publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime spécial pendant chimio ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régime spécial pendant chimio ?

Voilà, ma grand-mère s'est fait opérée des deux seins et doit maintenant suivre une chimiothérapie.
    Ma tante lui a fait une liste des aliments à ne pas manger, pour "éviter de nourrir le cancer..".
    Elle ne doit donc pas manger de sucres, de viande, de lait, fromages...
    Moi je trouve que c'est un peu dur comme traitement, déjà qu'elle est bien affaiblie par la chimio, la priver de viande, et donc de protéines, et de fer...
    Donc j'aimerai savoir si vous avez déjà entendu parler de ce régime... et ce que vous en pensez...

Merci

• Bonjour adalais

Il faut des forces pour la chimio. Il faut évité les chauses lourdes à bigérer mais suprimé la viande le fromage et le lait ne me parrais pas la meilleur solution. Demande conseil au medecins.
    Gros bisous et bn courage pour ta grand mere
    Maryse

Commentaire

• En effet...

je connais ce régime , c est la suppression de toutes les protéines animales mais les supprimer ne veut pas dire ne rien manger mais "au contraire " manger autrement , manger autre chose !!! c est même PRIMORDIAL !!!

personnellement ce régime qui n en est pas un d'ailleurs c est juste une autre forme d'alimentation qui doit être équilibrée m' a été donné sous ordonnance médicale par un médecin nutrithérapeute c est à dire qui soigne en modifiant les habitudes alimentaires et cette manière de se nourrir est préconisé pour éviter les cancers

donc en faite le principe est simple : les protéines ne doivent être que d'origine végétale ou pour ceux qui ne peuvent s en contenter les protéines animales ne viendront que des poissons ( gras en acides aminés oméga3 )thon saumon maquereau sardines harengs
      ensuite 5 fruits et légumes par jour de toute nature sans exception aucune mais OBLIGATOIRE
      et aussi des laitages mais à base de soja ( sojasun nature ou aux fruits ) lait de soja et crème de soja pour cuisiner un peu

Et des compléments alimentaires vitamines C , oméga 3 , magnésium et d autres encore

je t assure que avec cette manière de s alimenter il n y a aucune carence et la fatigue disaparait

j en parle en connaissance de cause j ai testé et là actuellement j ai cessé de faire attention à mon alimentation , je suis en baisse d énergie

si tu es sur paris je peux te donner son adresse
      et si tu veux d autres renseigenement je suis à ta disposition

amicalement
      Agnès

Commentaire

• En effet...
        Bonjour !

On a conseillé à l'amie de ma mère qui a un cancer colon avec métastases au foie, et traitée par chimiothérapie de supprimer le gluten, les produits laitiers (lait de vache, les autres laits comme de chèvre ou de brebis, OK) et la viande de boeuf et de porc (mais les viandes jeunes, comme le veau, OK).
        Elle suit un peu ces conseils, mais est-ce que tu sais sur quoi ça repose ?
        Est-ce que tu suis d'autres règles ? Est-ce que tu prends d'autres traitements parallèles (vitamine C à forte dose, extrait de gui, cartilage de requin, desmodium... ) On commence à se renseigner sur tout ça car ses marqueurs ne font que monter, après 3 mois où la chimio avait l'air de fonctionner... :-(

Ca se passe bien, ton essai Avastin ?
        Merci pour tes réponses, en tout cas
        Bises
        Cmoi

Commentaire

• En effet...
          En effet,

le régime indiqué par Agnès a été conseillé à mon frère..ET oméga 3, cartesel...
          IL Y A aussi des régimes conseillés en fonction du groupe sanguin..quelqu'un a t-il des renseignements à ce sujet??(notamment pour les o négatifs??)
          bises à tous

Commentaire

• Bonjour !
            Oui je sais que ça repose essentiellement sur

la suppression des protéines animales (viande surtt ) qui sont nocives pour l'organisme ( sur un fait un parallèle avec les végétariens ...ils ne sont casi jamais malades ) et sur l'apport de vitamines et de sels minéraux ( fruits légumes à chaque repas )

il faut savoir que l'alimentation est en plus du tabac et de la pilule une des causes de la multiplication des cancers ...on n'ose pas en parler ouvertement parce que ça ferait basculer tous les marchés de l'agro-alimentaire mais c est une réalite !!!!!!!

pour la vitamine C je suis d accord mais il faut prendre un dosage particulier au minimum 2g par jour mais pas sous la forme qu on trouve en général à la pharmacie , il faut taper dans les gammes de complément alimentaire et le faire sous surveillance d un médecin

le cartilage de requin j en ai pris avant de commencer l'avastin , il semblerait qu ils aient les mêmes propriétés mais là encore une fois pour une question de gros sous ... le cartilage de requin n est pas labellisé par des laboratoires courant et reste un produit extrèment cher pour un traitement de longues durées puisque pour un mois 725euros

si tu as besoin je connais le nom d un cancérologue sur paris qui traite avec les 2

amicalement bises Agnès

Commentaire

• Oui je sais que ça repose essentiellement sur
              Oups j oubliais ...

ça se pase bien pour moi l avastin

j ai juste un peu de mal à gérer la fatigue mais je tiens bon

injection N3 lundi 20 avec consult du cancérologue qui gère l'essai thérapeutique

bises

Commentaire

• Oui je sais que ça repose essentiellement sur
                Pourquoi pas

si tu veux bien me donner son nom et ses coordonnées, éventuellement pas MP, je les transmettrais à mon amie. Elle ne veut pas prendre des médocs en plus au hasard, sans passer par un médecin, et je la comprends ! mais c'est assez difficile de trouver qqn, à part avec le bouche à oreille.

725 euros par mois, c'est une somme...

Bon courage pour lundi.
                Bises
                Alexia

Commentaire

• En effet...
                  Coordonnées médecin nutrithérapeute

Bonjour,

Mon compagno a une tumeur au côlon ; peux-tu me donner l'adresse du cancérologue qui soigne par nutrithérapie ? J'habite en région parisienne

Je te remercie beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022007-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité