publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherchons temoignages de personnes atteintes ou de l entourage

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherchons temoignages de personnes atteintes ou de l entourage



    nous réalisons un dossier sur le cancer pour notre bac
    pour notre oral nous aimerions avoir des temoignages de personnes ayant le cancer ou l ayant eu ou de l entourage
    toutes les infos,ressentis...seront les bienvenus
    merci d avance
    audrey

  • Il y a de quoi faire sur ce forum



    je pense qu avec tes amies tu peux prendre connaissance des posts sur les 15 pages tu trouveras des témoignages émouvants sur les inquiètudes , les ressentis , les peines et les espoirs

    si tu as des questions après avoir lu ces 15 pages nous serons là pour y répondre

    bon courage à vous

    Agnès

    Commentaire


    • Il y a de quoi faire sur ce forum
      ...



      merci d avoir pris le temps de nous repondre c est extrememment gentil
      bises
      audrey

      Commentaire


      • Salut




        Voilà j'ai 43ans et une petite fille de 3ans,en mars 2005 suite a une autopalpation j'ai découvert une petite boule au sein gauche.
        Je suis alle chez le gyné qui lui pensait a une glande inflammée,une mamo et écho plus tard le verdict est tombé.on allait me faire une tumérectomie.
        Je suis rentrée a l'hopital et me voilà sous le scalpel de mon chirurgien qui est vraiment génial et formidable.
        Au réveil j'avais l'imprésion qu'il attendait assis sur une chaise a côté de moi car a peine les yeux ouverts il c'est penché sur moi et m'a dit "j'ai dû enlever plus que prévu",je ne me souvient pas de sentiments présits car j'avais tellement mal a mon bras....
        Dans ma chambre il est venu m'expliqué que sur la mamo et l'écho on voyait une tumeur de 2cm mais que derriere il y en avait une de 6cm.
        Je me souviens que je regardais souvent se pansement qui était a la place de mon sein et que j'avais peur de voir cette cicatrice que je pensais horrible.
        Voilà venu le 1er pansement et la panique je n'ose pas regarder et l'infirmière n'insiste pas mais me dit"la cicatrice est belle et il n'y a pas d'hematome" elle avait au préalable demander a mon mari de sortir malgré que je lui dise qu'il pouvait rester.
        2ième pansement je me dit il faut que tu regarde,elle t'a dit que c'était beau aller courage respire un grand coup et va y,je n'ai pas attendu,j'ai demander si je pouvais regarder et là soulagement,oui je trouve ça beau ok mon sein n'y est plus mais la tumeur est partie.
        Une dizaine de jours tard on enleve les fils mon gyné me redit que c'est beau et que pour la reconstruction c'est super,le lendemain je prend une douche et mon mari est dans la salle de bain et je me dit c'est maintenant ou jamais je sors et lui demande se qu'il en pense mais je ne lui laisse pas le temps de répondre car je vois ça tête changer et je lui dit "C'est beau hein?" il me répond " impressionant" je n'ai pas tout de suite compris.
        Ce n'est que quelque mois plus tard que l'evidence m'a sauté au yeux car j'ai une amie qui écris sur se qui m'est arrivé(pour laisser une trace de moi a ma fille) et elle a fait de photos aussi et LA....
        J'ai devant moi une femme mutilée,je l'a voit et je comprend les paroles de mon mari.
        Donc se voir dans le miroir et sur photo c'est tout a fait différent le regard n'est pas pareil.
        Mais je le crie haut et fort j'ai un sein en moins mais je veux vivre et la y pas a choissir.
        J'ai eu 6séances de chimio(qui m'on fait perdre mes cheveux,plus choquant que mon sein en moins),35 séances de radiothérapie et maintenant si Dieu le veut 1an d'herceptine pour de l'immunothérapie.
        Voilà mon histoire j'espère faire avancer ton chmilblik.
        Amicalement Yorka qui passe de temps en temps si tu a encore des questions

        Commentaire


        • Salut
          Merci pour ce message d espoir



          je suis touchée par ton message

          je te souhaite tout plein de courage pour la suite
          tu es une battante on le sent dans tes mots

          alors tiens bon !!!!

          bien amicalement

          Commentaire


          • Témoignage du partenaire



            Surprise à l'annonce et la personne ne pense qu'à la mort!! Il faut lui recharger les batteries et voir les choses avec du recul.Premièrement ne pas s'affoler ce que font tous sans exception.Deuxièmement quelle ligne de combat choisir.
            Troisièmement le cancer est là depuis au moins 7 à 10 ans et peut donc attendre encore quelques mois avant que l'on décide de l'angle d'attaque. Sur ce mon mari a choisi la méthode de la cure breuss pour son cancer de la prostate et nous fumes entièrement satisfait. Toujours rien 3ans après. et dispose de toutes ses possibilités sexuelles et autres énurésies fréquentes après les ablations.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-032006-04

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité