publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 mois a vivre

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 mois a vivre



    C'est la sanction qui est tombee hier de la bouche du medecin....
    Hier dans l'apres midi mon frere m'a appele et m'a annonce la nouvelle, maman n'a plus que 4 mois, dans le meilleur des cas, a (sur)vivre.... son cancer du sein metastase est trop virulent et la chimio ne marche pas. En plus elle n'est receptive a rien, ni aux hormones ni a l'herceptin. Dernierement ils ont localise une meta a la rate, et elle peut donc mourir d'un moment a l'autre d'une rupture de vaisseau sanguin. Ils ont donc pris la decision d'arreter la chimio car c'est trop dangereux (apres seulement 2 cures) et de commencer les soins palliatifs.
    Je savais que son cancer etait tres grave mais au fond de moi je voulais y croire, qu'en se battant on arriverait a tout ensemble... Quelle salete de maladie!
    Maintenant que faire...? Nous avons decide de ne rien lui dire, mais elle va bien se rendre compte qu'elle ne va plus faire de chimio... Elle n'est pas bete.
    Je vis en Angleterre ce qui rend les choses encore plus compliquees. Une partie de moi veut rentrer, et une autre ne veut pas. Car je sais que lorsque je rentrerai ce sera surement la derniere fois que je la verrai..... Et cela m'est insupportable!
    En plus lorsque je l'ai quittee debut janvier elle allait mieux, elle avait eu sa premiere chimio et l'espoir renaissait... Et maintenant catastrophe....
    Qu'en pensez vous? Lui doit-on la verite?
    Merci de votre aide precieuse

    Fabrice

  • Désolée



    Salut Fabrice,
    je suis désolée pour ta maman, a ta question oui je pense qu'elle doit etre au courant. Car comme tu dit elle n'est pas bete et elle s'en apercevras. Ma maman a elle un cancer de la moelle et elle veut qu'on lui dise la vérité sur son cas, je pense qu'elles ont le droit de savoir pour qu'elles puissent en profiter.
    Je sais c'est très dure, mais il faut etre fort.
    Pourquoi ne la prendrait - tu pas un peu chez toi pour profiter d'elle au maximun.
    Beaucoup de courage a toi et tes proches.
    Véro.

    Commentaire


    • Fabrice ...



      je t ai fait un MP

      à bientôt

      Agnès

      Commentaire


      • Fabrice désolée mais les mp ne fonctionnent pas mais



        tu peux lire la réponse que j ai fait à pach33 sur son post

        si tu veux des précisions fais moi signe

        je te souhaite beaucoup de courage

        bien amicalement
        Agnès

        Commentaire


        • Fabrice désolée mais les mp ne fonctionnent pas mais
          Merci



          merci bcp agnes.... Je ne sais pas si maman apprecierait l'aposition des mains car elle est athee... mais j'en parlerai

          MErci bcp

          Fab

          Commentaire


          • Fabrice



            La phrase qui me vient à la tête est tout de suite rentre et emmêne ta maman voir d'autres spécialistes avec son dossier, il faut y croire tout les médeccins n'ont pas spécialement le même diagnostique, cours vite ! il ne faut pas baisser les bras ! ta maman ne vaut pas partir ! aidez là ! ne restez pas sans rien faire ! il ne faut pas s'arrêter au seul médecin ! il existe forcément une solution. Qu'es-ce que 4 mois dans ta vie ? rien alors fonce va aider ta maman elle a besoin de toi !
            Courage.
            Véronique.

            Commentaire


            • Foncez



              foncez, allez rejoindre votre maman, profitez de ses moments si chers et surtout dites lui que vous l'aimez (on ne le dis jamais assez).
              certes, c'est dur à entendre, mais allez vous vous lamenter pendant 4 mois ou alors profiter de votre maman ? cela peut paraitre un peut dur, mais c'est maintenant qu'il faut réagir.
              vous pouvez lui dire ou non la vérité (elle s'en doute de toute façon), mais ce n'est pas le plus important. le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire c'est de vous unir (ses enfants) pour l'accompagner juqu'au bout.
              soyez à son ecoute, bichonner la, répondez à toutes ses petites envies.

              Commentaire


              • :amour: il faut aller la rejoindre



                Fabrice,

                Cela va faire 3 ans que ma chère Maman est partie à cause d'un cancer du pancréas.

                Dès que la maladie a été découverte, il était trop tard, le cancérologue nous a informé qu'elle était condamnée.

                Nous (ses frères/soeurs, mon père et ma soeur) avont fait le choix de ne rien lui dire ... je regrette tellement !!
                Comme je regrette de ne pas m'être mise en congés les dernières semaines lorsqu'elle commençait à aller vraiment mal.

                Il y a tellement de choses que j'aurai voulu lui dire avant qu'elle parte ! :triste:

                Surtout, ne pense pas qu'en restant en Angleterre tu la protége !! Elle doit pouvoir partir en ayant ses enfants auprès d'elle !

                Comme te l'a dit une personne, 4 mois dans ta vie, c'est rien !!

                Je te souhaite bcp de courage car je te comprends.

                Bien à toi.

                Commentaire


                • La vérité ou pas???



                  je suis atteinte d'un cancer du cardia (pas bon) et j'ai longuement hésité pour savoir si je devais le dire à ma famille... en fait ils s'en doutaient tous vus le nombre d'examens que j'ai passé et ils craignaient de me mettre "la puce à l'oreille" quelle ironie!!!
                  oui il faut dire la vérité.. il s'agit de sa vie!! et de sa mort!!! vous n'avez pas le droit m^me si vous pensez que c'est pour la bonne cause de lui voler ses instants... peut être a t elle besoin de se préparer je trouve scandaleux qu'elle ne soit pas au courant et que vous le soyiez ils se prennent pour qui ces médecins???? c'est déjà pas marrant d'être malade... mais qu'on soit enterre avant l'heure!!! faut pas exagerer!! bon courage à tous

                  Commentaire


                  • Ton message m'a beaucoup touchée...



                    Bonjour,

                    J'ai perdu mon papa d'un cancer du pancréas en octobre dernier et jusqu'au bout il n'a jamais su la gravité de sa maladie.Du moins je le suppose car il n'en parlait pas.Déjà, le cancer du pancréas est incurable, en tout cas c'est ce que l'on nous avait dit, les médecins lui donnait 6mois a vivre, maximum un an:il aura tenu 10 mois.

                    Quand les résultats étaient bons, on lui disait, quand ils etaient moins bon (marqueurs de tumeurs en hausse par ex), je lui cachait mais c'était plus facile pour moi car il ne lisait jamais ces resultats il nous faisait confiance, il avait tant de courage et tant de moral qu'il ne fallait pas laisser une seconde de doute arriver.C'est un combat de tous les instants je sais.Mon père n'était pas bete il disait qu'il avait surement autre chose vu qu'il avait des douleurs osseuses et qu'il crachait du sang malgré la diminution de la tumeur du pancréas.

                    Quand il a ete hospitalisé, on lui as dit que si il crachait du sang et qu'il avait du mal a respirer c'était du a une bronchite surinfectée et qu'avec des antibios ca passerait, il as cru les medecins et nous aussi:nous avons su seulement 4 jours avant sa mort qu'il y avait des metastases osseuses et pulmonaires.

                    Si je peux te donner un conseil et si tu as la possibilité de le faire: prends un congé pour vivre les derniers instants de ta maman, c'est quelque chose de tres important que tu regretteras si tu n'es pas la, fais le pour elle, fais le pour toi.

                    Bisous et bon courage

                    Commentaire


                    • Profite des derniers moments



                      Bonjour,

                      Je suis dans le même cas, ma maman a un cancer du sein avec métastase, quelques mois aussi à vivre.
                      Si j'ai un conseil, profite et va la rejoindre, moi je suis avec ma mère tout les jours et c'est dur de la voir souffrir mais on a quand même des instants ou on est bien ENSEMBLE c'est tout ce qui compte.
                      Beaucoup de pensée pour vous et votre famille...

                      Commentaire


                      • Verite



                        bonsoir Fabrice, je lis attentivement ton message. suis moi meme atteite d'un cancer du sein qui a récidivé sur les os et, je me soigne depuis 4 ans...Je n'ai peut etre plus que quelques mois à vivre ou qui sait.. quelques années.Si je devais mourir bientot, je ne suis pas sûre que je serais assez courageuse que pour connaître la vérité sur ma mort prochaine. Je pense qu'il faut manifester un maximum d'amour à votre maman et, qu'elle va petit à petit se rendre à la terrible évidence..Pour ma part, ce qui me tient c'est profiter à fond de tous les petits bonheurs qui passent , profiter de l'INSTANT présent et ne pas me projeter dans le futur.. c'est terriblement révoltant, je sais mais ...comment vous dire.. vivez à fond et dites bien à votre maman tout l'amour que vous lui portez avant qu'elle ne s'en aille. Je suis de tout coeur avec vous. amitié de liège en Belgique. Nicole.

                        Commentaire


                        • Profite des derniers moments
                          Que la vie est dure et injuste ...



                          Je viens sur ce forum pour parler de la situation de ma demi-soeur, elle a 29 ans et a accouché d'un magnifique bébé en sept dernier , c'était magnifique !! puis tout de suite après sa grossesse, elle a développé un cancer de l'utérus qui s'est propagé très très vite , au point qu'aujourd'hui, les cancérologues nous ont annoncé qu'il lui restait que quelques mois ??? La première chimio combiné à la radiothérapie n'a pas donné grand chose et la maladie a évolué. Aujourd'hui, amaigrie, très faible, et souffrante, nous ne comprenons pas comment cela lui est arrivé. Nous nous retrouvons impuissants et vous savez combien c'est difficile pour la famille de vivre de telles choses. J'ai très très peur pour les prochaines semaines et mois à venir... Nous qui nous retrouvions pendant les vacances, j'ai l'impression de vivre quelque chose d'irréel, j'aimerais tellement l'aider et qu'il arrive un miracle. Profitons de la vie !

                          Commentaire


                          • Courage



                            je sais que les mots ne soulagent pas toujours mais je voudrais te dire que je suis passé par la il y a juste un an jour pour jour a 37 ans le verdicte etait tres dure a entendre et seule avec mes 3 petits enfants je me voyais partir et les laisser mais grace a ma famille qui vit a l'tranger je me suis battue et je m'en suis sortie ma maman ne m'a plus quitté, elle m'a soutenue chaque instant alors ce que jevoudrais te dire que si tu sents le besoin d'etre aupres de ta maman ne reflechis pas et viens la soutenir la vie est trop courte alors profite de chaque instant pour etre aupres d'elle et en ce qui concerne le verdicte du medecin il ne faut pas besser les bras chaque sourir donne de l'espoir et tant qu'il y a de l'espoire il y a la vie alors courage et si tu as besoin de parler n'hesite pas a me contacter je te donne mon msn emna70@hotmail.com atres bientot et je serais la si as besoin moi . bisou

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2006-022006-032008-03

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité