publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment continuer sa propre vie quand son père a un cancer ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment continuer sa propre vie quand son père a un cancer ?

Bonsoir,

Je vous écris car je suis désemparée.
    J'ai appris depuis peu que mon père était atteint d'un cancer de la vessie et depuis cette nouvelle je suis très malheureuse....
    Je n'arrive plus à profiter de ma propre vie...
    Comment faire...
    Merci de me dire comment je peux avancer...
    Je n'ai plus gout à la vie, plus gout à rien....
    J'ai vu un médecin qui m'a prescrit des anxiloytiques mais rien n'y fait... je n'ai plus gout à la vie...

• Monticoeur

c'est un bien joli nom..
    Ton père a un cancer, celà ne veut pas dire qu'il va mourrir...Il va se battre avec toi à ses côtés!!et pour un père ce qu'il y a de plus important c'est de voir que son enfant tient le choc et continue sa vie et ses projets..il faut que tu digères la nouvelle et même si la vie ne sera plus jamais comme avant, tu va apprendre à avancer d'une autre manière..C'est bien d'avoir vu ton médecin, peut-être peux tu parler à l'assistante sociale ou au psy de l'hôpital..parles de tes sentiments celà te fera du bien, ne restes pas seule..As tu de la famille ou de vrais amis??
    courage, tu n'es pas toute seule, ici tu trouveras du réconfort..

Commentaire

• Monticoeur
      Merci pour votre réponse.

Cela fait tout juste 10 jours que j'ai appris que mon père est atteint d'un cancer de la vessie. C'est un vrai choc, d'autant plus qu'il a 49 ans. Les médecins ne devraient pas lui faire de la chimio car ils pensent que seule l'ablation de la vessie et prostate suffiront.
      D'ici 10 jours, il doit passer un scanner pour voir si d'autres parties du corps sont touchées.... je suis dans cette attente, cette angoisse.

Mon père vit loin de moi, donc je ne peux pas aller le voir, d'autant plus qu'il n'y tient pas. Par contre je peux lui téléphoner dès que je le désire... mais je ne peux donc pas me rendre dans son hôpital et parler à une assistante sociale ou psy.
      * Aujourd'hui, je voulais savoir comment l'aider au mieux, comment le soutenir quand je l'ai au téléphone ?
      * De plus, je n'arrive plus à profiter de ma propre vie, de mon bébé (9mois), je n'ai plus gout à la vie. Je suis anxiolytiques depuis 3 jours mais je suis toujours aussi mal, je n'ai plus gout à rien...
      Comment faire...je me sens si seule...

Commentaire

• Merci pour votre réponse.
        Courage!

bonsoir,
        Je sais que c difficile mais il faut te battre avec ton pere, mm si tu es loin il faut faire un max pour le soutenir, lui remonter le moral, lui montrer qu'il est important a tes yeux et que tu as encore besoin de lui.lui faire comprendre que tu veux qu'il connaisse tes enfants, pour mon papa je sais qu'il se bat tous les jours contre la maladie pour pouvoir voir grandir ces petits enfants.c normal que tu n'ai plus de gout,c'est tellement terrifiant!mais il faut que tu t'accroches, je ne connait pas ce genre de cancer mais je connait la force d'un papa!Et cette force c'est toi et l'entourage qui devait la lui transmettre, alors courage!
        Et vient te défouler sur ce forum , moi j'y es trouvé bcp de soutien.

Commentaire

• Merci pour votre réponse.
          C'est tout à fait normal

d'être angoissée et sous le choc..d'autant plus que lorsque la personne est loin,c'est probablement difficile à gérer.Votre père est jeune et il a certainement beaucoup de ressources en lui..Même si c'est difficile à entendre, l'intervention proposée est une chance pour lui..souvent on propose un peu de chimio par précaution après..Je ne connais pas la relation que vous entretenez avec votre père, et quoi lui dire, celà vous est propre..j'aurais tendance à vous conseiller de parler avec votre coeur et de lui montrer que vous êtes à se Côtés..d'avoir confiance dans la stratégie thérapeutique proposée..et de lui montrer que vous tenez le coup..Puisez votre force dans votre amour et pour votre petit bout de choux(il faut lui dire je pense que si maman est triste ce n'est pas de sa faute mais parceque vous êtes inquiète par des histoires d'adultes..c'est important pour lui)
          renseignez vous auprès de votre mairie, il existe certainement des associations d'aide aux familles(ligue contre le cancer..)poussez des portes, c'est très important de pouvoir évacuer ce que l'on ressent lors de moments de chocs..Retournez voir votre médecin, peut etre que les anxiloytiques ne sont pas adaptés.
          Ne restez pas seule, pensez à votre bb..il vous donnera la force d'avancer..
          Occupez vous materiellement, forcez vous à faire des choses, je sais c'est très difficile..COURAGE!!et essayez de vous reposer..Tenez moi au courant..

Commentaire

• Moi aussi

je suis dans le même cas que vous, j'ai appris le 07 décembre que maman avait un cancer de la vessie. Les mauvaises nouvelles se succèdent depuis.
            Maman habite par contre juste à côté de chez moi, j'y vais tous les jours et je profite au maximum d'elle. Mon père et moi nous essayons de l'aider du mieux possible. Malgré tout, je suis rongée toute la journée par cette peur de la perdre, dans les pires conditions que l'on puisse imaginer.Même mes nuits sont hantées de cauchermars pleins d'hopitaux.Je m'en veux de partir en vacances, j'ai peur qu'il arrive quelque chose pendant ce temps, et je me dis que je rate peut être quelques semaines qui ne pourront jamais être rattrapées.Vous avez raison, plus de gout à rien non plus.
            Peut être que parler toutes ensembles peut nous aider, pour l'instant je ne me suis pas tournée vers les médicaments comme vous. Je fais semblant de garder espoir.
            Nathalie

Commentaire

• Ma mère aussi...

Bonjour,

J'ai moi aussi eu énormémment de mal quand on m'annoncé que ma mère avait un cancer des ovaires.
              Je me fais suivre par un psychiatre et j'ai pris beaucoup d'antidépresseurs...Cela fait maintenant 2 ans que maman est malade et j'ai toujours du mal a vivre normalement avec toujours dans la tête la peur qu'elle ne s'en sorte pas car les medecins nous ont dit quelle ne guérirait pas, mais j essaie de continuer ma vie normalement, j'ai même prévue de me marier l'an prochain.
              Je sais que ce n'est pas evident mais il faut bien vivre quand même car après c'est ta vie que tu vas mettre en danger et malheuresement on ne pas changer le cours des choses. Je pense que ce qui m'aide beacoup c'est l'aide de mon fiancé.
              Bon courage a toi.
              Bises

Commentaire

• Ma mère aussi...
                Bonjour

Merci pour ton témoignage... et je te souhaite également beaucoup de courage...

Bises.

Commentaire

• Plein de courage.....

suis également et malheureusement ds ton cas depuis le mois d'octobre pour ma maman...(cf post cancer poumon avec meta)c'est très dur en effet, on s'arrete de vivre et les rares fois ou ...eh bien on culpabilise !!! mais la machine humaine est très bien faite, et tu verras, meme si la douleur et la tristesse sont tjrs la, on continue et on avance, on a la force de se battre aux cotés de la personne tant aimée!!! si tu as besoin, n'hésites pas....

Je pense bien à toi

Commentaire

• Plein de courage.....
                    Toi aussi...

Je te souhaite également tout plein de courage...

Je suis dans l'attente du prochain scanner (fin de semaine)...

merci pour ton message...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité