a dit la même chose

Moi aussi, mon mèdecin m'a dit qu'il ne fallait rien changer à ma vie et continuer comme avant. A certains moments çà marche, mais il y a des moments de 'cafard' et alors là çà trotte dans ma tête.
            Amicalement

Melodie042

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
            X

publicité