publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il s'en va

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il s'en va

papa va bientot partir, on me la dit encore hier soir, plus vite que ce qu'on nous avez dit ! j'ai peur, j'ai encore tellement besoin de lui, encore qques jours, non je ne veux pas, il doit voir grandir ces petits enfants , il a encore tant de chose a nous transmettre, je l'aime tant et ne lui ai pas dit encore assez."papa je t'aime, reste avec moi" qd je suis devant lui je n'arrive pas a lui parler franchement j'ai peur de craquer et de lui faire de la peine qu'il me sent si fragile.

• Courage à tous les deux...

Lui serrer la main, le rassurer de ta présence, un beau sourire...
    et souvent une prière adresser au très-haut t'aidera...il est dans ton coeur quoiqu'il arrive.

affectueusement.

Commentaire

• Bonjour teteuf

ça ne lui fera pas de peine que tu pleures ou que tu sois fragile, tu es sa fille ! dis-lui, profites de lui, vis intensément tout ce que tu as à vivre avec ton papa...

je pense et prie pour vous

ciboulette

Commentaire

• Dis lui

que tu l'aimes..., c'est ton papa, et si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave, il le sait et les sentiments passent aussi sans les mots...Je t'embrasse très fort.DES PENSEES POUR VOUS DEUX

Commentaire

• Comme je te comprends

mais sache que de lui prendre la main ou de lui faire un calin fera passer tout cet amour que tu as pour lui

essaye de passer le plus de temps pres de lui car il a besoin d'être entouré... je ne sais pas si tu as d autre famille avec toi mais essayer de prendre le relais pour qu il ne soit pas seul -amis et familles tentez de faire une chaine-

je pense à vous tres tres fort
          Agnès

Commentaire

• Je suis sure

qu'il sait que vous l'aimez et que si vous pouviez empêcher tout ça...
            Nous sommes tous avec vous.
            Nathalie

Commentaire

• Je reviens de l'hopital

j'y suis arrivée au debut des visites et j'en sors ma soeur a pris le relai, il est vraiment tres faible et il est tres confus, alors j'ai qd mm essayer de lui dire que je l'aime, mais je sais pas si ds son esprit tout embrouillé il a compris, j'ai pleuré aussi (un petit peu parce que j'ai vu qu'il ne comprenais pas)je crois qu'il a oublié qu'on lui avait dit que c'est la fin, j'ai pas su lui redire, d'ailleurs on ne peut pas lui parler longtemps il somnole assez vite. J'ai mal , je lui ai donné un motage de photos avec les enfants mais je sais pas si ils les a reconnus.

Commentaire

Tu sais

j'ai perdu ma mère le 3 janvier, je suis restée plusieurs nuits près d'elle, et j'étais présente l'après midi et le soir de son décès à 20h40, je lui ai parlé jusqu'au bout, tenu la main et lors du dernier moment j'ai cru sentir qu'elle sentait qu'elle n'était pas seule.. je ne crois pas m'être fait des idées car j'étais très calme et très sereine, je l'ai bien observée, j'ai vu des patients décéder car je travaille dans un centre anti cancer, la présence est très importante, les paroles, le contact physique, etc.. moi aussi elle était très confuse depuis pas mal de temps et plus du tout avec nous et malgré tout tu vois.... Je te souhaite bcp de courage, entourez le bien, rien n'est plus moche que de partir seul je trouve, personnellement c'est ce qui me fait peur, j'ai eu un cancer du sein.
                Bien amicalement
                Momo

Commentaire

• Courage à tous les deux...
                  J'ai aussi perdu mon papa...

cela fait huit ans qu'il est parti ce n'etait pas de maladie mais d'un accident de travail et il est parti au bout de quelques jours
                  il n'etait pasconcient mais je lui ai pris la main et je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire avant qu'il ne debranche la machine qui le tenait en vie
                  il avait 43 ans et il n'a pas connu ces petits enfants
                  je te souhaite bon courage car c une epreuve difficile et tu sais bien que cela fasse dèjà huit ans je pleure encore
                  bises

Commentaire

• Tu es là pour lui

tu fais de ton mieux c'est le plus important pour vous deux...c'est l'horreur de vivre des moments pareils..mon mari a accompagné son papa, l'année dernière(il avait 57 ans et a été foudroyé par un cancer en 4 mois)...il lui a tenu la main et était là pour son dernier souffle..ce sont des moments affreux, presqu'iréels tellement ça fait mal, pour lui c'est très important, tu es là avec lui c'est tout ce qui compte, c'est votre amour.Je t'embrasse très fort..tu trouveras la force de supporter tout celà..je suis très émue derrière mon écran, je sais combien tu souffres.COURAGE...

Commentaire

Dur de le voir comme ca!

Aujd'hui ma visite a papa m'a ete tres penible encore plus qu'hier, les infiremieres etaient occupées a lui remettre une perf qd je suis arrivée( perf qu'il avait enlevée, inconsciement ou pas)il crié apres elles(lui qui ete si doux avant)j'avais envie de me sauver , de courir loin de cet hopital, d'aller chez lui et de le trouver assis ds son fauteuil.Mais non, je suis restée derriere la porte a l'entendre gemir de douleur, ensuite je suis rentrée ds la chambre, affichant un semblant de sourire, j'ai essayé de lui parler mais on c pas compris, il m'a semblé tres angoissé, comme perdu,egaré(pourtant le medecin m'avait dit qu'il lui avait ajouté un produit pour le detendre).J'ai essayer de lui donner son complement alimentaire mais rien a faire il refuse tout.Il a dit qques mots entre deux moments de somnolence, parce qu'a un moment je lui est pris la main(j'avais besoin de la tenir et de la sentir ds la mienne),il m'a dit arretes tu me fait peur.Je lui est dit qu'il n'avait pas de raison d'avoir peur, et ca la appaisé un peu. Mais moi je suis "morte" de trouille, je voudrais le prendre ds mes bras le serrer tres fort et j'aimerai que lui me serre aussi comme qd j t petite qu'il me rassure qu'il me dise que tout finira bien.Au moment de partir il a commencé a s'agiter , il a fait des efforts surhumains pour se redresser et essayer de sortir de son lit, il voulait venir avec moi...J'ai mal ds tout mon etre, je l'aime tellement et il souffre tellement...J'ai n'ai pas pu partir, je suis restée plus longtemps, j'ai attendue qu'un de mes oncles arrive ,pour me sauver et laisser couler toutes ces larmes qui ne s'arretent plus.en partant j précise aux infiremieres qu'il ete assez agité, et elle devaient en faire par au medecin. celui ci est passé est a trouvé preferable de faire transferer mon pere ds le service de médecine (il ete ds le service moyen sejour de l'hopital)ou il aura une surveillance plus pointue.(c surtout pour son agitation, parce qu'on sait qu'il n'y aura pas d'acharnement therapetiques).Voila pour aujd'hui demain je suis en formation toute la journée, mais je prendrai des nouvelles par l'intermediaire de ma soeur.Je vais essayer de dormir un peu, meme si je sais deja que mes reves seront peuplés de ses cris.

Commentaire

• Dur de le voir comme ca!
                        Bonsoir

Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments terribles que tu vis. Difficile de trouver les mots juste pour te soutenir......

Je pense a toi.

Biz
                        Stella

Commentaire

Je venais prendre de tes nouvelles

quoi te dire, sinon que je comprends ta détresse et ta souffrance..tout est si difficile..PLEIN de courage à toi.

Commentaire

Comme j'imagine la douleur qui te prend aux tripes

voir son papa si fatigué sur son lit cherchant des yeux les êtres qu'il aime; oh oui comme c'est important qu'il soit entouré de tout votre amour, votre présence, mme si c'est une torture pour vous tous,on voudrait retenir le temps,faire une marche arrière lorsque nos parents étaient jeunes et en bonne santé; moi ce sont les images de ma mère que je vois quand j'étais petite et j'ai 56 ans je la revois avec une robe que mes yeux d'enfant trouvaient très belle, elle était fraîche et jeune, la voilà petite, menue 43 kgs, courbée et amoindrie par la maladie,; je la vois lutter à chercher des médicaments à base de plantes naturelles, pour guérir, mais nous on a choisi de ne pas lui dire la vérité on veut tellement la préserver;

Commentaire

• Je venais prendre de tes nouvelles
                              Merci

Merci a toutes de votre soutient, aujd'hui j'y suis passée apres ma journée de formation, il dormait je n'ai pas oser le reveiller de peur qu'il me dise comme hier qu'il veut repartir avec moi...Alors je l'ai regardé dormir...Je l'aime tellement...biz et courage a toutes.

Commentaire

• J'ai peur,

l'etat de papa c'ete un peu stabilisé pendant quelques jours, mais hier je l'ai vraiment trouvé tres faible , il a de plus en plus de mal a respirer, il ne parle presque plus et c vraiment tres dur de le voir comme ca, aujd'hui je ne peux pas aller le voir c ma seur qui sera a cote de lui.Mon frere est venu le voir ,(il n'habite pas la region) il n'a pu rester q'une journée ...
                                J'ai vraiment mal de le voir comme ca, cette nuit j'ai a peine dormi, j'avais peur d'entendre sonner mon tel pour m'
                                annoncer que ...
                                IL est si jeune encore, hier en lui carressant le cheveux, je me disais qu'il n'avait pas encore de rides sur le front , qu'il n'avait pas encore bcp de cheveux blcs...
                                j'ai trop mal!

Commentaire

• Il est parti ce matin

Oui, il s'est endormi ce matin vers 8h00, il a fermé ces yeux pour toujours.Nous avons passé une journée comme ds un brouillard, nous sommes allé le voir a l'hopital, ou il semblait juste endormi, sauf que son torse ne se soulevait pas.Ensuite les pompes funebres l'ont emmené, et nous l'avons rejoint au salon funeraire en debut d'aprem, avant nous avons vu pour les faires part et le cerceuil et le caveau...J'ai ete un peu choquée de le voir apres qu'il ai ete préparé, il semble pas naturel trop appreté, il est beau pourtant, il porte le costume qu'il avait a mon mariage...
                                  papa tu me manques j'ai envie que tu ouvres les yeux et que tu me sourit, je t'aime .

Commentaire

• Il est parti ce matin
                                    Il n'y a pas de mots

pour évaluer la peine que nous ressentons:
                                    son corps n'est plus; mais il est passé "juste dans le jardin d'à côté" mais le souvenir et les joies que tu as partagé avec lui te permettront de le faire revivre dans ton coeur; un souffle de vent une étoile te diront peut-être que son âme est là; bon courage pour les durs moments des jours à venir; je te serre très fort dans mes bras; moi aussi j'ai peur pour ma maman de 83 ans

Commentaire

• Il est parti ce matin
                                      Plein de courage

a vous, je pense bien à toi dans la peine et t'embrasse fort.

Commentaire

• Plein de courage
                                        Merci pour vos temoignages de sympathie

merci a tous pour vos paroles de reconfort, ca me va droit au coeur!
                                        Demain va etre une dure journée, c'est demain qu'on enterre mon petit papa.Depuis samedi je suis a ses cotés tout le tps, je le vois , lui parle, le touche, mais demain on va le mettre ds une boite puis ds la terre.Je n'arrive pas a imaginer ma vie sans lui, lui qui a toujours ete a mes cotés, et depuis sa maladie on c etait rapproché encore plus.On ete deja tres proches, mes parents etant séparés et moi je suis resté avec lui qd mes freres et soeurs sont partis avec ma mere. il me manque tant!!

Commentaire

• Une semaine

ca fait une semaine que tu es parti, parti pour ou je ne sais pas mais j'espere que ou que tu sois tu as la meilleure place possible .Tu as ete le meilleur papa du monde, et un papi formidable, je parle de toi tout les jours aux loulous pour qu'il ne t'oublient pas, ils sont si petits!tu me manques , je t'aime.

Commentaire

• Une semaine
                                            Je pense à toi

j'imagine comme l'absence doit être dure et puis l'après coup aussi, du stress, de la maladie des angoisses des peurs....C'est en parlant aussi de ceux qu'on aime que l'on continue à les faire exister...je t'embrasse bien fort..et tes enfants comment vont ils?
                                            PLEIN DE PENSEES

Commentaire

• Je pense à toi
                                              Reponse pour lola

bonsoir lola, merci pour ton soutient, son absence est trop presente mais il faut continuer a avancer c'est certainement ce qu'il m'aurait dit!mes enfants sont petits ils ne realisent pas vraiment quoi que mon garcon (qui a eu 3 ans en novembre)m'a dit hier" tu es encore malheureuse maman, c'est parce que ton papa est parti au ciel? tu sais il y a deja la maman de mamie qui y est!"et j'ai fondue en larmes!Je n'ai pas ete tres presente pour eux la semaine derniere j t tout le temps au salon funeraire, je voulais etre avec mon papa le plus possible et avant ca j t tres souvent au chevet de papa, j'ai du faire un choix mais je ne le regrette pas!Heureusement que mon mari a su gerer le qutidien de la famille sans moi.(il faut d'ailleurs que je lui dise MERCI, je crois bien que je lui dois ca).Ma petite derniere qui va avoir un an (deja) le mois prochain, est mon rayon de soleil qd ca va pas il suffit que je regarde son petit minois pour que mon moral remonte( c'est magique les enfants!)
                                              Je voulais te demander, je m'excuse mais je ne suis pas venue beaucoup au nouvelles( trop le nez ds mes preoccupations)comment va ton frere?est ce que vous avez essayer cette methode pour laquelle tu demandais des renseignements?
                                              a bientot
                                              teteuf

Commentaire

• 2 semaines

ca fait 2 semaines aujd'hui, je n'y crois toujours pas, je me dis que peut etre tu es encore a l'hopital, mais mm qd tu etais a l'hopital je venais te voir le plus souvent possible.c'est dur la vie sans toi, nous sommes allés chez toi aujd'hui, et Jean a dit"il va etre a sa maison papy?"il ne comprend pas bien du haut de ses 3 ans, qu'il ne te reverra plus, e c'est dur de lui dire sans fondre en larmes que tu ne revindras pas.Je t'aime mon papa.

Commentaire

• Reponse pour lola
                                                  Bonsoir teteuf

et toujours beaucoup de pensées vers toi..Tu as eu raison de "veiller" ton père, de passer du temps, c'est très important pour toi, pour la suite..Tournes toi vers tes bouts de chous..Tu as raison c'est magique..

Mon frère ne va pas trop bien, il remonte tres difficilement la pente..les médecins l'ont trouvé légèrement mieux?? en 3 semaines mais les marqueurs avaient doublé et son état général est tres préocuppant..nous n'avons pas essayé la méthode beljansky, pour le moment mon frere refuse, en revanche homéopathie et magnétiseur l'aident un peu...(????)il est toujours en chimio, déréglé jour et nuit, diarrhées et douleurs..foie cyrosé, diabète, hypertension portale, varices oesophagiennes, jusqu'où irons nouS??

mais on se bat toujours et on y croit toujours envers et contre tout et surtout face au regard des proches des autres qui semblent nous dire"les pauvres c'est la fin" NOOOOOOOOONNNNN, ce n'est pas la fin!!!!
                                                  voilà pOur les nouvelles...merci de ton attention, ça m'a fait du bien de "parler"...

ET ENCORE des gros bisous, je vais aller m'occuper de mes petites(5 ans et demi et 23 mois)qui ne me laissent pas le choix!à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-042006-05

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité