publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour,

J'ai 38 ans, 2 enfants de 13 et 16 ans. On m'a trouver une tumeur cancéreuse à un stade déjà très avancé.

Traitements de prévus : opération, protocole de chimiothérapie et radiothérapie.

Mon médecin à très bien expliquer tout ces points.

J'aimerais cependant savoir comment gérer mon couple et ma vie familiale.

Expliquer tout point par point aux enfants, ou seulement les grandes lignes ?

Merci.

• Cancer et vie de famille

Bonjour,

j'ai 46 ans et comme toi 2 enfants de 14 et 16 ans. En octobre, lorsque j'ai su que j'avais un cancer de la moelle osseuse avec un pronostic trés reservé et a ce jour aprés 4 series de traitement les resultas ,sont encourageant

L'explication aux enfants doit se faire en famille et avec espoir afin de ne pas les perturber dans leurs etudes et leurs tetes car ils savent,même si ce n'est jamais dit, que la maladie n'est pas benine;
    leurs dire qu'il y aura des moments durs pour tous car les traitements fatiguent, la maladie irrite moralement et a 38 ans se voir diminuer physiquement rend un peu agressif mais qu'unis on peut gagner.

Pour ce qui est de la vie de couple et de la vie sociale, on se met entre parenthese car les traitements sont durs a digerer.Homme ou femme je ne pense pas que cela joue beaucoup.
    J'ai la chance d'avoir un mari comprehensif et sensationnel qui m'accompagne dans cette epreuve comme un chef.
    je te souhaite bon courage et espere que tout cela sera vite qu'un mauvais souvenir...

si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas

Commentaire

Merci beaucoup,

mon mari me soutient très bien, et mon fils ainé aussi, mais le plus jeune fuit les conversations. Il ne veux pas en parler.
      Ce n'est pas facile !

Merci encore pour tes réponses !

Commentaire

Merci !

...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
        X