publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surexpression de c.erb2?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surexpression de c.erb2?

Concernant le cancer du sein, est ce que c.erb2 et HER2 c'est pareil?
    Certaines parlent de surexpression de HER2, alors que dans mes analyses, l'anapath. parle de c.erb2

Merci pour vos réponses.

• C'est exactement pareil

les résultats peuvent être . Ce qui est bien c'est d'être car dans ce cas on peut bénéficier d'un nouveau traitement (Herceptin) en cas de récidive. Si tu veux d'autres renseignements tu peux me demander, tu peux aller sur le site des Jonquilles, nous ne sommes que des femmes ayant eu ou ayant un cancer du sein à part quelques autres amies qui se joignent à nous.
    Bien à toi,
    Momo de Champagne

Commentaire

• C'est exactement pareil
      Ma tumeur était

Pourquoi l'herceptin n'est il pas administré lors de la première chimio?
      Cordialement
      Melodie

Commentaire

• Précision

1ère chose, c'est donc très bien que tu sois , ce qui n'est pas mon cas et comme je te l'ai dit, ça te permettrait, si tu venais à récidiver ce qui j'espère n'est pas ton cas et ne le sera pas de pouvoir bénéficier de ce traitement d'Herceptine.Au fait est ce que les questions que tu te poses te concerne ?
        Bien amicalement
        Momo

Commentaire

• Précision
          Je suis concernée personnellement

Tu trouveras mon témoignage sur ce forum. Dans la discussion "faites vous l'auto examen des seins" du 30 janvier, la première réponse c'est mon histoire "mon expérience avec les contrôles (mammographies et échographies).
          Si je m'intéresse à la protéine HER2, c'est que je n'avais pas le compte rendu anapath (c'est le seul qui me manquait et je ne m'en étais jamais vraiment préoccupée). Je l'ai demandé récemment et j'ai vu que j'étais . C'est la raison pour laquelle je pose toutes ces questions.J'ai fais des recherches, et si j'ai bien compris,si l'herceptine n'est pas administré en premier lieu, c'est à cause de la toxicité cardiaque lorsque il est associé aux anthracyclines.
          Est ce bien çà?
          A bientôt

Commentaire

• Je suis concernée personnellement
            Non non

je crois qu'en France pour l'instant, on ne prescrit l'Herceptine qu'en cas de récidive et pas d'emblée, le médicament je crois vient seulement d'être autorisé au remboursement par la Sécurité Sociale, il coûte très cher, pour l'instant il était en Autorisation Temporaire d'Utilisation, sinon il est vrai qu'il est reconnu toxique au niveau cardiaque donc surveillance très stricte et surtout avant, contrôle pour voir si on peut le prendre.
            A bientôt

Commentaire

• Non non
              Herceptine aussi en préventif

.

Commentaire

• Non non

.

Commentaire

• Non non

J'ai trouvé sur un autre forum, au moins deux personnes qui reçoivent herceptine en préventif. Je commence à me poser des questions, et je crois que mon oncologue va devoir m'expliquer la prochaine fois que je l'a verrai.
                  A bientôt

Commentaire

• Herceptine aussi en préventif
                    Tu as raison d'insister, mélodie...

car moi aussi, je connais plusieurs personnes qui bénéficient de l'herceptine en adjuvant(suite à l'étude HERA du Pr Piccart - Institut Bordet de Bruxelles- qui en démontre le bien-fondé pour les personnes HER2 ).C'est pratiqué (et remboursé) à l'IGR, et aussi maintenant en Suisse, ça va l'être officiellement en Belgique dans quelques jours...donc bats-toi pour l'obtenir comme celles que je connais ont été obligées de le faire!!! (ou au moins pour avoir des explications).
                    Amicalement.

Sifasol.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité