publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire après cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire après cancer du sein

Bonjour,

Je suis à la recherche de temoignages sur l'opération, ma mère s'est faite opérée il y 3 semaines, et elle trouve le résultat moche, elle n'a pas le moral, je voudrais la rassurer mais comment? elle a eu une reconstruction, avec le muscle grand dorsal, et une prothese, est-ce normal que son sein n'a pas de forme, c'est encore gonflée avec de l'eau.

Merci de vos réponses

• Bonsoir sab

moi j'ai été reconstruite par lambeau du grand droit de l'abdomen. Alors je ne peut pas tellement te renseigné mais tu peut allé sur le site de
    ... hopitalsaintlouis.org tu tape sur intervention et tu auras les explications de toutes les techniques de reconstruction
    Gros bisous à vous deux et donne moi des nouvelles de ta maman. Ou a t'elle été opérer?
    Maryse

Commentaire

• Bonsoir sab
      Bonsoir maryse

Elle a été opérée près de lille et c'est un grande angoissée. En fait je voudrais savoir après combien de temps elle va retrouver la forme d'un sein, parce pour l'instant (après 3 semaines, la forme n'y est pas du tout), en plus j'habite à 1000 km de chez elle, et j'ai un peu de mal à la réconforter vraiment.
      A
      Sab

Commentaire

• Bonjour!

Je suis infirmière de bloc dans un centre anti cancereux et en arrêt actuellement pour traitement d'un cancer digestif.
        Où je travaille on fait beaucoup de reconstruction mammaire avec le lambeau de grand dorsal.

Je ne veux pas être démoralisante, mais la reconstruction ne redonne pas un sein comme "avant". Déjà il faut encore attendre 3 semaines c'est trop court pour un résultat définitif. Il y a encore de l'oedème et le muscle va fondre. Ce qui est pour le moment "une grosse boule" va s'affiner et diminuer un peu. Mais ça ne ressemble pas au sein que l'on a enlever.
        Souvant au dit on patiente que l'on va rempacer un volume mais qu'on ne peut pas refaire un sein à l'identique même si ils s'applique à faire au mieux.
        Dit à ta maman de patienter encore un peu même si je sais que c'est pas facile. Je lui souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'elle retrouvera le moral car c'est trés important.
        Si tu veux savoir autre chose, n'esite pas.
        A bientôt
        Klem

Commentaire

• Un sein refait

Ne sera jamais "hélas" un vrai sein.

de plus, il faudra plusieurs semaines voire plusieurs mois pour que le nouveau sein se place et fasse corps avec elle.

J'ai subit cette intervention en septembre 2004 et j'ai fait réaliser la symétrisation la semaine dernière.

Je suis entièrement satisfaite de cette intervention, c'est une renaissance, mon sein refait est beau et rond.

Tout dépend aussi si elle a fait cette reconstruction en même temps que l'ablation.. en effet, on accepte beaucoup mieux le sein refait lorsqu'on est resté pendant un certain temps sans sein. en revanche, si elle a fait une ablation suivie d'une reconstruction, il est assez normal qu'elle le vive mal..

dommage que nous n'ayons pas discuté plus tot, j'habite valenciennes, j'aurais ... conseiller.

Bon courage à vous deux, et n'oubliez pas que le principal est de guerir

Commentaire

• Bonsoir sab
            Allo maryse

Je suis du Québec et je dois subir une reconstruction mammaire par lambeau du grand droit le 15 mai 2006. Pourrais-tu me parler de ton expérience à ce sujet. Comment est le résultat? Comment est ton ventre? As-tu eu mal au ventre longtemps? Et la convalescence?
            Merci pour ton aide.
            lilas4610

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
            X

publicité