publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'aider?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment l'aider?

bonjour à vous qui vous battez contre ces maudits cancers...
    J'ai aujourd'hui l'impression(après trois ans et demi de lutte) que mon si cher grand frère(35 ans) baisse les bras??..je me sens impuissante, la maladie devient un sujet tabou...parceque nous souffrons tous à notre manière..Je me sens perdue, j'ai peur de le perdre et chaque matin, je prie pour qu'il soit encore en vie..Son état se dégrade visiblement...plus de traitement proposé pour l'instant, il maigrit, il est tout jaune, courbé entre deux diarrhées, épuisé, c'est si difficile de le voir souffrir ainsi!!!
    Ma mère n'en peut plus, elle va mourrir de douleur et de chagrin...
    j'ai l'impression qu'on le laisse mourrir, mais NON!!!!!!!c'est impossible!!!!!!
    alors que puis je faire pour lui(hormis d'être là et de prendre soin de lui, d'essayer de lui changer les idées, de partager des moments "agréables " malgré la maladie)
    à vous qui souffrez de cette maladie, que pouvons nous faire pour vous aider, vous soulager, vous redonner le goût de vous battre??merci par avance...

• Ce que tu fais est déja

tellement important...BRAVO !!!!!

je ne peux que t'inviter à continuer et à te faire soutenir ainsi que ta maman;
    ce combat est long , difficile et douloureux pour tous comme tu le dis , de manière différente certes mais tout aussi douloureux

il doit y avoir peut être une assoc ou des bénévoles qui peuvent t'aider ou l'aider lui directement

que dit l'équipe médicale?

il y a aussi des thérapeutes qui oeuvrent davantage pour le soutien des familles , il ne faut pas hésiter à consulter ça fait du bien de parler de ses propres inquiètudes , de nos propres souffrances et ça permet d'évacuer tout ce qu'on ne veut pas montrer à la personne qu on soutient .

sur quelle ville es tu ? je peux chercher des choses avec toi si tu veux , j attends ta réponse

ne lache pas , il faut tenir pour lui mais penser à toi aussi en trouvant une bouffée d'oxygène et un systéme de relais avec la famille et les amis

je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ta maman
    et pour lui aussi

il y a dans cette maladie des phases tellement déroutantes mais tant de gens s'en sortent quand même malgré les pronostics des médecins et des états de santé parfois trés péssimistes.

je vais prier pour vous .

à bientôt
    Agnès

Commentaire

• Ce que tu fais est déja
      Merci agnès

pour ton soutien...
      ma mère et moi avons déjà fait la démarche de nous faire aider lors de moments de "grande crise", cauchemardesques..DES moments où l'on a un besoin vital d'évacuer mais les rv(psy ou associale) étaient à plusieurs mois d'attente et du coup, on a subi, digéré et grandi avec les chocs, seules... il y a quelques mois, dans une période d'acalmie, je suis allée au bout de ma démarche( je me disais que pour soutenir mon frère ma maman,continuer à "assurer"avec mes jeunes enfants, il fallait que j'extériorise mes traumatismes, ma souffrance..J'ai parlé pendanr une heure et demi..La personne m'écoutait professionnellement mais humainement elle était à des milliards d'années d'empathie et de compréhension..ELLE ne comprenait pas cette nécessité de vivre, les relations et la démeusure des sentiments, la force et la détresse qui nous anime..quand je suis sortie, je me sentais salie, je nous sentais salis par des phrases stéréotypées du genre"mais il y a de l'espoir?"..cette personne était certainement très gentille mais j'ai trouvé plus de réconfort dans ce forum avec des personnes qui vivent les mêmes angoisses et les mêmes déchirements..J'aurai à présent beaucoup plus de mal à me livrer...quand à notre entourage, il y a très peu de personne(2)qui soient capables d'entendre la réalité sans prendre la fuite..au bout d'un moment, le malheur fait fuir.je ne juge pas les réactions, j'en ai pris mon parti,je n'en veux à personne..mais à présent nous"mentons" presque pour continuer à avoir une vie sociale, "faire semblant" et protéger mon frère des phrases toutes faites et assassines..JE t'enverrai un mp, mon bout de chou me réclame: ça c'est ma force, ma vie!!!!!!pleins de pensées à tous ceux qui se battent..

Commentaire

• Merci agnès
        Nous avons pris rv avec un autre médecin

et allons proposé à mon frère de voir un magnétiseur..nous n'avons rien à perdre...Celà pourra peut-être l'aider à reprendre des forces en attendanr un nouvel axe thérapeuthique...Un de ces traitements qui empêchent les cellules cancéreuses de s'alimenter..Je crois que pour le cancer colorectal, c'est l'avastin(déconseillé dans son cas), peut-être y a t-il autre chose???
        en tous les cas, merci de ton écoute agnès..
        cette maladie est faîte de montagnes russes et il faut se dire que rien n'est perdu dans les moments les plus critiques..on peut s'en sortir..bravo à toi de trouver le courage d'écouter les autres et de les soutenir dans cette épreuve..
        DES PENSEES POSITIVES A VOUS TOUS

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité