publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

Ma belle-mère doit faire une échographie avec ponction
    dans un sein car la mammographie a déceler une tâche et non une grosseur.
    Je n'y comprends rien pourriez vous m'aider.

• Ponction

La ponction sert à faire une biopsie pour connaître la nature de la tache.

Commentaire

• Ponction
      Non pas la ponction

Ce n'est pas la ponction que je n'ai pas compris.Je pensais qu'une tumeur aux seins été toujours du à une grosseur et non à une tâche. Je ne connais personne dans cette situation...

Commentaire

• Non pas la ponction
        Salut faajc

Peut etre que le nodule est trop petit pour le sentir a la palpation, mais il se voit quand meme a la mamo....
        Le plus sur est qu'elle se fasse faire la ponction. Seul le resultat dira si cette "tache" est maligne ou benine.
        Bon courage et donne nous des nouvelles
        Pepete

Commentaire

• Non pas la ponction
          Oui faajc

Un nodule est représenté par une tache, à plat sur une radiographie, en 3 dimensions sur un scann par exemple, on le voit en volume, donc une petit boule.
          Et puis les médecins disent souvent "tache" pour ne pas entrer dans les détails avant de savoir la nature exacte de l'image anormale.
          Si on fait une ponction, dis-toi bien qu'il y a une boule, comment veux-tu ponctionner qq chose de très plat ?
          Courage, un nodule est bénin 9 fois sur 10.
          Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
          X

publicité