publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des ganglions ou cancer du sein???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des ganglions ou cancer du sein???

Voilà l'histoire de ma mère qui à 49 ans.

Vu que ma mère va bientot avoir 50 ans son médecin c'est décidé de lui faire passer des examens dont une mamographie. surprise une bosse de moins d'un cm dans son sein.

La commence l'histoire. Premierement on enleve la bosse et on regarde si elle est cancéreuse. premiere opération. hé oui elle est cancéreuse. mais vu la grosseur de la bosse le médecin dit qui y a que 10 chance sur 100 que les ganglions soient infecté par le cancer. Il n'on pas pris de chance et les ont enlevés. hé oui 4 de ses ganglions (en dessous des bras) était infecté. Traitement de chimio 6 aux 3 semaines.Il lui en reste juste un et je peux dire qu'elle n'a pas eu l'air malade mais pas du tout. Appart qu'elle a perdu ses cheveux mais avec sa perruque (et même sans) elle est merveilleuse. Aucun mal de coeur aucune fatigue avant son avant dernier traitement qui se déroulait juste apres les fête.

Ensuite traitement de radio. jespère que tout va continuer a bien aller pour elle.

Les médecins croient que sa pourraient être plus le cancer des ganglions qui on fait une petite bosse dans le sein. En tout cas ce que je peux dire la dessus c'est que ouff il l'on découvert sinon le cancer grandissait (sans laisser de signe) dans ses ganglions et se répendait partout. Connaissez-vous des cas pareils? Depuis que je sais qu'elle a le cancer j'ai l'impression de sentir des bosses partout dans mes seins. Le docteur dit que je suis trop jeune et n'a pas voulu me faire passer une mamo...

Ses cheveux recommence a pousser. Déja... sa fait du bien d'en parler. J'en parle tres rarement. Je lis vos histoires et je trouve que vous êtes tous fortes.

Bon courage à vous tous et garder la confiance en la vie. C'est très important.

• Bonjour dixie

Ah oui ta Maman est merveilleuse, et une bonne battante, c'est bien ! Gardez espoir toutes deux surtout !
    Je ne sais pas répondre à ta question : je ne connais pas de cas similaire...
    Mais je voudrais t'insuffler courage et détermination. A ta Maman pour son combat encore en cours, et à toi pour te rassurer, ne vois pas tout en noir, sois juste vigilante et prends bien soin de toi. Insiste quand-même pour faire une mammo... les médecins sont "freinés" par une hierarchie "économique" mais on peut faire des examens quand-même ! Il ne faut pas jouer à la roulette russe avec notre santé boudiou !
    Bisous.
    Cha

Commentaire

• Bonjour dixie

J'ai eu 2 ganglions atteint par le cancer, donc on m'a presque tout enlevé(il m'en reste 3) , 6 séances de chimio et 30 seances de rayon. Maintenant, j'attaque ma 5ème année de rémission.Je vais très bien , quelquefois, je suis angoissée surtout au moment des examens mais ça passe vite et je savoure la vie d'une autre manière.
      Bisous à ta maman età toi. Surtout ne t'en fais pas. Ma fille commencera aussi à faire des mamo à partir de 30 ans et le reste du temps, son médecin la surveille bien(prise de sang tous les ans entre autre)Que la vie est belle! N'est-ce pas?

Commentaire

• Je suis dans le même cas

là, je suis contente, car pour la première fois, aujourd'hui, j'ai pû aller chez la coiffeuse !!! je vais pouvoir quitter la perruque, qui m'allait pourtant très bien ... j'ai un peu froid au crâne, mais va falloir s'y réhabituer...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
        X

publicité