publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio et cheveux.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chimio et cheveux.



    Bonjour, je m'appelle Claire. Ma Maman a subit hier sa première chimio car on lui a diagnostiqué il y a un mois un cancer des poumons avec des métastases osseuses. Elle se pose beaucoup de questions au sujet de ses cheveux. Elle hésite à se faire raser tout de suite sans attendre de les voir partir par poignées. Quels conseils pourriez-vous nous donner ? Comment vous ou vos proches avez-vous agi face à cela ? Merci par avance.

  • Bonjour claire.



    La perte des cheveux ne doit pas être mal vécue. Il faut penser à la guérison, le reste étant secondaire.

    Il est possible que ta maman ne perde pas ses cheveux ou pas en totalité.

    J'ai commencé à perdre mes cheveux 2 semaines après la première chimio malgré le port du casque.
    D'après les infirmières il était certain que je les perdrai entièrement.

    J'ai suivi leur conseil et j'ai demandé à une amie de me raser la tête ce qui a permis une repousse uniforme.

    Il vaudrait mieux que ta maman attende avant de prendre cette décision. Elle sentira si ses cheveux doivent tomber. Ca fait des picotements sur le cuir chevelu et les cheveux ne tombent pas en un jour.

    Ta maman a t'elle déjà acheté une perruque?

    Bises à vous deux.

    Daka

    Commentaire


    • Voici ma propre experience



      J'ai d'abord coupe mes cheveux assez courts juste avant ma 1ere chimio le 29 juillet 2005. L'oncologue me l'avait conseille parce que c'est moins impressionnant quand ils tombent.
      Malgre le casque refrigerant, j'ai commence a les perdre le 15 aout. Une semaine plus tard, comme j'en avais marre d'en retrouver plein l'oreiller et partout dans la maison, je suis allee m'acheter une perruque et la vendeuse m'a propose de me raser la tete, d'une part, parce que ca repousse uniformement, ca tient moins chaud, ... et la mais perruque adere mieux au crane.
      Ca tombait bien, parce que c'est ce que je comptais faire, mais je n'aurais pas pu le faire moi meme, ni meme demander a mon cheri.

      Depuis la fin de ma chimio en decembre, mes cheveux repoussent.
      Je porte encore la perruque des que je sors (ces temps ci, ca sert de bonnet... mais l'ete ca m'a vraiment tenu chaud et j'ai eu du mal a la supporter).

      Les conseils que je pourrais donner a ta maman ? D'attendre peut etre un petit peu. Quelquefois les gens ne perdent pas leurs cheveux. Les infirmieres lui ont elles proposee le casque hier lors de sa premiere seance ?

      Si dans qq jours, comme le dit Dakaroise, elle sent comme des milliers de petites mains qui lui tirent le cuir chevelu, ca veut dire qu'elle va les perdre...

      Maintenant avec du recul, je me dit que de perdre ses cheveux, c'est moins penible que de supporter le traitement.
      Grosses bises et bon courage a toi et surtout a ta maman.

      Commentaire


      • Merci à vous deux.



        C'est maman qui m'avait demandé ce matin de poser la question, elle était en pleine forme après la chimio, mais elle m'a rappelé dans l'aprés-midi pour me dire qu'elle était épouventablement malade, des nausée très dures à supporter. Je suis paniquée car elle doit avoir une séance de chimio par semaine pendant six mois. Comment va-t-elle pouvoir passer cette épreuve ? Elle qui a déjà tendance à être très négative, pessimiste car elle est dépressive depuis plusieurs années, coment va-t-elle trouver la force de se battre dans ces conditions ? Je ne sais pas comment l'aider. Mon père m'inquiète aussi, il est hypertendu et il m' a expliqué ce soir que dans l'après-midi sa joue s'est mise à saigner beaucoup sans qu'il se soit coupé. Il dit que ce n'est pas grave, que ce n'est qu'une petite hausse de tension mais cela ne me rasssure pas.

        Je vous embrasse et vous remercie encore pour avoir pris le temps de me répondre.

        Commentaire


        • Chimio et cheveux




          salut profil

          j ai aussi fait de la chimio pour un cancer du sein. j ai prefere attendre
          que les cheveux commencent a tomber pour tout raser. mais j avais dejà acheté la perruque. en principe les cheveux tombent 15 jours apres la premiere chimio. mais il se peut aussi qu'ils ne tombent pas du tout. mon conseil serait d attendre...
          bon courage e toit et a ta maman

          Commentaire


          • J'aurais pu écrire



            le même post que Pepete

            Je viens de vivre absolument la même situation. A part les dates. 1re chimio le 15 février, et début de la chute, le 1er mars le lendemain j'ai foncé chez le marchand de faux-tifs qui m'a posé la perruque hier après rasage complet. Oui c'est impressionnant... mais j'ai fait comme pépète, choisi cette solution.
            J'ai la chance d'avoir un bon moral, mais je comprends que d'autres personnes soient plus fragiles. Il faut bien l'entourer et avoir beaucoup de patience avec elle.

            Je lui souhaite ainsi qu'à toi beaucoup de courage et ... faut gagner !

            Bises

            Commentaire


            • Elle ne m'a pas appelé !



              Depuis que j'ai quitté la maison il y a plus de dix ans, maman m'appelle tous les soirs à 8h30. Ce soir, elle n'a pas téléphoné alors j'ai appelé. Je suis tombée sur mon père qui m'a dit qu'elle était trop fatiguée pour me parler. Je ne sais pas comment je faire pour rester forte et l'aider. Je suis tellement stressé que j'ai recommencer à fumer, c'est un comble quand on pense que c'est un cancer des poumons qui est cause de tous mes soucis.

