publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herceptine,avastin?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herceptine,avastin?

Voilà j'avais posté il y quelques semaines pour ma maman, atteinte d'un cancer du foie et des ganglions intestinaux.En suivant le cancérologue lui a prodigué de la chimio:herceptine (avec d'autres composants dont je ne me rappelle plus le nom), et ce toutes les semaines pendant 8 mois.Mais apparemment, l'herceptine provoquerait des troubles du rythme cardiaque?Est-ce que des personnes pourraient m'expliquer exactement.
    De plus le cancérologue lui dit que l'avastin n'est pas remboursé par la sécu ds son cas car il s'agit d'un cancer secondaire à un cancer du sein?qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos réponses,et garder le moral car la volonté de vaincre tue le cancer,soignez votre esprit,amusez-vous, occupez-vous,le cancer déteste ça!

• Je ne peux pas t'apporter bcp de réponses ...

si ce n 'est que je suis en traitement à l'avastin dans le cadre d'un essai thérapeutique et que personne ne m'a parlé de non prise en charge de la sécu;
    et tous les témoignages que j ai lu concernant l'avastin n'ont jamais abordé ce sujet ...

ceci étant je trouve cela scandaleux ...essaye de te renseigner auprès de la ligue contre le cancer de ton département car pour un traitement sur 8mois ça va faire une sacré somme

merci pour tes paroles d'encouragement
    tiens nous au courant de ce que tu trouveras comme réponse
    à bientôt
    Agnès la pestouille

Commentaire

• Remboursement ou pas

l'Avastin n'est peut être pas remboursé par la SS mais il doit bénéficié de ce qu'on appelle Autorisation Temporaire d'Utilisation ; c'est le médecin prescripteur qui doit en faire la demande pour le patient. L'Herceptin était dans ce cas mais je sais que maintenant, c'est peut être déjà fait, ça va être remboursé, avant ça bénéficiait d'une ATU. Le médecin lui a dit que ce n'était pas remboursé ce qui est vrai mais ce n'est pas pour autant qu'elle va avoir à payer s'il fait cette demande.
      Pour l'Herceptin il est vrai que c'est très toxique au niveau cardiaque ce qui oblige à des contrôles (électrocardiogramme, etc..) avant, pendant et après, mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir ces effets secondaires.
      Bon courage à ta maman et à toi.
      Momo

Commentaire

• Re

Merci pour votre aide,
        Moi aussi j'ai trouvé scandaleux que le médecin ne puisse prescrire l'avastin car il n'était pas remboursé, c'est pour cette raison que j'ai demandé votre avis.Mais connaissez-vous la différence entre l'herceptine et l'avastin, un serait-il mieux que l'autre?
        Je sais pas si vous allez pouvoir me renseigner, mais en tout cas je vous souhaite à toutes,ainsi qu'à ma maman chérie, de guérir, du fond du coeur.
        Après tout,y'a bien des personnes qui s'en sortent, ils suffit d'y croire, de prier (quelque soit la religion), et de laisser glisser les mauvaises pensées comme l'eau glisse sur la plume,immunisez-vous contre cette saleté en penseant qu'à chaque fois que vous êtes heureuse, que vous riez,que vous vous dépensez,vous exhorter de votre corps de sales molécules, et petit à petit ,le cancer disparaitra.En fait j'essaye de vous dire que c'est un état d'esprit, et toi Agnès, je sais que tu as un esprit de vainqueur (comme ma mére),car je l'ai vu dans la force de tes messages (et parce que tu t'appelles comme moi, et que les agnès sont très douces et des battantes à tous les niveaux).Il y a une autre sortie que "la mort" au cancer, et c'est le courage,la rage de vaincre, le plaisis de vivre.Je sais que toi, ma maman chérie,t'as tous ces élèments en main, et ça fait un moment maintenant que je ne m'inquiète plus pour toi, tu es forte,et t'as vécu de sales choses dans ta vie que t'as toujours surmontées, alors c'est pas le cancer qui va te faire peur!t'es la plus forte,tu nous l'as déjà démontré!Alors les filles, manger de la vitamine C,et armez-vous, vous êtes les meilleures!Le cancer n'existe plus!

Commentaire

• Re
          Merci bcp vénus

merci pour tes paroles de soutien et d'encouragement

dis moi ta maman est soigné où ?

tu peux peut-être voir avec la ligue contre le cancer parce que je ne comprends pas que sur Paris on soigne à l'avastin pris en charge et ailleurs on soignerait pas avec sous prétexte que non pris en charge

ce que je sais en tout cas c est que les soins se basent sur le cancer primaire et que l'hecerptine est pour le cancer du foie
          l avastin est reconnu efficace pour la cancer primaire du colon et est à l'étude pour le foie ; j ai lu aussi qu il etait prescrit dans le cancer du rein
          c est un anti-angiogénique et c est un système qui devrait montrer ses preuves dans beaucoup de cas enfin c est ce qu espère l ensemble du corps médical car moins agressif parce qu il stoppe l alimentation des cellules malades sans agresser les bonnes cellules ; donc bcp moins d effets secondaires

mais il ne peut être injecté apres une chirurgie car il a des propiriétés d'anti-coagulant c est pourquoi un des effets secondaires qui fait stopper le traitement est l hémorragie interne

voilà toutes mes infos
          je t embrasse
          Agnès pour Agnès (clin d'oeil) et courage à ta maman

Commentaire

• Re

Ma mère est soignée dans le sud,à 200 kms de bordeaux.Mais je me demande a quoi est dû que certaines personnes sont soignées avec herceptine et d'autres avec l'avastin, quel est la différence de résultat de chacun?
            Certaines personnes auront peut-être réponse à ma question?Merci en tout cas de votre aide, par avance,et merci Agnès pour ton aide,bisous!

Commentaire

• Re
              À ma connaissance

l'herceptine c'est pour le sein quand on est classifié her ou cerb positif, pour éviter les récidives et l'avastin c'est pour le foie, donc pas de rapport.
              Bien à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
              X

publicité