              Commentaire


              • Cancer et cheveux
                Le medecin fait une ordonannce pour une perruque



                LA PERRUQUE est remboursée 76.22 par la sécu, et 4 fois 76.22 par la mutuelle.Mais si tu n'as pas de mutuelle, il y a des perruques au prixde la sécu ! renseigne toi ... ne reste pas triste et chauve, c'est déjà assez dur comme ça !
                Moi, j'ai porté le casque réfrigéré pendant mes séances de chimio et je n'ai pas tout perdu 60%quand même ! et j'ai mis une perruque identique à ma coiffure habituelle... je connais des personnes qui ne se sont jamais rendu compte que je portais cette perruque...tu peux commander ça dans des magasins spécialisés et même chez les coiffeurs.Moi je l'avais eu chez une coiffeuse.
                courage

                Commentaire


                • Elle ne m'a pas appelé !
                  C normal



                  g véuc la même situation avec ma maman, les 1eres séances font peur car on ne sait pas à quoi s'attendre. Attend le lendemain pour aller la voir, elle aura déjà meilleure mine, c dure très dur de voir sa maman malade mais il fuat tenir le coup c comme ... normal qu'elle ne t'appellepas, la chimio est très éprouvante masi tu verras que dna s1 semaine elle ira bcp mieux.
                  combien de séances lui ast-on prescrites?
                  pour les cheveux, ma maman les a jsute coupés très courts et elle a proté un casque réfrigéré et elle n'a quasiment pas perdu ses cheveux.
                  tu peux m'envoeyr des mp si tu veux ou juste si tu as besoin de discuter
                  bisous et courage

                  Commentaire


                  • Cancer et cheveux



                    Bonjour, je m'appelle dominique et en octobre j'ai appris que j'avais un cancer et qu'il fallait suivre un traitement chimio.Maigrir, grossir, perdre ses cheveux, devenir rouge, verte ou jaune, peu m'importais,un seul besoin VIVRE. Pour ce qui est de ta question, il faut savoir si ta maman veut une perruque ou non car ce n'est pas la seule alternative.Si elle veut une perruque rapprochante de sa chevelure actuelle, il faut qu'elle se deplace tout de suite car d'ici 3 semaines les cheveux vont tomber et il est plus judicieux de les raser car le cuir chevelu est devenu douloureux pour ma part.J'ai achete une perruque, plus pour faire plaisir à mon mari que pour moi car je suis plus a l'aise avec les petits bonnets coton ou plus habillé que j'ai trouve chez any d'avray.Mon traitement n'est pas terminé et je porte plus souvent les artifices que la perruque.
                    Bon courage à vous deux.

                    Commentaire


                    • Bonjour claire.
                      Astuces bonnets à mèches



                      Bonjour
                      je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message, aussi excusez-moi si ce n'est pas le cas.
                      Je viens là non comme malade(ou alors potentielle?) mais comme proche d'une malade, qui, du fait du traitement(rayons) perd ses cheveux.Je lui ai confectionné de petits bonnets en jersey de coton tout simples, dont certains avec mèches postiches.C'est vraiment tout simple, mais c'est léger et confort que la perruque et très mimi.Voilà, je ne cherche pas ... quoi que ce soit, juste envoyer à qui ça interesse croquis et photos, si ça peut servir!
                      Allez voir sur
                      http://www.humblevoice.com/profile [...] ?aid=14974
                      C'est ma page sur Humble Voice(un genre de MySpace), j'y ai mis photos et croquis.
                      Sinon, une internaute qui tient un blog "femme avant tout", sur:
                      http://www.jesuisunique.fr/
                      veut mettre ma petite idée en avant sur son blog.D'ici une semaine ou deux.
                      Si vous désirez croquis et dessins je vous les envoie volontiers à votre adresse e-mail.
                      P.S: c'est juste une idée de bricolage, je ne vends RIEN!

                      Commentaire


                      • Astuces bonnets à mèches
                        Addenda



                        Désolée le lien n'a pas été pris par le site.Pour accèder à ma page sur humblevoice chercher "Languille"(mon pseudo)et là vous pourrez voir dans "sewing" (le site est en anglais) photos et croquis desdits bonnets!
                        Encore une fois je ne vends rien ni ne cherche de la pub; c'est un bricolage maison, pas cher et mignon, si ça peut servir tant mieux!
                        Bon courage à vous.

                        Commentaire


                        • Addenda
                          Ce n'est pas au mari



                          Ce n'est pas au mari de raser les cheveux de sa femme !

                          Je déconseille formellement d'utiliser un rasoir qui casse la pointe du cheveu, le cheveu repousse ensuite avec le bout abimé et risque de frisotter encore un peu plus, déjà qu'il a toutes les chances de repousser frisé.

                          Couper au ciseau les quelques mèches qui restent et cela finira de casser à la racine.

                          Il peut y avoir des repousses entre deux chimios et d'autres chutes de petits cheveux.

                          Commentaire


                          • Perruque super pas cher et vendeuse adorable je conseil



                            bonjour,
                            j'ai acheté une perruque, chez une jeune femme la perruque entre 20 et 25 euros, se sont vraiment de belle perruque en synthétique, et vendu a prix franchement super, vous trouvez les même en magasin a 80 et plus.
                            Cette jeune femme mérite vraiment de réussir car elle est adorable, moi je lui en est acheté deux elle me l'est a envoyer par colissimo vous pouvez payez soit par chèque soit par paypal voila sont adresse mail pour la contacter elle vous enverras en pièce jointe les modèles qu'elle a en stock, expliquer lui ce que vous rechercher comme modèle, voila sont adresse mail
                            sandrine31300@hotmail.fr
                            je vous la conseille vraiment

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2006-032008-032011-05

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité